J'ai pas dit que tu pouvais avoir un zélote avant que les lings n'arrive. J'ai dit que tu pouvais en avoir un avant que le zerg passe. Comme j'ai dit, il faut gagner du temps avec quelques sondes.
Dans tous les cas, la deuxième gate est pour moi indispensable, je préfère largement ça plutôt que poser une forge. Un photon, c'est long à se construire, ça coûte plus cher qu'un zélote. Certes, une fois qu'il est là, c'est tranquille, mais bon, on peut largement s'en passer. Et c'est une gate et un zélote de moins pour ton contre après si ton adversaire décide de ne pas gg même après avoir foiré son 6 pool.
Autre chose, penser à bien annuler tout ce qui est pas nécessaire pour te défendre, afin de ne pas perdre de précieuses ressources inutilement. Et continuer à droner ! Bien sûr, si tu as 100 de minerai et qu'une de tes gates ne tourne pas, tu balances un zélote, mais normalement, tu as assez d'argent pour produire des zélotes sur deux gates en continu et droner derrière. Ne jamais oublier que les drones peuvent combattre.