CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[6pool PvZ] Timing ?

JulienLeBG
JulienLeBG
Niveau 7
28 août 2011 à 20:42:01

Yop tout le monde, je viens vous parler d'une strat bien connue et souvent redoutée: le 6 pool rush. :peur:

Pas la peine de vous la présenter en détail (pour les noobs: c'est faire sortir des Zerglings le plus vite possible), mais là où on peut discuter, c'est sur comment la contrer avec les Protoss.

Là je n'ai pas le jeu sur moi, mais je serais curieux de savoir: est-il toujours possible d'avoir un Zélote pour bloquer sa rampe (en plus d'un Pylone et d'un Portail) avant que les lings n'arrivent ? Quelqu'un ne pourrait pas tester un opening standard Protoss et un 6pool Zerg et dire combien de temps ingame il faut pour faire un Zélote et combien de temps il faut aux lings pour arriver à la base ennemie ? Dans une carte 1v1 bien sûr. :)

Merci d'avance ! :-)

Askary
Askary
Niveau 10
28 août 2011 à 20:45:30

tu wall complement ta pente avec portail et forge tu sors un zélote devant !

apres un canon derriere, normalement il n'aura pas le temps de casser tes batiments surtout si le zelote les retarde.

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
28 août 2011 à 20:45:56

Sur une map à 2 et contre zerg, tu scoutes après le pylone. Si tu vois le 6 pool, tu poses immédiatement une deuxième gate (normalement tu as le temps avant qu'ils arrivent) et tu bloques l'intervalle restant avec quelques probes en attendant que le premier zélote sorte (que tu chronoboostes à fond).

Le timing, je sais pas, mais en théorie, ton zélote sort assez tôt pour que le zerg ne passe pas, et c'est toujours free win.

JulienLeBG
JulienLeBG
Niveau 7
28 août 2011 à 20:51:27

C'est ce que je me disais. De toute façon, scout ou pas, sur une carte 1v1 contre Zerg, je fais TOUJOURS un wall ! :o))

Mais je suis plus ou moins convaincu qu'on peut toujours faire un Zélote pour bloquer la rampe avant que les lings n'arrivent. Faudra tester. :p)

De toute façon, je suis d'accord, un 6pool contré, c'est un free win. :o))

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
28 août 2011 à 20:54:25

tu peux pas faire un zélote avant les glings donc soit tu défends avec tes sondes soit tu bloques en plein avec une forge/deuxième gate

originehelo
originehelo
Niveau 5
28 août 2011 à 21:26:58

C'est pas du tout une technique redoutable :rire: a partir de silver/or elle a 80% de chance d'échouer et dès que tu l'utilises, tu as un avantage economique...Hum...Nul
Il y a trop de façon d'y contrer: portailx2 +zelote chronobooster
portail/forge +photon
portail/noyau + zelote
Etc...
Le 6pool est la technique la plus contrable si tu scoot bien (même que tu n'as pas besoin de scooter car tous joueur qui se respecte,on wall contre un zerg

originehelo
originehelo
Niveau 5
28 août 2011 à 21:28:33

Up
Pour le timing, compte le temps pour que 6drones amassent 150 minerais + le temps de la pool + le temps d'un cocon de zergling et tu as le timing

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
28 août 2011 à 21:36:31

J'ai pas dit que tu pouvais avoir un zélote avant que les lings n'arrive. J'ai dit que tu pouvais en avoir un avant que le zerg passe. Comme j'ai dit, il faut gagner du temps avec quelques sondes.
Dans tous les cas, la deuxième gate est pour moi indispensable, je préfère largement ça plutôt que poser une forge. Un photon, c'est long à se construire, ça coûte plus cher qu'un zélote. Certes, une fois qu'il est là, c'est tranquille, mais bon, on peut largement s'en passer. Et c'est une gate et un zélote de moins pour ton contre après si ton adversaire décide de ne pas gg même après avoir foiré son 6 pool.
Autre chose, penser à bien annuler tout ce qui est pas nécessaire pour te défendre, afin de ne pas perdre de précieuses ressources inutilement. Et continuer à droner ! Bien sûr, si tu as 100 de minerai et qu'une de tes gates ne tourne pas, tu balances un zélote, mais normalement, tu as assez d'argent pour produire des zélotes sur deux gates en continu et droner derrière. Ne jamais oublier que les drones peuvent combattre.

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
28 août 2011 à 21:37:04

C'est 200 de minerai la pool origine.

Xrayduq
Xrayduq
Niveau 7
28 août 2011 à 21:40:33

Les zerglings sortent a 2:14 normalement, donc après ca dépend de la distance entre les bases :-)))

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
28 août 2011 à 21:55:02

les kor ils font un "wall" pylone + gate, il reste de la place pour 1 zealot, c'est pas mal

le mieux c surement de faire un wall complet et de sortir le plus de zealot possible jusqu'à ce que le wall soit pété

par contre je suis pas du tout d'accord qd certains disent que c'est super simple à contrer car c'est faux (bien sur je parle pas de contré un pool 6 de bobby28)

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
28 août 2011 à 22:31:28

LPX-Balrog
C'est 200 de minerai la pool origine.

=> Oui, mais comme il ne créé pas de drone avec les 50 de minerais du départ, il ne lui en manque que 150 :ok:

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
28 août 2011 à 23:23:33

Ah oui, excuse moi. :)

La vidéo du moment