CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss ennuyeux?

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
24 août 2011 à 18:36:34

Bonsoir :)

Bon je me lance vu que(je ne cite personne) il ya pas mal de topic inutile pour tout et n'importe quoi (flood ect..)

En ce moment,je joue que protoss j'aime pas les terran(je suis humain IRL donc pas besoin de l'être dans un jeu^^) et zerg c'est pabôôôôôôôô,et puis je me base surtout sur le background du jeu :) je kiffe les voix et la tronche des toss(meme si les voix des units zerg sont bien stylé aussi :))

quoi qu'il en soit,ca vient de moi ou bien le jeu protoss est relativement limité niveau build et stratégie(à prendre avec des pincette bien sur hein je sais qu'on peux faire des truc sympas mais ca reste quand meme ""basique(AVIS PERSONNEL)""
Je veux dire par la niveau BO terran on a des truc sympas a base d'ouvertures diverse et varié,type tiens il pose son bunker a tel ou tel endroit,il fait fast usine pour faire tel ou tel truc,ect...zerg aussi ,sen build et compagnie,baneling drop baneling ect.....

je voudrais votre avis sur les "limites" du jeu protoss :)(ou si ca vient tout simplement de moi qui ait bouffé trop de protoss (et faudrais que je switch de race^^)

voila voila c'était tout :D

bonne fin de journée :)

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
24 août 2011 à 18:41:11

En tant que Terran, tout ce que je peux dire c'est que le TvP est le MU le moins intéressant de la race Terran. :oui:

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
24 août 2011 à 18:50:06

Perso, je trouve pas. Ya une flopée d'ouvertures possibles.

Je fais du forge expand, du 1 gate expand, du 2 gate robo expand, du 3 gate expand, du fast voidray, du 4 gates (il en faut), du 3 gates robo fast colosse, etc...

Je me rend compte qu'au fur et à mesure que je progresse, je peux tenter de plus en plus de BO, et le jeu en devient d'autant plus intéressant. Je commence même à faire des nexus first sur taldarim, chose que je n'arrivais jamais à passer avant.

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
24 août 2011 à 18:56:31

Je trouve que c'est la race la moins ennuyeuse perso (en meme temps, je joue toss). En effet, il y a vraiment beaucoup de manières de jouer les différents matchups, grace aux 3 différentes tech et aux gateway qui offrent des unités polyvalentes en complément. Tu peux facilement changer ton style de jeu, innover et surprendre un ennemi. :)

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
24 août 2011 à 19:15:58

Tu peux aller regarder le stream de Liquid'Hero (son PvZ) surtout, être émerveillé par son jeu novateur et dynamique, puis aller essayer de le reproduire en 4x pire sur le ladder :noel:

Astrophysics
Astrophysics
Niveau 9
24 août 2011 à 19:23:35

C'est la race la moins ennuyante je trouve perso , plus d'unitès que les autres races , plus de micro et énormement de BO :ok:

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
24 août 2011 à 19:50:09

=> plus de micro ...

Heu ca je ne pense pas .. la race la plus chaude a micro est celle des terrans je pense... les Z et P ne demandent pas enormement de micro hormis HT et infestors mais ca casse pas trois pattes a un canard ...

Par contre je suis assez d'accord avec l'avis de l'auteur du topic ... les toss ont l'air assez ennuyeux a jouer .. je vois constamment les mêmes types d'armées, les mêmes BO, les mêmes FF placés toujours aux mêmes endroits...

Maintenant le jeu toss doit et va surement evoluer ( prisme de transfert, rappel MS, Porte nefs etc ... ).

Wait and see !!

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
24 août 2011 à 19:52:51

ayounet Voir le profil de ayounet
Posté le 24 août 2011 à 19:50:09 Avertir un administrateur
=> plus de micro ...

Heu ca je ne pense pas .. la race la plus chaude a micro est celle des terrans je pense... les Z et P ne demandent pas enormement de micro hormis HT et infestors mais ca casse pas trois pattes a un canard ...

Blink Stalker, Sentry, HT, Collosus dance, zealots à l'avant stalker à l'arrière etc...

Multitask =! micro

Sniperkat
Sniperkat
Niveau 5
24 août 2011 à 20:16:22

Le toss est clairement la race qui demande le + de micro.
Je le lis rarement sur ce fofo, mais rien que le replacement de zélotes en ligne de front après qq déplacements de son armée demande qd même un peu de prise de tête ... car le zélote mongolise très vite!

Bha oui pcq engager une fight avec des zélote derriere des trackers qui mongolise c'est auto-lose ...

Je parle même pas du mid game quand tu attaque ou défend avec 1 ou 2 immo en +

Astrophysics
Astrophysics
Niveau 9
24 août 2011 à 20:45:42

+1 Sniperkat :ok:

et le jour ou les toss vont multitask prism , ca va envoyer la sauce :rire:

mais bon faudrait un ptit patch blizzard :)

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
24 août 2011 à 20:48:43

Pas besoin d'un patch, encore une fois, go watch HerO :noel:

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
24 août 2011 à 20:54:18

Un patch pour les humains :hap:

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
24 août 2011 à 20:54:59

Humain au sens homme hein, pas terran. HerO lui, est une divinité hindou à six bras. :hap:

Uncharted3BGE
Uncharted3BGE
Niveau 8
25 août 2011 à 06:30:10

putain y en a marre des bronzes qui donnent leurs avis sur l'équilibrage ou sur telle ou tel unit. :non:

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
25 août 2011 à 11:02:21

Je cherche aussi un moyen de diversifier mon jeu.

Je suis Gold/plat et en jouant protoss je m'ennuie un peu, je manque d'originalité et de création.

Si quelqu'un a des conseils...

Askary
Askary
Niveau 10
25 août 2011 à 11:05:35

SauRon199
Posté le 24 août 2011 à 19:52:51
ayounet Voir le profil de ayounet
Posté le 24 août 2011 à 19:50:09 Avertir un administrateur
=> plus de micro ...

Blink Stalker, Sentry, HT, Collosus dance, zealots à l'avant stalker à l'arrière etc...

Multitask =! micro

Moi je suis pas d'accord, en combat les terrans n'ont qu'a faire du kitting et franchement c'est pas l'action la plus dur, alors que les protoss en début de game, tes ff te sauve la vie et si tu les loupes t'es mort (meme en mid game) les storm, les colosses a micro gérer ...

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
25 août 2011 à 11:32:48

Le PVT et le PVZ sont intéressants mais le PVP est une horreur sans nom!

Le pire de tous les match ups! Parole de toss :ok:

La vidéo du moment