CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nul en multi

Cobra13495
Cobra13495
Niveau 5
26 août 2011 à 20:39:06

Salut, j'ai acheter le jeu a sa sorti i j'ai vraiment aimer la campagne mais je suis totalement nul en multi. J'essai de m'ameliorer mais l'enemie est toujours plus rapide et plus fort que moi. J'essai de nouvelles technique mais sont tout le temps meilleur que moi. Je ne sais plus quoi faire, je perd completement le gout de jouer. Avez vous des conseils pour que je m'ameliore et que sa soit plus fun de jouer?

:merci:

-Dark-Nihilus-
-Dark-Nihilus-
Niveau 10
26 août 2011 à 20:41:16

Tu joue quoi ? :(

xShogo2
xShogo2
Niveau 8
26 août 2011 à 20:42:02

Tolki Tolki Tolki WooooOOooo !
Like a teacher for beginHeure heure !

Regarde toutes les daily newbie : http://www.youtube.com/user/mrtolkien

Sinon si tu veux un conseil vite fais:
-Fais des drones/VCS/Sondes en continue
-Eviter d'etre supply block.
-Essaye de pas dépasser les 400 de minerais ! (Sauf expand)

Cobra13495
Cobra13495
Niveau 5
26 août 2011 à 20:43:02

Je joue terran et un peu protoss

Cobra13495
Cobra13495
Niveau 5
26 août 2011 à 20:48:26

Dsl du double post mais dans ma derniere partie par exemple, je me suis fait une grosse armer de tank et des marines et l'enemie est arriver avec plein de d'avion invisbles ( je ne connait pas le nom en francais) et de d'avion medic et j'ai ete tuer en quelques secondes. Voila un exemple de se qui m'arrive

originehelo
originehelo
Niveau 5
26 août 2011 à 20:59:47

Jamais comme sa :rire:
A moins que tu ne veuille jouer random, ce qui te désavantagera totalement puisque tu ne saura pas jouer une race a 100% de son potentiel (sauf si t'es un dieu :noel: )
déjà je te donne un conseil:
-joue toujours en multi. Pourquoi ? tout simplement qu'un IA zerg par exemple, va te faire un BO très standart de zergling/roach en début de game et ensuite un peu de tout
Donc joue toujours en multi, au début en random, esseye les 3races et regarde laquelle te plaît le plus, celle que tu aime (prend pas zerg par exemple pour leur mobilité, prend les si tu aimes les jouer etc)
-conseil: a moins que je ne me trompe, les zerg demande beaucoup de macro, les protoss beaucoup de micro et les terran macro/micro (corriger moi si je me plante :noel: )
-Une fois sa fait, apprend les avantage et inconvénient des unités. Par exemple si tu choisi protoss, tu devra savoir que le colosse est très puissant au sol, mais qu'il peut se faire attaquer par les unité aérienne donc toujours prévoir des unité anti-air
-Augmente ta macro, si t'as une mauvaise macro, même si t'es dieu, tu perdra
Exemple: imagine tu prend une fight, t'as 150/200 de pop, ton adversaire te décime ton armée et..surprise, quand tu regarde ta base, y'a que des sonde :-p
La macro est ta capacité a faire plusieur mouvement en même temps (bouger son armée +création de sonde + formation d'unité + prise d'expand etc..) mais la macro ne se résume pas a sa : il ne faut pas être supply, et avoir un taux de ressource inférieur a 600minerais (sauf si tu prévois expand)
Quand tu as atteind la macro, normalement c'est automatique et même si t'es un noob, tu peux rouler sur ton adversaire :hap:
Après augmente ta micro (hit & attaque, harrass sans perdre d'unité etc..) Attention ! n'augmente pas la micro si t'as une mauvaise macro derrière, ne fait pas du hit & run sur un groupe de zelote si tu accumule 1000 minerais
t'as du boulot déjà pour sa :-p Et n'oublie pas: si tu as une mauvaise micro c'est pas grave, si ta macro est exelente, tu sera toujours a 200/200 de pop et quand y'a trop, y'a trop d'unité...

PS: dès que tu as du minerais en trop, fait des batiment de production pour augmenter la capacité de repop
-Prend expand dès que tu te sens sécurisé, si ton ennemi te drop ta main et que tu est au centre de la map, si tes unité son peu mobile, il te détruira ta base, d'ou l'utilité d'avoir des expand
Et une chose importante : toujours scoot son adversaire! si tu joue a l'aveugle, si tu fait masse zelote et que ton adversaire te sort 4void ray...Hum^^ il y a plusieurs façon de scoot:
Early game: les sondes évidement, même si tu les perd pas grave, mieu vos perdre 3prob que 2bases :oui:
ensuite sa dépend de ta race:
protoss: tu as l'observateur, unité très utile alors n'hésite pas a en faire 3-4
zerg: le creep te donne le map contrôle, fait passer tes dominant sur la main de l'autre joueur etc...
terran: scann mais tu perd une mule donc imagine tu par sur du MMM (marine maraudeur medivac) envoi ton usine en scoot si tu ne l'utilise pas, sa t'economisera une mule

Je pense que tout est dit, et apprend des BO et regarde les replay des pro ;)
Enjoy !

Yelrahc2
Yelrahc2
Niveau 6
26 août 2011 à 22:13:11

Mon VDD a dit le plus gros
Essaie d'apprendre quelques BO et de bien les éxécuter (un BO c'est un ordre de construction des batiments qui est adapté à telle ou telle situation)

Joue les 3 races au départ, mais ensuite concentre toi sur celle que tu aimes le plus pour progresser plus vite.
Appends les contre de chaque unité, utilise les raccourcis clavier si tu ne le fais pas déjà, entraine toi à scouter (aller voir dans la base de son advseraire pour anticiper sa stratégie en fonction des unités, batiments, gaz de ton adversaire)

Regarde les vidéos de tolki et P&T ca t'aidera beaucoup. Les vidéos de Day9 sont bien si t'es pas anglophobe. Voila =)

Cobra13495
Cobra13495
Niveau 5
26 août 2011 à 23:12:13

Merci beaucoup pour tout les conseils, c'est vraiment apprécier, je vais les essayer dans mes prochaines parties. Mon probleme est que je ne connait pas bien les unites forte contre certaines unites. Il faut aussi que j'apprene les raccourcis. Au moins vous venez de m'enseigner certaines bases que je ne connaisser pas. :merci: encore

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
27 août 2011 à 00:58:30

Regarde day9tv sur Youtube. :)

limomo
limomo
Niveau 4
27 août 2011 à 03:16:53

Sinon, comme tu connais pas les forces et les faiblesses de toutes les unités n'hesite pas a regarder l'aide durant une partie. Il y a justement marqué pour chaque unité, ses forces et ses faiblesses.

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
27 août 2011 à 12:45:04

Ouai enfin pour regarder Day9 faut avoir un bon niveau d'anglais quand même ...

krash23
krash23
Niveau 7
27 août 2011 à 12:49:43

t quelle ligue ?

Laman
Laman
Niveau 7
27 août 2011 à 13:02:29

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-318993-1-0-1-0-rappel-un-mumble-pour-tous.htm

Tien c'est l'adresse d'un mumble ou il t'aideront a t'améliorer. Que tu veuille du niveau bronze a diamant.

Si tu veus je t'attend dessus pour te présenter au mec qui y seront.

Fuyeur
Fuyeur
Niveau 5
27 août 2011 à 13:49:53

Choisis une des trois classes et regarde des tutos de celle-ci.Et ai une macro excellente.

La vidéo du moment