CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

strat ZvP ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 14:31:29

Bonjours à tous ! Voilà je vous explique mon problème. Je suis zerg, en or, j'essaie au quotidien de m'améliorer, d'améliorer ma micro etc qui commence à venir tout doucement. Je gère en général le terran ( speedling - banelings - muta ) ainsi que le zerg.

Mais je cale vraiment face au protoss. Bon j'ai une technique de rush qui marche en général 8/10 fois, mais je me dis qu'en platine elle est facile à contrer. ( moi même j'en connais faiblesses ) Alors j'essaie de laisser passer un peu plus de temps et de gérer à la loyale un protoss, ce que je n'arrive pas.

J'ai essayé pas mal de technique, fast cafards avec speedling, ou laisser venir avec des aiguillons en défense puis contre-attaquer. Mais non je ne trouve aucune solution. Et j'ai beau regarder les vidéos de ce cher stephano, il faut la micro qui va avec la strat, que je suis loin d'avoir vis à vis de lui :D

Donc j'aimerai vous demander conseils.

( replay de ma dernière partie contre un protoss où j'ai été pulvérisé ) : http://www.megaupload.com/?d=NJDCCILK

Merci à vous !

Dragule
Dragule
Niveau 10
28 août 2011 à 14:33:18

Tiens, si t'es pas anglophobe, j'ai quelques liens pour toi :)

:d) http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=210354
:d) http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=170096
:d) http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=211407

Bonne lecture ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 14:48:23

Je m'en sors pas mal en anglais, mais là avec un vocabulaire entier en anglais j'ai un peu du mal ^^

Fuyeur
Fuyeur
Niveau 5
28 août 2011 à 14:50:25

Joue au maximum la macro, harass le tout le temps.Il faut que tu es le map contrôle et essaye de mass infestator :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 15:27:38

D'autres stratégie de compo ? je vois souvent beaucoup de speedling - cafard - corrupteur. Dans le replay que j'ai fais, j'ai clairement pas eu le temps de les faires ^^

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
28 août 2011 à 15:27:52

L'important, c'est de toujours situer l'armée du protoss. Pour ça, il te faut un bon map control.
Quand tu vois que son armée s'éloigne un peu de sa base, hop, direct, tu envoies deux groupes de speedlings dans deux de ses bases. S'il est pas hyper réactif, tu vas choper pas mal de sondes (peut-être même le nexus).
Pendant ce temps, tu penses à faire des corrupteurs s'il a des colosses, en essayant toujours de lui sniper un ou deux colosses s'il se fail dans ses déplacements (il clique trop loin et les colosses se font un peu semer), ce qui n'arrive en général plus à partir de la ligue silver, mais sait-on jamais.
Beaucoup de roach de toute façon, et si tu as du gaz, quelques infestateurs pour poser des fungle sur les stalkers, c'est toujours un plus.

Ou alors, comme dit mon VDD, si tu es du genre à poser tes couilles sur la table, tu fais mass infestator, controle neural sur tous les colosses et fungle sur le reste x)
Sisi, ça peut marcher, j'ai poutré une armée protoss comme ça en 2v2 avec quelques roachs pour tanker pendant que je mindcontrolais les 5 colosses. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 15:32:13

En fait, une fois que j'ai une bonne armée ça va la micro je gère. Mais souvent le protoss attaque avant que j'aie assez de roach, ou quand j'ai 2-3 corrupteurs alors que lui a déjà 3 colosses, ça pue !! :D donc je me fais défoncé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 16:50:06

pffff, marre, 4e partie d'affilée, contre une protoss, que je perd lamentablement

NemSx
NemSx
Niveau 10
28 août 2011 à 16:56:00

Envois un ou deux replay. On sera plus à même de t'aider.
Enfin, je dis "on" mais je pense plutôt aux autres. Mon ZvP n'étant pas ma spécialité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 17:09:15

Voici deux parties que j'ai fais sous peu :

http://www.megaupload.com/?d=HK9L74UO

http://www.megaupload.com/?d=QEPK4EAA

originehelo
originehelo
Niveau 5
28 août 2011 à 21:54:47

1- tu accumule en début de game 4zergling, va titiller ton ennemi, lui mettre la pression voir son BO etc...
tes spine servent a rien, 200 de minerais user car il allais jouer macro et non early game
2- au lieu d'attandre que ta hatch soit fini, fait ta 2em reine en avance, sa te permettera d'étendre le creep et dès que ta couveuse est prete tu injescte des larve
t'es sur que t'es un zerg ? début de game il a 40 probe et toi 25 :-p il n'allait pas t'attaquer, tes roach aurais pu être remplacer par des drones

originehelo
originehelo
Niveau 5
28 août 2011 à 22:04:11

Up
tu m'explique comment un protoss arrive a 190/200 avant un zerg ? :rire: tes corrupteur servent a que dal et t'on couter cher, tu n'as pas pu les rentabiliser, ce sont des roach/speedling/drone en moins

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
28 août 2011 à 22:12:43

dad0123
pffff, marre, 4e partie d'affilée, contre une protoss, que je perd lamentablement

=> On a tous un match up mins bon que les autres ... Moi, c'est le ZvZ ...

