CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Description Patch 1.4.0 en FR [Blizzard]

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
26 août 2011 à 11:38:57

ah bon?

il faut la même quantité de minerai pour sortir 7 casernes, que tu les fasses simultanément ou a la chaine.
ca prend donc autant de temps d'amasser le minerai nécéssaire.

et c'est même plus rapide si tu les fais toutes d'un coup juste avant ton push puisque tu as n péons qui minent, alors que si tu les fais une par une tu as n-1 péons qui minent.

et ca ne te dessert pas de toutes les créer d'un coup au niveau de la récolte.
pourquoi? parce que tu as 7 péons qui ne minent pas pendant une caserne, pour l'autre technique tu as un péon qui ne mine pas pendant 7 casernes.

donc stop d'employer cet argument ridicule disant que les pushs seront retardés de 5 secondes par caserne.

Ca vous dérange tant que ça? bah mettez plus de vcs à la tache et arrêtez de vous plaindre.

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
26 août 2011 à 11:52:24

"Citation :

Ca vous dérange tant que ça? bah mettez plus de vcs à la tache et arrêtez de vous plaindre."

lol ! Un terran ne produit qu'un VCS toutes les 17 sec par CC. On peut pas mettre plus de VCS à la tâche qu'on ne peut en produire. Le terran ne peut pas les chronobooster ni en produire 5 en même temps, et il y en a toujours 2,3 ou 4 qui construisent des bâtiment et un ou deux qui scout, d'où la mule.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
26 août 2011 à 11:56:45

d’où la mule qui permet d'outmacro n'importe quelle race avec le même nombre de base tu veux dire ?

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
26 août 2011 à 11:56:57

il a parlé de 7 rax.
quand tu fais du 7 rax t'as quand même beaucoup de vcs.
cqfd.

Par ailleurs, comme tu le dis, la mule est justement la pour compenser les vcs qui build ou scout.
et c'est plutôt 2 qui construisent, t'as pas 50 vcs qui construisent toute la partie...
Sans compter que t'en as pas toujours un qui scoute... m'enfin.

le simple fait de mettre deux péons au lieu d'un pour la caserne, ce qui au final ne change rien pour l'économie, te permet de les avoir bien plus rapidement.

et le nerf est surtout la pour contrarier le all in 2rax+scv
ca ne va pas l'annihiler bien évidemment, ca forcera juste les terrans a modifier un poil leurs builds s'ils ne veulent pas etre en retard sur leurs push..

Rien de bien méchant en somme.

Belus
Belus
Niveau 10
26 août 2011 à 13:19:03

c'est bien de up les unités oubliées comme l'immortel, maintenant il faudrait leur rappeler l'existence de l'hydralisk :hap:

skim29000
skim29000
Niveau 3
27 août 2011 à 12:09:18

le terran est completement nerf putin, retardé la rax, sa fait retarded la station orbitale, le reaper ect... protoss toujours aussi op. je comprends pas les décisions de blizzard, ils sont completement débil ou quoi. le proxy gate du protoss va completement démolir le terran --'

le nerf du hellion est carrément violent --'

Dragule
Dragule
Niveau 10
27 août 2011 à 12:10:46

"ils sont completement débil ou quoi."

:d) Ou alors c'est toi ? :hap:

Je pense que Blizzard sont plus qualifié que toi en matière d'équilibrage, n'est ce pas ?

Un peu d'objectivité ça te ferai pas de mal.

Idra-
Idra-
Niveau 10
27 août 2011 à 12:22:51

"Le retard de la rax est injustifié et très pénalisant pour les bunkers rush. Vous vous rendez pas compte je crois."

J'espére que tes un fake ou ironique :rire:

"Le hellion devait être nerf mais là c'est un peu trop fort à mon goût."

Le nerf est inexistant puisqu'il faudra toujours 2 coups pour tuer les zerglings et les recolteurs.

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
27 août 2011 à 12:40:45

"Le nerf est inexistant puisqu'il faudra toujours 2 coups pour tuer les zerglings et les recolteurs"

Euh si. Les zerglings se feront 2-shot, mais les récolteurs se feront 3-shot (puisqu'on passe à 14+5 comme léger).

Dragule
Dragule
Niveau 10
27 août 2011 à 13:06:08

Ca m'énerve un peu, tous ces gens qui whine au moindre nerf, sans se rendre compte que ça va pas changer grand chose au final.

Les hellions vont 3 shots les récolteurs (bon déjà, tant mieux, m'enfin), mais comme ils vont toujours par 4, vous pensez vraiment que ça va changer le metagame ?

