CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Macro protoss/nombre de gate

0626985917
0626985917
Niveau 7
23 août 2011 à 19:28:50

BOnjour j'aurais une question à vous poser svp,combien de gate par expand faut t'il faire pour bien depenser ses sous?

Petit 1)par exemple j'ai 3gate expand,j'ai 2 gaz,je pose mon expand je pose 3gate de + et je prend 2 gaz,c'est bien ou je peux poser encore + de gate? en general il faut combien de gate par expand et combien de gaz par gate? :)

Petit 2)et ensuite est on obligé de tech? j'aime beaucoup les unité des gateway,zealot avec charge stalker blink sentry et haut templier,est ce que je suis OBLIGER de techer sur une autre tech dans des gemes ou bien je peux rester la dessus ? (ca je trouve ca plus facile a gere niveau depense de sous)

thx

CD-Rhum
CD-Rhum
Niveau 10
23 août 2011 à 19:31:08

Tu fais des gates quand t'as trop de sous, c'est tout :(

Et pour ta 2ém question stalker blink et haut templier (et zealot charge) c'est déjà de la tech :(

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
23 août 2011 à 19:33:19

1) 4 gates par base qui récolte, sauf en fin de games où tu as parfois besoin d'avoir une grosse repop (donc là t en rajoutes encore + ^^)
combien de gaz par gate ? ça dépend de ta strat

2) si tu veux pas jouer robo/stargate, c'est toi qui voit. t auras juste un panel de strat réduit

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
23 août 2011 à 19:33:42

Haut templier c'est du T3, donc tu fais de la tech.

originehelo
originehelo
Niveau 5
23 août 2011 à 20:07:32

sa dépend de ton revenu, quand je me loupe sur un 4gate, j'en fait 5 car j'ai trop de minerais a dépenser, pour le gaz: si tu retse sur des unités du portail, un gaz par expand te suffi mais si tu veux switch colosse void ray ou templar, oublie pas de les prendre 1-2minutes a l'avance

0626985917
0626985917
Niveau 7
23 août 2011 à 20:10:05

Merci beaucoup ca m'aide deja,

pourtant en regardant des video de pomf et thud je suis tombé sur une video ou un protoss jouait contre un zerg,je sais plus le nom,ou il n'arrivais pas prendre B3 ,c'etais sur une map 4 joueur de couleur violette (bref)

et pomf et thud disait que 7 gate sur 2 base c'etait all in pourtant vous me dite qu'il faut en gros 4gate par expand,donc 8 gate,pourquoi ont il dit que c'etais all in au final?

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
23 août 2011 à 20:38:16

je pense que dans la vidéo, le P faisait que zealot/stalker/sentry SANS blink charge derriere tu vois.

aussi, il a du cut sa prod de sonde (= arrêter d en produire), ce qui rend sa strat all in.

mais si tu fais 7 gates sur b2, tout en produisant des sondes et en partant sur blink/charge/HT/DT, ce n'est pas all in pour deux raisons : tu continues de produire des sondes ET tu tech en meme temps

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
23 août 2011 à 20:39:35

Que je sache, 7 gates sur deux bases, c'est pas all-in, il en faut 8.

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
23 août 2011 à 20:40:28

8 pour être all-in je veux dire. En général, je tourne sur 6 gates moi quand je suis sur B2. Par contre, quand je pose B3, j'en rajoute 5 direct.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
23 août 2011 à 20:42:28

bah c est pas 1 gate de plus ou de moins qui fera que tu sois all in ou pas

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
23 août 2011 à 20:44:03

Si tu produis en continu sur tes 8 gates sur deux bases, tu n'as plus une thune derrière pour partir sur autre chose. C'est comme un 4 gates en gros.

Si tu produis pas en continu sur tes 8 gates, alors il y en a qui ne servent à rien, et c'est du mauvais decision making.

0626985917
0626985917
Niveau 7
23 août 2011 à 22:04:23

en gros faut warp des que up TOUT LE TEMPS? :)

mais ca coute une blinde 50 une probe + 1 pylon pour 1 warp sur 4 gate 2 pylon 2 probe pour 1 warp sur 8 gate + le prix des unité ...... ca doit etre pour ca que j'ai toujours moins d'unité que mon adversaire non? vu que ma thune par dans mes probe et pylone et gate j'ai pas de sous pendant un moment avant de pouvoir warp vu que ma thune passe dans les batiment pylone/probe/gateway

0626985917
0626985917
Niveau 7
23 août 2011 à 23:15:35

non? :)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
23 août 2011 à 23:17:33

parce que ton adversaire cut ses probes surement

0626985917
0626985917
Niveau 7
23 août 2011 à 23:56:55

ok ,et le fait d'arrete de produire provisoirement des probe on le sait comment qu'il faut le faire? pendant une fight pour reprod/prod derriere si on loose(ou gagne) une fight histoire d'avoir de la thune pour refaire des units pour def/attaquer? :)

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
24 août 2011 à 00:26:50

A moins que tu sentes une ouverture dans la def de ton adversaire et que tu veuilles tenter le tout pour le tout pour faire du dégât, faut pas cutter ses probs.

En général, on cutte ses probs pour :
Défendre un cheese (et encore, pas tous)
Préparer un timing push semi all-in (impératif de faire du dégât)
Quand on a une mauvaise macro et qu'on oublie d'en refaire :hap:

0626985917
0626985917
Niveau 7
15 mars 2012 à 12:40:58

donc en gros: si je tech colosus, il faut que je train de colossus/IMOrtel ou observateur A LA CHAINE????
pas de trou dans le cycle comme pour les warp en gros si j'ai bien compris: des qu'une unité robo sort faut que j'ai la thune pour lancer un autre imo/colosse + mon cycle de warp, faut pas cut le cycle du complexe egalement pour etre bon niveau income/macro c'est bien ca? (ca date un peu mais bon je vais pas recrer un topic pour ca)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
15 mars 2012 à 12:52:08

^^ ce vieux topic
si tu pars sur colossus, le mieux c'est d'en avoir rapidement plusieurs donc oui vaut mieux que ta robo fonctionne toujours donc dès qu'elle est up tu fais 1 ou 2 obs (pendant la baie se construit) puis les colossus enchainés ac des chronoboost c'est mieux. d'ailleurs le cycle de la robo devient prioritaire par rapport au cycle de warp pendant ce temps là

style-k
style-k
Niveau 10
15 mars 2012 à 13:43:40

En robotique le mieux c'est de faire 2 immortels et 1 colosse ensuite. Les 2 immortels vont pulvériser les anti blindé au sol pendant que les colosses vont brûler les unités légères.
D'ailleurs le mass robo protoss est carrément cheaté. T'avais un terran full tank siege helion thor je l'ai défoncé avec que des immortel colosse void ray

La vidéo du moment