CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Et pourquoi pas ?

InFurY
InFurY
Niveau 10
10 août 2008 à 17:06:26

:salut: à tous,

Voila, étant fan de RTS et de FPS une idée ( assez saugrenu, je vous l'accorde) m'est venu en tête.

Pourquoi ne pas mélanger ces 2 genres dans un même jeu ?

Je m'explique : 1 serveur, 2 équipes. Pour 2 joueurs de ce serveur, le jeu sera un RTS, et pour tous les autres, le jeu prendra la forme d'un FPS.

Début de la partie : les 2 joueurs principaux ont une bases et quelques paysans. Hop ils commences la récolte et au bout de quelques minutes construisent un bâtiment permettant la création d'unité de combat... et là tout devient différent.

En effet, les soldats crées ne sont pas des unités comme les paysans (IA) mais des vrais joueurs, pour qui le jeu prend la forme d'un FPS !

Vision du jeu à ce moment là pour :

- les joueurs principaux (RTS) : Il doit gérer uniquement la macro (c'est à dire création de bâtiment, d'unités, organisation de l'attaque/de la défense, etc )

- les autres joueurs (FPS) : Leur but est de remplir leurs missions. Ces missions étant données par le joueur principal ( par exemple rusher une base ennemi, défendre un territoire, etc)

Voila j'ai essayé de retranscrire au mieux ma vision de ce que pourrai être un nouveau genre de video game, pour le moins innovant.

:merci: pour vos futures commentaires.

FatalBazookaXXL
FatalBazookaXXL
Niveau 7
10 août 2008 à 17:43:47

Je n'aime pas cette idée, pour ma part. Celui qui joue en FPS ne va pas faire forcément ce que le joueur RTS veut, et le jeu deviendra un FPS avec un commandeur qui donne des ordres qui ne vont pas forcément être suivit, d'où la détérioration du côté RTS.

Sinon, il y a déjà d'autres topics là-dessus, d'où il est ressorti que cette idée ne plait pas à beaucoup de monde.

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
10 août 2008 à 18:12:48

J'avais déjà pensé à cette idée dans certains de mes fantasmes vidéoludiques. :content:

J'irais encore plus loin que toi dans le concept en jouant sur trois niveaux différents :

1)niveau FPS : combat sur le terrain
2)niveau RTS : combat tactique
3)niveau CIV : combat stratégique

(J'espère m'être fait bien comprendre... :peur: )

Par exemple chaque jour le joueur au niveau stratégique pourra avancer ses unités composées de cerebrates (ou équivalent) sur 'l'échiquier'. Ensuite les joueurs du niveau tactique pourraient utiliser leurs unités pour tenter de réaliser l'objectif au niveau stratégique. Viendrait après le niveau FPS qui remplacerait le jet de dés aléatoire par la fougue de ses combattants.

Le concept serait une évolution jouissive du MMO... :content:

J'ai un nombre incroyable d'idées qui germent dans ma tête sur ce principe.

Re-par exemple, une partie commencerait sur une carte divisée en de nombreux territoires, et selon les victoires de chacun l'on pourrait accéder à un poste de décision plus important.

Ce qui serait drôle serait de pouvoir monter en haut de la chaine de commandement pour bon service rendu et de redescendre aussi vite au niveau FPS en cas de défaite.

:bave:

(ps. ils font déjà presque ça à l'armée je crois! :noel: )

Shekil
Shekil
Niveau 10
10 août 2008 à 18:13:42

Et bien cher ami j'a un jeu qui se rapproche de ce que tu recherche.

EMPIRE,un mod d'half life² téléchargeable gratuitement pour peu que tu aie Steam (gratuit aussi).

Va voir sur:
http://www.empiresmod.com/info.php

InFurY
InFurY
Niveau 10
10 août 2008 à 21:11:15

FatalBazookaXXL

"Celui qui joue en FPS ne va pas faire forcément ce que le joueur RTS veut, et le jeu deviendra un FPS avec un commandeur qui donne des ordres qui ne vont pas forcément être suivit, d'où la détérioration du côté RTS. "

:d) Pas faux. Pour pallier à ce problème, il faudrait que les exécutants fps soient dévoués au tacticien dans l'optique d'une victoire et non de leur propre loisir.
En gros ce serait un jeu opposant des équipes de joueurs avertis et pas des habitués de la baston assoiffés de sang (encore moins des petits nouveaux).

JBStSauveur013

:d) Une idée encore plus barrée que la mienne ... j'adore :-)
Je pense que ce haut niveau de game play existera un jour :oui:
Reste à savoir si nous serons encore là pour le tester :-(

Shekil

:d) Malheureusement je n'ai pas (plus) le CD d'half life :snif:
Néanmoins j'ai fais des recherches sur cette mod et il est vrai qu'elle se rapprocherai de ce que je pouvais imaginer.
La-tu déjà testée ?

InFurY
InFurY
Niveau 10
10 août 2008 à 21:12:18

dp :diable:

Merci pour vos réponses :-)

:ange:

InFurY
InFurY
Niveau 10
11 août 2008 à 00:11:40

Au fait, après quelques recherches je suis tombé sur un jeu apparemment connu mais qui était absent de ma connaissance vidéo ludique :rouge:

Savage

:d) https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00004547.htm

Quelqu'un l'aurait-il déjà testé ?

InFurY
InFurY
Niveau 10
11 août 2008 à 00:16:00

Il y a aussi Iron Grip qui est en préparation

:d) https://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00021044.htm

ps. c'est bon je me calme maintenant parce que quadruple posts je mérite presque la pendaison :peur:

Olyw
Olyw
Niveau 10
11 août 2008 à 13:52:14

Qui sait, ce sera peut-être ça "World of Starcraft" :noel:
En tout cas, l'idée me plaît.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
11 août 2008 à 14:01:53

Savage :d) exclusivement multi
demande de la technique.

l'autre aucune idée.

