CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment contrer un 4 gate push :@ ?

alex25001
alex25001
Niveau 9
27 août 2011 à 23:27:14

Salut à tous je joue zerg et j'en est vraiment marre de perdre sur un fucking 4 gates push a chaque fois !

Vous savez comment je pourrais faire ?

Replay : http://www.megaupload.com/?d=CT4V65HM

Quesque j'aurais pu faire dans cet game ?

NemSx
NemSx
Niveau 10
27 août 2011 à 23:29:55

Pas vraiment l'occasion de regarder le replay pour le moment.
Pour stopper un 4gate, tu dois faire des spines, et combattre uniquement sous celles-ci.

Avoir B2, c'est indispensable.
Après, certain préfère l'arrêter uniquement avec des speedlings, d'autres avec des roachs.
Faut voir par rapport au nombres de zélotes, stalker, s'il y a beaucoup de zélotes, c'est obligatoire d'avoir des roachs.

alex25001
alex25001
Niveau 9
27 août 2011 à 23:31:47

J'ai exactement la meme chose mais les spines avaient fini detre crées au moment ou le push arriver (environ 6 stalker 1 sentry -_- )

NemSx
NemSx
Niveau 10
27 août 2011 à 23:33:41

Un 4gate arrive vers les 6min30 à peu près. Ca peut peu être arriver plus tôt mais alors c'est vraiment all in. Une spine met 50 secondes à se créer.
Je te laisse faire le calcul pour qu'elles soient prêtes à temps. ^^

alex25001
alex25001
Niveau 9
27 août 2011 à 23:36:34

regarde le replay ..

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
27 août 2011 à 23:38:54

3 spines + mass lings + micro, y'a pas de secret ni de miracle. :ok:

originehelo
originehelo
Niveau 5
27 août 2011 à 23:40:15

La plupart le font en tant que all-in :noel: si tu voit ton ennemi faire un chronoboost mini sur le noyau, fait 2-3 spine vers 5minutes/5.20
normalement si il s'est dirigé vers un 4gate push, il devrais pas tarder (esseye de bien les placer de sorte qu'il ne se réfugie pas dans ta ligne de minerais par exemple)
dès que tu as repousser le premier assaut, c'est terminer, t'as un avantage énorme (il a cut la production de prob)
sa tech n'est pas très élever et surtout, si t'es en zerg, tu peux prendre b3 et lui rouler dessus a base de speedling/roach

PS: pour les terran, waller et MMM comme d'hab/tank et pour les protoss, 3sentry suffise pour FF la moitier de son armée

NemSx
NemSx
Niveau 10
27 août 2011 à 23:42:56

Voila j'ai regardé le replay.
Comme je te l'ai dis, tu lances les spines beaucoup trop tard et tu fais trop peu d'unité.
Il s'il fait beaucoup de stalker privilégie les speedlings au roachs.

Tu va l'attaqué, tu attends qu'il fasse des FF, tu repars de suite, et tu le fais une fois ou deux, ensuite tu go sous tes spines et tu les quittes pas.
Mais tu dois être plus plus tôt surtout.

Une fois la première vague, essayes de détruire le pylone.

Et surtout : On dit GG quand on perd.

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
27 août 2011 à 23:45:08

"originehelo Voir le profil de originehelo
Posté le 27 août 2011 à 23:40:15 Avertir un administrateur
La plupart le font en tant que all-in :noel: si tu voit ton ennemi faire un chronoboost mini sur le noyau, fait 2-3 spine vers 5minutes/5.20
normalement si il s'est dirigé vers un 4gate push, il devrais pas tarder (esseye de bien les placer de sorte qu'il ne se réfugie pas dans ta ligne de minerais par exemple) "

:d) C'est tout à fait standard de faire un chronoboost sur son warpgate. Le 4gate se remarque par plusieurs utilisations du chronoboost sur le warpgate, + il y en a, + ça se rapproche du all-in.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
27 août 2011 à 23:49:06

1) Ton build, tu dois sortir les 3 drones du gas une fois arrivé à 100 puis partir ling speed immédiatement et non pas laissé les 3 drones sur le gas et attendre 250 de gas pour partir la recherche.

2) Utilise tes 2 premiers zerglings pour prendre la xel'naga tower et l'autre près de l'entrée de sa base pour voir si il va t'attaqué.

3) Les roach ne sont pas nécéssaire.

4) Tu devrais toujours avoir un spine, puis si tu vois qu'il push, tu fais juste des lings et rajoute 2 spines.

5) Si il push avec seulement 1 zealot/1 stalker , tu lui roule dessus avec ton mass ling pour le forcer a warp dans sa base, puis à marcher.

6) GG

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
28 août 2011 à 10:09:48

le 4 gates du 6mn 30 c'est celui effectué par les or/platines ( sans vouloir être offensant )

le vrai arrive à 5mn 40-45

La vidéo du moment