Bon je suis très en retard mais la franchement j'ai pas pu m'en empêcher.
@CancerArabe: La comparaison avec les voitures my god quoi °) tu pense que tu va gagner une course avec une opel Corsa contre un mec qui roule en R8 ? Je crois pas non, deux pros gamer du même niveau si tu donne un clavier et une souris à 15 euros à l'un des deux il à très peu de chance de gagner... Les claviers mech ne sont pas ban en compet malgré leurs meilleurs perf, tout simplement parce que tous les pros en ont, pareil avec les souris, jouer avec une vieille souris même laser n'a rien avoir avec une souris à 6000 de DPI... Un meilleur matériel ne fait pas de toi une bête, c'est évident, mais nier l'apport de performance c'est juste de la mauvaise foi, c'est pas parce que t'a pas envie d'économiser quelques mois pour un clavier (si tu est pauvre, sinon pas besoin d'économiser, 100 euros c'est pas la mort non plus pour un clavier qui dure + de 10 ans) qu'il faut insulter les personnes qui en discutent sur un forum dédié... Et non les filles ne fuient pas en voyant des claviers mech, elles fuient en voyant les gamins et les cons (et théoriquement elles voient si t'es un geek au premier coup d'oeil hein °)