CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[debat] starcraft 2 evolution

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
25 août 2011 à 04:35:33

Voila , je cree ce topic pour lancer un débat , et oui starcraft a bien changé depuis brood war , pour certains en mieux pour d'autres en moins bien , je suis légérement déçu de starcraft 2 pour ma part pour une raison qui m'est propre et personnelle , je lance donc ce débat :
Ya t'il trop d'unités capable de retourner une partie rapidement dans starcraft 2 ?
Je m'explique , pour moi dans ce jeu il ya trop d'unités qui peuvent renverser une game en une action , 1 moove, ces unités sont pour moi les blues flammes hellion , les HT , les infestor ( fungle ) les collosses , les bannelings . Je trouve en effet que toutes ces unités gachent un peu le jeu car il est tres fréquent de voir une partie loose sur un drop de hellions dans les recolteurs par exemple ou alors des colosses pas scoutés qui ravagent tout d'un coup , les bannelings qui detruisent tout une armée si le joueur adverse ne réagit pas a temp , les storms aussi , bref je trouve que pour avoir un jeu plus fun , il faudrait rajouter plus d'unités de coeurs , style marine , roachs etc je pense déja aux futurs add ons , et aux patch et je me demande si ça ne serait pas toutes ces unités qu'il faudrait nerfer en priorité , pourquoi ne pas baisser la puissance de toutes ces unites de soutient ? je pense que le jeu n'en serait que plus jouissif .

Qu'en pensez vous de votre coté ?

Uncharted3BGE
Uncharted3BGE
Niveau 8
25 août 2011 à 06:14:46

tu veut nous enlever les coloss et les Ht, mais t'es un grand malade toi, tu veut mettre les protoss a nue, devant le manque de dps des unités a gates, faut bien les Ht et les coloss pour équilibrer les fights contre les maraudeurs/marines ou les roaches.
déjà que les début de games protoss faut avoir une micro de fou, bien placer les forcefield et prier dieu pour pas se faire rouler, alors en late game sans HT et coloss faut directement plier bagages.
Allez L2p et arrête de rager sur telle ou telle unité, chaque unité a son contre, suffit de les utiliser...

MarineKing
MarineKing
Niveau 9
25 août 2011 à 06:34:45

Le jeu sera plus jouissif et plus fun si on nerfer ses unités...

:rire:

Quand je tue un mass marines avec mes banelings, car le mec sait pas micro et split, je trouve ça plutôt fun et jouissif.
Quand je mets quelques storms bien placés contre son armé et que le mec bouge pas pour l'éviter, je trouve ça plutôt fun et joussif.
Etc...
En gros tu rages, car tu sais pas jouer?

MarineKing
MarineKing
Niveau 9
25 août 2011 à 06:37:38

Et comme là dit Uncharted3BGe

Allez L2p et arrête de rager sur telle ou telle unité, chaque unité a son contre, suffit de les utiliser...

:ok:

Dragule
Dragule
Niveau 10
25 août 2011 à 09:26:14

Pour rendre le jeu plus fun et jouissif, faudrait plutôt up que nerf :)

LePerturabo
LePerturabo
Niveau 6
25 août 2011 à 09:48:38

Mais lol, masse marines terran spotted :noel:
Sinon pour reprendre les propos d'un autre forumeur, on peut enlever toutes les unités et se battre uniquement avec des drones scv et probes non ?

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
25 août 2011 à 10:10:41

Quand je fait masse marine (et ouais j'apprend à macro) et que les banelings arrivent, je continue mon masse marine + des médivacs pour faire tout péter en dropant un par un + tank que je prend tout mes gaz.

Pour répondre à l'auteur par rapport à broodwar j'apprecie le fait qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 300 apm pour jouer correctement, donc effectivement ça laisse le temps de faire une p'tite chips helion flamme bleu et encore il faut pas micro comme un goret comme moi.

bawzzz
bawzzz
Niveau 8
25 août 2011 à 11:12:15

LePerturabo
Posté le 25 août 2011 à 09:48:38
Mais lol, masse marines terran spotted

C'est trop ça :rire:

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
25 août 2011 à 15:40:40

Déja les petits malins qui viennent de me dire stop rage , l2p blablabla , je vois que vous n'avez rien compris a ce que je dis , ça n'est ni un whine ni quelquonque forme de rage ( si j'ai marqué débat c'est pas pour rien ) :o)) , donc déja ne montez pas direct sur vos grand chevaux , apres je suis top diamant 1v1 dc je pense savoir jouer un minimum , je trouve juste dommage que trop d'unités peuvent renverser le cours d'une partie en un action , ça laisse une part de chance trop importante au jeu je pense , enfin bon c'est toujours que mon avis . Apres dans brood war oui , il y avait aussi ce type d'unité ( spider mines , reaver , ht , scourges , flammeurs stimpack etc .....) mais le fait est que le systeme de gestion de l'arméé etait beaucoups plus dur et du coup ces unités étaient beaucoups moins evidentes a utiliser .....