Perso, je fais souvent du Roachs/infest/corrupt.
C'est assez efficace. De toute manière, n'espere pas gagner sur une seule bataille en late game, joue a fond la macro et la reprod, ce sont les meilleurs armes du zerg.

jimbo_69
jimbo_69
Niveau 5
28 août 2011 à 22:54:06

Bon j'ai regardé la game, un constat tu ne scoutes jamais sa base. Quand je tombe Zerg (je joue random) je mets un overlord derrière la base de l'adversaire que je morphe en overseer quand je suis passé T2, ça permet de scooter avec des chngelings facilement.
Sur la prise de fight, tes hydralisks sont devant les cafards ça devrait être l'inverse. Pour ma part j'ai abandonné l'hydra contre protoss, trop fragile ils valent le coup sur la première fight ou quand il y a de l'aérien, sitôt qu'il y a du coloss ils sont morts.
Pour ma part en ZvsP, je pars sur un fast T3, et ça marche assez bien, avec 2-3 aiguillons ramapant une fois que la B2 est posée ça permet de contrer les 3-4 gates push...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 23:24:13

Oui je suis un zerg ^^ et oui je sais qu'un protoss qui a 200/200 de pop va rouler sur un zerg, et c'est bien pour ça que je post ici ^^ car je gère très mal les protoss. Par contre je gagne 9/10 parties contre terran ou zerg.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2011 à 18:49:00

Bon, j'ai beau essayer encore et encore, je perds.
Je pense que mon soucis vient de mon BO, contre un zerg et un terra, je sais en général exactement quand créer un drône, quand créer un batîment et à combien de minerai il faut le créer. Cependant contre un protoss, je suis encore actuellement entrain d'essayer, en vein. De plus, je ne sais de quelle manière attaquer, afin d'être agressif.

J'ai toujours l'impression d'exploser mes unités sur les siennes. Je ne sais pas vraiment quelles unités il faut viser.

J'aimerai avoir si possible d'autres conseils, des bo, des stratégies d'attaque ? Merci à vous, j'attend vos réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2011 à 20:12:45

up :)

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
31 août 2011 à 21:25:15

Yop.

Moi perso ce que je fais c'est 14pool 14 gas 20 ou 21 expand.

Je drone à mort, si le Toss prend B2, je prends B3. S'il attaque, je fais du gling. Je précise qu'une fois que j'ai recherché le boost métabolique, je retire 2 de mes ouvriers du gaz. Quand mon expand est terminée, je remets les 2 autres ouvriers sur le gaz, et quand j'ai 100 de gaz, je passe T2 et je prends d'autres gaz (1, 2, ou parfois 3, si j'ai vraiment beaucoup droné). Je tarde pas trop à prendre B3 sauf si le Toss est vraiment suspect, du genre il est toujours sur B1.

Quand mon Lair est terminé, infestation pit :d) upgrade d'énergie :d) Infestors. Je drone quand il faut, je fais des infestors quand j'ai trop de gaz. Je fais des speedlings quand je sais que le Toss peut me tuer si je drone avec mes larves.

Je peux le tuer avec speedling infestor s'il vient m'attaquer (la contre attaque fait mal car zerglings ultra rapides), mais si la partie se pose, j'essaie de partir sur Brood Lord / infestor / corruptor / speedling (avec parfois des roaches s'il fait archon ou tout simplement si j'ai pas assez de larves en général, malgré les inject). Le tout avec un +3 attack en général, je délaisse un peu la défense, même si je devrais pas. Je privilégie beaucoup l'attaque, souvent je suis 3 attack 1 défense, mais c'est pas super important. :-p

Tu le sièges avec tes BL pendant que tu les soutiens avec le reste de ton armée. Ensuite, il sera forcé d'engager. Admettons une armée toss classique :
Stalker / zealot / sentry / colosse.

Tu fungal ses stalkers zealot sentry, tu controles neural ses colosses (sans nécessairement faire un énorme dégat avec, mais du moment que tu les empeches de détruire tes speedlings c'est plutôt bon, car pendant ce temps, ils ravagent le reste de l'armée).

N'hésite pas à faire des run by de glings en late game, joue avec la forte distance entre sa main et sa dernière base par exemple. Chaque Nexus que tu chopes c'est un gros plus. Si tu arrives à le forcer à all in, en général tu win.

Voilà voilà, GL HF. :)

PS : Moi qui étais parti pour un post court. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2011 à 22:02:13

Voilà c'est une description de ce genre dont j'avais besoin :) merci bien, je vais tenter de mettre ça à l'oeuvre =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2011 à 22:12:43

Si tu es Gold c'est que le soucis ne vient pas de ta micro/BO, mais des bases.

Fais des drones en permanence > sature tes bases rapidement, fais une autre si tes premières sont trop pleines

Dépenses ton argent > Macro Hatch/Multi Chambre d'Evo

Aie toujours le scout > Speedling aux Xel Naga/devant la base de l'avdersaire/dans sa future B3/B4 + un Vigilant pas loin pour avoir sa compo.

Très honnetement, je joue Zerg Platine, jusqu'en Gold c'est la macro l'erreur.

La vidéo du moment