Okay, so je peux te donner quelques exemples.
Contre Zerg déjà, tu as peu de chance de te prendre un 6 pool, fin l'une des qualités des Terran est de pouvoir faire un wall solide rapidement, donc normalement si tu le scout (scouter avec son vcs qui fait le supply c'est pas mal), c'est-à-dire qu'en arrivant dans sa base théoriquement la pool est déjà bien avancé voire finit, bah là en réaction tu ferme vite ton wall (2e supply un peu plus tôt par exemple) et c'est free win 
Après je ne pense pas que le 7 Roach Rush soit très viable contre Terran, mais imaginons, là tu a juste à poser un bunker, c'est scoutable assez facilement ou juste le fait d'avoir le contrôle de la map c'est suffisant
Contre Protoss c'est pas bien compliqué non plus, tout d'abord le photon rush, en scoutant avec ton vcs tu devrait voir une forge en construction, là pas de doute (sauf noob) c'est un canon rush, tu vérifies bien ta base et les alentours, tu tues la sonde ou du moins tu la gène et tu essayes de détruire le pylone également, faut pas hésiter à sortir du vcs 
Il y a aussi le proxy gate qui est assez lourd, normalement tu devrais voir que sa base est vide ou presque en scoutant, so ... (Thud a fait un tuto là dessus
)
Si tu vois un deuxième gaz très rapide (avant le noyau ?) en scoutant ya de quoi s'inquiéter, notamment des DTs, il ne faut pas hésiter à envoyer un scan dans la base ennemi si tu doute vraiment (et si tu as perdu ton vcs de scout
); là tu réagis en conséquence, centre technique > Tourelle pour la détection (ou Corbeau si t'as la tech mais bon) et en général tu pars bien dans la game aussi 
Dernier "cheese" plus compliqué c'est la proxy stargate, si tu n'arrives pas à la scouter (et c'est souvent le cas) ca peut devenir bien chiant, tu dois pouvoir trouver des tutos sur internet.
Pour finir, contre Terran, déjà si tu vois qu'il s'enferme bien (du genre bunker juste derrière le wall et tout) tu peux t'attendre à de la banshee assez vite ou à un drop hellion dans tes vcs. Je trouve de toute façon que c'est toujours utile de partir assez vite sur un viking en TvT, et ca te permettra de te débrasser sans trop de soucis de ces deux openings.
Tu peux aussi faire face à un All-in assez rapide de Marines + VCS, là si tu as le contrôle de la map et que tu le vois donc arriver (avec une Xel'naga par exemple) tu as juste à poser un Bunker en réaction (le plus vite possible) et il y a moyen de tenir sans trop de casse, surtout si tu as wall
Voilà voilà, j'ai fait le tour des principaux cheeses, et j'en ai surment oublié, mais je pense que j'ai mis l'essentiel