Il manque un mot dans ta première question, je suppute que ce doit être 'drone', donc dans ce cas : le fait d'envoyer les drones te coupe d'un apport en zerglings.
En effet si tu continus à miner tu peux arriver à produire d'autres zerglings et submerger l'autre adversaire.
Face à un forge expand, si tu arrives à passer ton 7RR, c'est que c'est une map à courte distance terrestre et donc que le toss est idiot d'avoir pris sa B2 aussi tôt.
Sur une map telle que shakuras par exemple normalement quand tu arrives avec tes 7 roachs, le protoss a de quoi contrer..
J'étais bronze, je suis passé argent en faisant des rush zélotes. (Lol). Je suis passé or en apprenant quelles unités pouvaient contrer quelles unités.
Et je suis passé platine quand j'ai amélioré ma macro et mes BO.
Disons qu'entre or et argent il n'y a pas vraiment de différence si ce n'est que les joueurs arrivent à mieux contrer les cheeses (très honnêtement si tu fais un 7 RR contre un toss qui forge expand, tu es complètement all-in. Je ne suis qu'en platine, mais si à chaque fois que je forge expand les Z faisaient un 7RR plutôt que prendre B2 et B3 en même temps alors j'aurais beaucoup de free win ^^).