Yop.
Moi perso ce que je fais c'est 14pool 14 gas 20 ou 21 expand.
Je drone à mort, si le Toss prend B2, je prends B3. S'il attaque, je fais du gling. Je précise qu'une fois que j'ai recherché le boost métabolique, je retire 2 de mes ouvriers du gaz. Quand mon expand est terminée, je remets les 2 autres ouvriers sur le gaz, et quand j'ai 100 de gaz, je passe T2 et je prends d'autres gaz (1, 2, ou parfois 3, si j'ai vraiment beaucoup droné). Je tarde pas trop à prendre B3 sauf si le Toss est vraiment suspect, du genre il est toujours sur B1.
Quand mon Lair est terminé, infestation pit
upgrade d'énergie
Infestors. Je drone quand il faut, je fais des infestors quand j'ai trop de gaz. Je fais des speedlings quand je sais que le Toss peut me tuer si je drone avec mes larves.
Je peux le tuer avec speedling infestor s'il vient m'attaquer (la contre attaque fait mal car zerglings ultra rapides), mais si la partie se pose, j'essaie de partir sur Brood Lord / infestor / corruptor / speedling (avec parfois des roaches s'il fait archon ou tout simplement si j'ai pas assez de larves en général, malgré les inject). Le tout avec un +3 attack en général, je délaisse un peu la défense, même si je devrais pas. Je privilégie beaucoup l'attaque, souvent je suis 3 attack 1 défense, mais c'est pas super important.
Tu le sièges avec tes BL pendant que tu les soutiens avec le reste de ton armée. Ensuite, il sera forcé d'engager. Admettons une armée toss classique :
Stalker / zealot / sentry / colosse.
Tu fungal ses stalkers zealot sentry, tu controles neural ses colosses (sans nécessairement faire un énorme dégat avec, mais du moment que tu les empeches de détruire tes speedlings c'est plutôt bon, car pendant ce temps, ils ravagent le reste de l'armée).
N'hésite pas à faire des run by de glings en late game, joue avec la forte distance entre sa main et sa dernière base par exemple. Chaque Nexus que tu chopes c'est un gros plus. Si tu arrives à le forcer à all in, en général tu win.
Voilà voilà, GL HF.
PS : Moi qui étais parti pour un post court.