Shekil
Shekil
Niveau 10
11 août 2008 à 14:11:25

Oui j'y ai pas mal joué même!

Alors,pas équipe il y a plein de joueurs et un Commandant.
Les joueurs sont en vue FPS et le commandeur en vue FPS.Il y a 1 commandeur pas équipe.

Chaque équipe commence avec:
-1 Camoin QG:Camion symbolisant les Commandant.Le commandant peut en prendre contrôle quand il le veut pour le déplacer.Il faut détruire celui de l'adversaire pour gagner.
-1 Caserne: Il s'agit d'un spawn point (point d'apparition sur la carte).

Les joueurs apparaissent normalement dans la caserne,ils ont le choix entre 4 classes:
-Scout: Il a le sniper,ça justifie tout.
-Assaut: Il a le choix entre plusieurs fusils d'assaut très efficaces,une sulfateuse et 2 flingues.C'est une très bonne classe.
-Engeener: C'est l'ouvrier de la base,il construit les batiments que le commandeur pose sur la carte.Il peut aussi construire de lui-même des murs et des tourelles des 2 types (voir plus bas).
-Anti-char: Il utilise 1 bazooka,1 morteir et des mines.

Le Commandant sélectionne les joueurs comme des unités de STR et indique par "clic droit" l'endroit ou aller ou qui attaquer.Il pose diverses batiments sur la carte,que les engeeners doivent construire:
-Caserne: Point d'apparition pour les joueurs,batiment très important.
-Usine: Batiment qui permet aux joueurs d'acheter des véhicules
-Raffinerie: Batiment à construire sur les "geysers",il rapporte la précieuse ressource unique à l'équipe.Il faut les défendre à tout prix.
-Usine de réparaton: En se plaçant dessus,le véhicule se répare
-Radar: Permet au commandeur de localiser certains énemis et de transmettre leur position aux joueurs
-Entrepot: Contien tout le ravitaillement en PV et munitions nescessaire aux joueurs
-Mur: Il faut vraiment expliquer?
-Tourelles Anti-infanterie (mitrailleuse)
-Tourelle Anti-char (lance-roquette)
Le Commandant doit aussi mener des recherches technologique afin de débloquer de meilleures véhicules et de meilleurs équipements pour ces véhicules.

Détaillons un peu ces véhicules:
-Jeep: très rapide,sans armes,2 places
-APC: Spawn point mobile,très utile en début de partie.Armes:Mitrailleuse et lance grenade
-Char léger: Blindé léger.Armes:Lance-missile,canon et mitrailleuse
-Char lourd: Pareil mais en lourd et avec plus d'armes.

A savoir que toutes les armes sont optionnelles.A la création du véhicule VOUS choisissez:
-Quel arsenal vous embarquez.Votre véhicule est disposé à recevoir certains types d'armes et c'est à vous de chisir parmis plusieurs obus/missile/mtrailleuse en fonction de la place dont dispose votre véhicule.EXEMPLE:Le char lourd dispose de 6 emplacements pour missiles,le missile nucléaire en prend 3,le missile classique en prend 1,à vous de chosir!
-Le type,la quantité et la répartition du blindage.Ainsi vous pouvez décider si vous voulez mettre plus de blindage devant,derrière etc et quel type de blindage ous voulez (classqiue absorbant,miroir...)
-Le moteur.Cela influe notamment sur la vitesse de surchauffe du véhicule.
A noter qu'au début seul des équipemment de base sont disponible,le commandant doit faire des upgrades pour débloquer de nouvelles armes etc...Toutes ces customisations se font dans le cadre d'une limite de poid.Inutile de dire que plus c'est bien,plus c'est lourd et qu'on ne peut pas tout avoir!

Donc voila,ici le parti est plutôt de laisser une grande liberté aux joueurs (le commandeur peut cependant imposer des restrictions sur les véhicules) et de faire du joueur STR une sorte d'aide.Pourtant les joueurs obéïssent généralement bien au commandant et celui-ci a un rôle essentiel à jouer.Sans un bon commandant même une équipe de PGM ne peut gagner.Les commandant font toute la différence!

Bon je pense que j'en ai dis assez,après rien ne remplace l'expèrience de jeu!

Pas besion du CD Half Life!Télécharge Steam gratuitement.

InFurY
InFurY
Niveau 10
12 août 2008 à 11:05:10

Ok merci pour ta réponse Shekil :-)))

Je commence le dl :-)

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
26 août 2008 à 20:13:29

Euh, j'ai tout DL, mais je vois rien dans mes jeux Steam !

Pourtant, ça me redirige bien vers le manuel ! Mais j'ai pourtant tout fait comme ça : http://www.empiresmod.com/download_client_full.php

!!!

Help, quelqu'un a une solution ?

InFurY
InFurY
Niveau 10
26 août 2008 à 21:05:14

Moi j'ai eu un autre problème, j'avais pas d'image :(

pi comme j'avais la flemme de chercher d'où cela venais, j'ai laissé tomber :peur:

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
27 août 2008 à 09:15:33

:peur:

Je vais essayé de me débrouiller...

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
27 août 2008 à 14:48:42

Bordel j'y arrive pas ! Shekil, t'as fais comment ? :hap:

mancubus
mancubus
Niveau 10
27 août 2008 à 15:00:23

c'est une idée défendable mais en tout cas pas de Starcarft...

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
27 août 2008 à 15:04:43

C'est un :hs: ici, il est donc normal de parler d'autre chose que de Starcraft.

La vidéo du moment