CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cheese

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
28 août 2011 à 11:51:21

Bonjour. Existe-t-il quelque part une liste des principaux cheese et des indices permettant de les détecter quand on scoote ? Ou bien n'y a-t-il qu'à les découvrir à force de subir des défaites et de mater des vidéos ? Merci de vos réponses !

NemSx
NemSx
Niveau 10
28 août 2011 à 12:20:27

Bah le 6 pool ça me semble évident. Pareil pour 7, 8 et 10 Pool.
Photon rush : Le protoss fait forge first.
Fast DT : Le protoss prend deux gaz relativement tôt, et fait peu de stalker/sentrie
Proxy Gate : Il n'y a rien chez le protoss.

Voila quelques exemples.

krash23
krash23
Niveau 7
28 août 2011 à 13:13:12

ouais ou si l'adversaire vient scouter chez toi super rapidement t'as une chance qu'il rush

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
28 août 2011 à 13:19:23

D'ailleurs, vers combien scoutez vous ?
Perso, c'est après avoir lancé mon 10em ouvrier, ca me permet de rentrer avant la fermeture du wall.
Et mis a part l'overlord, quel moyen les zergs ont-ils pour scooter la base adverse ? (mis a part le muta)

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
28 août 2011 à 13:21:00

changelin, overlord, muta, ling.
Sinon, y'a rien.

NemSx
NemSx
Niveau 10
28 août 2011 à 13:21:55

Je fais mon overlord à 9 et scout avec le 10eme drones.
Ou, dans les grandes map et contre Zerg, j'envois mon scout quand je lance mon overlord.

Fuyeur
Fuyeur
Niveau 5
28 août 2011 à 14:24:55

Nemsx à tout dit :) .

Orenka
Orenka
Niveau 4
28 août 2011 à 15:42:37

alors pour scouter:
-contre protoss tu scout avec tes premiers lings ( si tu fait un sen build) et tu vois ce qu'il va faire en fonction des premieres unitées qu'il sort.
- contre terran si tu hatch first, tu scout a 13 pour voir si le terran fait un 2rax.
6contre le zerg : scout assez tot et regarde quand il pose son gaz pour prevoir ce qu'il va faire.

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
28 août 2011 à 20:09:45

y'a énormément de cheese le bunker rush en TvZ pour isoler son expand après il y a des cheese qui ne fonctionne que sur certaine map

originehelo
originehelo
Niveau 5
28 août 2011 à 21:33:21

Les cheese ne sont que des BO facile a contrer, t'as qu'a bien scoot avec quelque infos et tu as une idée sur quoi ton ennemi part:
BO normal d'un protoss: portail-gaz-noyaux
si tu vois 2gaz tôt c'est qu'il part sur du T3 et donc qu'il aura peu d'unité (sinon c'est tout simplement un noob)
terran: je ne sais pas :hap:
et zerg c'est évidement facile, pool vers 2minutes/hatch first
si un joueur ne fait pas ses BO c'est soit qu'il est noob, soit qu'il va sur une tech haute/un cheese

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
29 août 2011 à 09:52:22

Merci pour ces synthèses ! :ok:

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
29 août 2011 à 10:37:09

"si un joueur ne fait pas ses BO c'est soit qu'il est noob, soit qu'il va sur une tech haute/un cheese "

Ou une feinte.

_PaVeL8_
_PaVeL8_
Niveau 7
29 août 2011 à 10:39:49

Ca dépend aussi un peu de la race que tu joues, tu peux te prendre des openings un peu "cheesy" selon la race que tu joues, ya moyen de faire une petite liste si tu nous le dit :ok:

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
29 août 2011 à 11:15:48

Bonjour _PaVeL8_,
Pour l'instant, je ne joue que Terran (je débute).

_PaVeL8_
_PaVeL8_
Niveau 7
29 août 2011 à 11:53:54

Okay, so je peux te donner quelques exemples.

Contre Zerg déjà, tu as peu de chance de te prendre un 6 pool, fin l'une des qualités des Terran est de pouvoir faire un wall solide rapidement, donc normalement si tu le scout (scouter avec son vcs qui fait le supply c'est pas mal), c'est-à-dire qu'en arrivant dans sa base théoriquement la pool est déjà bien avancé voire finit, bah là en réaction tu ferme vite ton wall (2e supply un peu plus tôt par exemple) et c'est free win :ok:
Après je ne pense pas que le 7 Roach Rush soit très viable contre Terran, mais imaginons, là tu a juste à poser un bunker, c'est scoutable assez facilement ou juste le fait d'avoir le contrôle de la map c'est suffisant :)

Contre Protoss c'est pas bien compliqué non plus, tout d'abord le photon rush, en scoutant avec ton vcs tu devrait voir une forge en construction, là pas de doute (sauf noob) c'est un canon rush, tu vérifies bien ta base et les alentours, tu tues la sonde ou du moins tu la gène et tu essayes de détruire le pylone également, faut pas hésiter à sortir du vcs :ok:
Il y a aussi le proxy gate qui est assez lourd, normalement tu devrais voir que sa base est vide ou presque en scoutant, so ... (Thud a fait un tuto là dessus :ok: )
Si tu vois un deuxième gaz très rapide (avant le noyau ?) en scoutant ya de quoi s'inquiéter, notamment des DTs, il ne faut pas hésiter à envoyer un scan dans la base ennemi si tu doute vraiment (et si tu as perdu ton vcs de scout :noel: ); là tu réagis en conséquence, centre technique > Tourelle pour la détection (ou Corbeau si t'as la tech mais bon) et en général tu pars bien dans la game aussi :ok:
Dernier "cheese" plus compliqué c'est la proxy stargate, si tu n'arrives pas à la scouter (et c'est souvent le cas) ca peut devenir bien chiant, tu dois pouvoir trouver des tutos sur internet.

Pour finir, contre Terran, déjà si tu vois qu'il s'enferme bien (du genre bunker juste derrière le wall et tout) tu peux t'attendre à de la banshee assez vite ou à un drop hellion dans tes vcs. Je trouve de toute façon que c'est toujours utile de partir assez vite sur un viking en TvT, et ca te permettra de te débrasser sans trop de soucis de ces deux openings.
Tu peux aussi faire face à un All-in assez rapide de Marines + VCS, là si tu as le contrôle de la map et que tu le vois donc arriver (avec une Xel'naga par exemple) tu as juste à poser un Bunker en réaction (le plus vite possible) et il y a moyen de tenir sans trop de casse, surtout si tu as wall :ok:

Voilà voilà, j'ai fait le tour des principaux cheeses, et j'en ai surment oublié, mais je pense que j'ai mis l'essentiel :)

_PaVeL8_
_PaVeL8_
Niveau 7
29 août 2011 à 11:57:05

Ah et aussi, contre un protoss si tu vois qu'en arrivant chez lui il a deux gates en construction/finit (en premiers batiments), tu dois t'attendre à un p'tit rush zélotes (un peu comme le proxy mais en moins efficaces =P), un Bunker et on en parle plus :ok:

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
31 août 2011 à 15:43:24

Merci _Pavel8_ pour ces préciseuses indications ! Amicalement. :merci:

La vidéo du moment