CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma progression

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 41
24 août 2011 à 11:56:33

Bonjour à vous =)

Ce topic fait suite a celui ci

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-351352-1-0-1-0-ma-maccro-est-t-elle-potable.htm

J'ai encore travaillé ma macro et j'arrive finalement à battre l'ordinateur du mode Macro or Die. Qu'en pensez vous ? Que me faut-il améliorer dans mon jeu ? Je suis ouvert à toute les critiques si ça permet de me faire progresser.

Et sinon je peux espérer atteindre quelle ligue en ayant ce niveau ?

Merci à vous et bonne journée

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 41
24 août 2011 à 11:57:25

Ah je m'aperçois que j'ai oublié le lien de mon dernier replay dont je vous parles, le voici :

http://www.megaupload.com/?d=J6K951AP

Désolé

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 41
24 août 2011 à 12:03:16

C'est fait depuis longtemps et ils m'avaient mis en bronze, mais je pense avoir énormément progressé depuis

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
24 août 2011 à 12:06:09

et ben joue en ligue, monte ton mmr et si tu as plus que le niveau bronze le jeu te fera monter.

style-k
style-k
Niveau 10
24 août 2011 à 12:07:10

Je DL et je te dis ça.

Perso j'étais tout le temps argent voir gold rarement en ligue depuis le début. Avec la vidéo de tolki et de day9 sur la macro je me suis entraîné à fond pour produire tout le temps et ça m'a permis de passer top gold facilement. Après j'ai stagné et pour monter encore j'ai dû apprendre des BO et opening et ça m'a permis d'être aujourd'hui en top platine diamond.
Mais 80% du temps j'écrase mais adversaire parce que j'extand et fais de la macro plutôt que de la micro. 4 bases vs 2 c'est toujours free win :-)

style-k
style-k
Niveau 10
24 août 2011 à 12:17:14

tu te débrouilles bien mais le problème c'est que :
1 - tu joues contre une IA, donc avec des timings connu genre je t'attaques toutes les 6 minutes et entre temps je te laisse tranquille. In game contre un jeu il te fera toujours des trucs tordus genre drop rush cheese etc..

2 - Savoir faire des unités c'est bien mais tu n'assures pas la repop. Imagines que le mec a fait mass thor tank siege bah il t'exploses en 15 secondes et tu reprod comment avec 4 gates?
Perso quand je joue macro j'suis sur 3 bases avec 12 gate minimum pour warp instantanément ce que je perds.

3 - Tu ne scout pas et ça c'est le pire de tout, faire une composition à l'aveugle = mort en ligue.
C'est simple la différence entre un bon joueur et un mauvais c'est le scout. Faut checker le nombre de vespen , le nombre de batiment de prod , le nombre de recolteur pour deviner si le mec compte extand ou faire mass unité pour un all in etc..

Si tu jouais en ligue maintenant avec ce niveau de jeu tu serais en top silver environ je pense. En gold il commence à avoir des BO tout fait bien aggressif en début de game.
Perso en top gold je faisais quasi toujours un push 2 immo 4 sentry 6 zealot à 6:30 environ, donc là ton mass stalker aurait fait pchit.

En bref apprend à lire le jeu adversaire, placer des probes ou des obs partout pour voir chaque mouvement de troupe et savoir quels sont les unit en face

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 41
24 août 2011 à 12:20:25

Merci beaucoup Style.
Je vais donc bosser mon scout, je n'ai pas scout car j'étais sur une map a 1 vs 1. Donc je dois bosser ma reprod avant tout =)

Merci encore

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
24 août 2011 à 13:03:45

3 - Tu ne scout pas et ça c'est le pire de tout, faire une composition à l'aveugle = mort en ligue.
C'est simple la différence entre un bon joueur et un mauvais c'est le scout. :d) ça c'est clair. et c'est pour ça que certains joueurs comme goody qui ne font rien de sensas, n'ont pas une apm de fou de move de tares arrivent a avoir unt res obn niveaux : ils ont un exellent decision making et une tres bonne lecture du jeu sinon on arrive a rien...

apres bien sur le mieux c'est de s'appeler nestea et d'avoir tout... bon...

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
24 août 2011 à 15:47:56

Ralph-Bakshi Voir le profil de Ralph-Bakshi
Posté le 24 août 2011 à 12:20:25 Avertir un administrateur
Merci beaucoup Style.
Je vais donc bosser mon scout, je n'ai pas scout car j'étais sur une map a 1 vs 1. Donc je dois bosser ma reprod avant tout =)

Merci encore

:d) Erreur que tous les débutants font, scouter ne veux pas dire "savoir ou est mon adversaire" :) Mais : "qu'est il en train de faire et que prévoit-il de faire?"

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 41
28 août 2011 à 10:47:52

http://www.megaupload.com/?d=RECUWL23

Voici ma dernière partie, j'aimerais que vous me disiez si effectivement j'ai amélioré ces points et si d'autres lacunes sont a prendre en compte. Je suis prêt a tout pour sortir du bronze :diable:

Merci à vous mes gentils protoss

La vidéo du moment