A chaque nerf, on dirait que le jeu va changer du tout au tout, c'est ridicule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2011 à 13:13:14

Les helions en vont pas spécialement toujours par 4 non, un coup de plus c'est énorme, tu peux comparer ça avec des zealots sans upgrades et des zealots +1 face aux glings, ça change du tout au tout.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
27 août 2011 à 13:14:06

J'aime bien vous lire

Les Zergs disent pour la plupart, il ont nerf l'infestor mais c'est vrai qu'il était OP donc tant pis on fera avec.

Les Terrans OMG je perd 5 secondes sur mon cheese, je gagnerais plus une seule partie.

c'est assez drôle :hap:

Et faudrais arrêter de whine sur les protoss qui, contrairement a ce que disent la plupart des Terrans ( et rarement les Z encore une fois ) ne sont pas OP

Dragule
Dragule
Niveau 10
27 août 2011 à 13:17:01

"Les helions en vont pas spécialement toujours par 4 non, un coup de plus c'est énorme, tu peux comparer ça avec des zealots sans upgrades et des zealots +1 face aux glings, ça change du tout au tout."

:d) Les hellions servent a harass, les zélotes servent a combattre.

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
27 août 2011 à 14:12:47

Salut :hap:

skyped
skyped
Niveau 10
27 août 2011 à 16:23:18

Personne ne parle du nerf dze blink :(
Faut avouer que c'est un peux handicapant pour combattre les Roachs plus tôt dans la game, m'enfin, je suppose que le up de l'immo est là pour compenser :(

[Oly]
[Oly]
Niveau 8
27 août 2011 à 16:34:12

(Avant tout je précise que je joue random)

Zerg : Bien equilibré, l'up de l'ultra va surement permettre de les voir plus souvent, parce qu'une heure pour un construire ça devenait gonflant :hap:

Protoss : Le nerf blink est justifié pour moi, bon up du prisme même si 100 est un peu trop je pense.

Terran : Je comprend pas trop pour la rax mais bon, moi qui aimais bien le reaper 1st je l'ai dans le cul :hap:
Sinon pour les hellions bah... Moi je dis faut que blizzard suprime le laboratoire technique sur l'usine parce que y a plus que tank siege qui va être recherché :o
Autant le mettre direct sur l'usine

[Oly]
[Oly]
Niveau 8
27 août 2011 à 16:37:07

IdrA-
Posté le 27 août 2011 à 12:22:51 "Le retard de la rax est injustifié et très pénalisant pour les bunkers rush. Vous vous rendez pas compte je crois."

J'espére que tes un fake ou ironique

"Le hellion devait être nerf mais là c'est un peu trop fort à mon goût."

Le nerf est inexistant puisqu'il faudra toujours 2 coups pour tuer les zerglings et les recolteurs.

--> Sort une calculette au lieu de dire des conneries u_u (récolteurs)

(désolé du double post mais quand je vois ça, réaction oblige.)

xShogo2
xShogo2
Niveau 8
27 août 2011 à 16:41:06

J'adore ce nerf des Terrans:
-Bunker rush un peu plus faible (Les zergling arriveront un peu plus tot par rapport au bunker)
-Hélions moins fort + 5sec de retard aussi
-Si les Terran veulent des hélions qui 2shoot il vont devoir se Commit un peu plus :)
-le 3rax all in avec le Supply trick retarder de 15sec :-d
-En clair tout le build Terran décaler de 5sec :bave:

:fete:

Pilote2Chiasse
Pilote2Chiasse
Niveau 6
27 août 2011 à 18:55:59

Moi ce qui m'agace, c'est pas tellement les nerf terran, que le fait qu'il ne bénéficie d'aucun buff ( sauf le missile, m'enfin bon, le truc qui sert une fois toutes les 15 parties...)

Par contre, c'est la fête pour les protoss, comme s'ils n'étaient pas déjà assez forts !

Pour les zerg, pareil, c'est justifié de nerf le parasite neural, trop abusé ce truc ! Bon, lot de consolations, ultralisk aussi rapide à produire qu'un immo, vigilant gratuits, etc..

Pilote2Chiasse
Pilote2Chiasse
Niveau 6
27 août 2011 à 18:59:06

ah non, j'ai mal lu pour les protoss, j'ai lu augmenté au lieu de diminiuer ( pour les traqueur) ^^ toutes mes excuses chers amis protoss :ange:

Mais bon, immo 6 de portée, c'est pas mal hein :noel:

La vidéo du moment