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
25 août 2011 à 17:29:18

LePerturabo Voir le profil de LePerturabo
Posté le 25 août 2011 à 09:48:38 Avertir un administrateur

Sinon pour reprendre les propos d'un autre forumeur, on peut enlever toutes les unités et se battre uniquement avec des drones scv et probes non ?

:d) Mais t'es fou?? Les vcs ils peuvent se réparer, les drones leurs vies revient toutes seuls. Les sondes du récupère que le bouclier, pas la vie!!! Insoignable!

vcs et drones imba

:noel:

Zhato
Zhato
Niveau 7
26 août 2011 à 04:50:38

" ça laisse une part de chance trop importante au jeu je pense"
Je suis désolé mais je sais pas où tu la vois la chance, surtout dans Starcraft... Si un joueur fait une unité c'est qu'il l'a choisie pour une bonne raison, celui qui s'amuse a faire toute les tech du jeu n'ira pas bien loin... Ça gâche pas le jeu, c'est tout le contraire, ça le pimente. Des game monotone non merci, ça donne des retournement de situation, après celui qui se prend un contre doit penser a un autre contre, etc ...
Tu aurais pu parler des ghosts avec les EMP et les Nuke mais non, apparemment tu est Terran donc ça te dérange pas.

Si tu te fais battre juste parce que ton adversaire a quelque HT ou infestateur, bah apprend a mieux t'adapter il y a pas de secret... EMP sur des infestateur = oh bah mince ils sont useless car ils ont plus d'énergie.

Si tu veux des parties monotone a base de mass marines, comme tu veux, mais moi non. :non:

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
26 août 2011 à 05:56:02

franchement mec , une nuke c'est implaçable , emp sur les infestateurs oui ,mais bon ça n'est pas un topic sur l'equilibrage donc je ne vais pas commencer a t'expliquer que infestors = gros socle donc tres dur voir impossible de les emp tous alors si ils sont spread meme pas la peine , il suffit qu'il yen ai 2 qui survivent et - 40 marine d'un coup

Vlexa
Vlexa
Niveau 6
26 août 2011 à 08:35:30

Tu sais pas utiliser l'EMP correctement.
Tu sais pas spread tes marines pour éviter les fungals.
Tu es mauvais.
Voilà.

jimbo_69
jimbo_69
Niveau 5
26 août 2011 à 08:40:46

C'est marrant je n'ai pas tout à fait la même vision que toi. Si le type retourne la game avec un seul type d'unité c'est qu'il a sorti le hardcounter de l'unité qui est majoritaire dans ton armée, donc soit il est super chanceux soit il a bien scooté ta tech...
Pour revenir au sujet du forum, à mon faible niveau, je trouve que les modifications influences le jeu sans rendre une des races imba, et elles ont un impact car à chaque patch les joueurs modifient leur façon de jouer. Le seul nerf que je trouve abusé est celui du reaper qui est passé du statut d'unité totalement cheater au statut d'unité totalement useless mais bon...
Je suis en ligue or, et je joue random (comme ça je ne dis plus que telle ou telle race est imba :)).

LePerturabo
LePerturabo
Niveau 6
26 août 2011 à 09:14:12

simonsexe je crois que tu te rends pas compte que les protoss sans HT et colosses se ferait rouler dessus par la bioball terran !

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
26 août 2011 à 10:22:42

Non mais il n'est pas top diamant pour sortir ce genre de bêtises :hap:
Ou... :peur:

Zhato
Zhato
Niveau 7
26 août 2011 à 17:53:13

A mon avis ça ne sert a rien de que persisté dans ce "débat", pour moi en tout cas...
C'est juste un Terran qui se râle parce que son mass marines ne passe plus dans les ligues un peu plus avancé. Pour moi c'est juste ça, et pour pas que l'on me dise "tu balance ça juste pour troller, sans justifications" etc, je vais dire pourquoi : " il suffit qu'il yen ai 2 qui survivent et - 40 marine d'un coup" déjà ça, ça en dit long. Visiblement il ne sait pas comment se servir des nuke et a du mal a bien placer ses EMP, donc il fait quasiment pas de ghost. Toutes les unités cité sont des parades aux marines : banelings, colosse, HT, infestateur, helion flamme bleu. Il aurait pu cité les Sentry avec les force field par exemple, mais non c'est pas un problème pour les marines vu qu'ils attaquent à distance...
Voila je pense que j'ai a peu près tout dis, a bon entendeur salut !

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
26 août 2011 à 21:36:51

Mec , je mass marine jamais , ça ne m'est jamais arrivé de faire cette technique , je le repete ça n'est pas un topic d'équilibrage alor stop dire il est pas en top diamant , blablabla on s'en fout , je n'est jamais dit qu'il fallait nerfer telle ou telle unité , j'ai juste fait une supposition , vous arrahcez pas parceque j'ai cité le colosse et l'infestateur , si vous etiez moins dans votre connerie vous aurez remarqué que j'ai aussi parlé des hellions , alors c'est pas la peine de tout de suite se mettre sur la defensive les z et les p

La vidéo du moment