CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Wtf] Contrer Masse Corbeaux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2011 à 01:57:46

B'jour à tous :)

Je ressors d'une game de 45min, où un Fucking Terran que j'écrasais ( il était Diamand ) c'est mis à faire MASSE Corbeau. En fait, après une fight où toute son armée se fait détruire ( et sa B1/B2 ), je me rend compte qu'il avait caché deux bases et qu"il produsait masse masse corbeaux.
J'arrive avec mon 200 de pop cafard pour achever ses batiments, loin de me douter que ...

2s après avoir aperçu ses Corbeaux, bam, plus rien. Wtf ?! Il a péter genre 100 Cafard en 1 coup ?!

Je me décide à faire masse Mutas ( je ne sais pas quoi faire contre plein de Corbeau, j'en ai jamais vu autant ), et quand j'arrive, BAM, plus rien.

Le temps que je comprenne ( et lance masse corrupteur ) je le vois s'approcher de mes B5/B6, balancer des centaines de mini tourelles et totalement RASER mes Hatch et mes ouvriers.
Mes corrupteurs sortent, j'arrive près de lui, et essaie de fuir dès que je sens qu'il va tout faire péter ( je ne connais pas DU TOUT bien cette aptitude des corbeaux ), mais rien à faire, à peine la fight engagée il m'explose tout en 1s. Je tente de finir ses batiments avec une nouvelle fournée de Mutas mais il a blindée ses 2 bases de Tourelles.

Et là, je ne mine que sur une base avec quasi plus d'ouvrier, j'abandonne.

QUESTIONS : Comment marche le sort des corbeaux ? Comment lutter efficacement contre eux ?

PS : J'aurais pu seulement me tenir à cette question mais je sais que vous adorez ce genre d'histoire totalement failesques :noel:

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
23 août 2011 à 02:01:16

c'est seeker missile ou quelque chose du genre. cette attaque vas a 1mêtre/heures et c'est facile a voir. l'astuce c'est de les évité et après c'est une free win.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2011 à 02:02:20

J'ai essayé avec mes Corrupteurs mais si je veux tuer les Corbeaux il faut bien se rapprocher non ? Et si j'attends loin le temps que ses missiles s'annulent il aurait raser mes bases restantes en quelques secondes.

Saving_us
Saving_us
Niveau 4
23 août 2011 à 02:16:11

quand il lance ses missiles, tu recules ton armée

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
23 août 2011 à 02:18:39

je comprend pas les gens qui post pour posé des questions, mais ils réplique a la plus part des solution.

BlackM_
BlackM_
Niveau 9
23 août 2011 à 02:21:14

Ta le replay histoire qu'on puisse se rendre compte de la gravité de ton jeu ? :hap:

Parce que bon si tu lui pètes B1/B2 et que tu as 5 bases, je vois vraiment pas comment tu peux loose :)

heulin
heulin
Niveau 8
23 août 2011 à 02:23:19

Il faut savoir qu'un "mass corbeau" coute cher en gaz (très très très très cher). Donc déja l'erreur est d'avoir laisser le terrant faire une mass sans avoir scouter ces spatioports.

Mais sinon pour contrer en zergles void ray c'est vrai qu'une foi une certaines mass critique de void ray atteinte c'est dur de s'en defaire en tant que zerg.

Une solution pourrait être de les fungual growth une foi qu'il sont packé (ce qui entraine la mort de l'infestateur bien sur). Les forcer a dépencer leur énergie ailleur que dans ta base en arrassant la mass corbeau avec du corrupteur (séparés en 3-4 groupes je pense). Et détruire les spatioport et les raffineries avec quelques zergling. (car les void ray isolé ne sont pas trés puissant)

Enfin je pense que c'est ce que j'essayerais. Mais il est clair que laisser son ennemis en emmagasiner trop c'est une erreur.

heulin
heulin
Niveau 8
23 août 2011 à 02:24:06

.... Remplacer le mot void ray par corbeau.... (mindfuck)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2011 à 02:30:06

@ bananablood : Ba j'ai le droit de dire ce que j'en pense aussi, ok je dois les éviter, mais que faire si je prends le risque de perdre mes bases restantes. Tu aurais pu répondre, que si il fail ses missiles il ne va plus avoir assez d'énergie pour owned mes bases, ou que je peux lui foncer dedans en kamikaze, ou alors que mass Hydra serait plus viable, enfin je sais pas, mais j'ai quand même le droit de répondre
( Belle orthographe sinon )

Le replay pourquoi pas, mais bon, vous aurez surement la flemme de passer les 45min de jeu.
Je suis mid Platine et lui Diamand, je suis partis Roach/Speed/Banelings +2/+2/+2 face à Thors/Tanks ( Tortank lolilol :noe: ), au bout de quelques affrontements je tue ses unités et commence à détruire tous ses batiments. A ce moment j'ai 6 bases il me semble dont 1 macro Hatch et ma B1 qui ne mine plus.
J'ai continué à détruire tous ses batiments en refaisant des roachs pour aller plus vite ( je pensais qu'il avait laché son PC, qu'il ne jouait plus ) et après avoir rasé s B1/B2 ( ça a mis beaucoup de temps ), je suis allé voir sa B3. Forteresse Planétaire qu'il healait avec une énorme pelletée de VCS, je recule. Là je vois approcher une énorme masse de Corbeaux, et le temps déactiver ma reprod ( je n'ai plus l'oeil sur la fight ), je me retrouve avec tous mes roachs détruits. Je passe sur full Mutas ( genre 30-40 ) en pensant achever ce rageux, mais quand j'engage ses Corbeaux je me fais tout simplement EXPLOSER ( l'effet Thor vs Boule de Mutas ) et il va vers ma B5/B6 et les rase, à peine ais-je eu le temps de déplacer mes drones. Puis je passe full Corrupteur qui se font également exploser, et j'abandonne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2011 à 02:31:44

Pas bête masse Infestateur, j'aurais du essayer :)

Azzas
Azzas
Niveau 16
23 août 2011 à 03:50:39

Quelle idée de génie de faire des ptites chose fragile contre des corbeaux . :hap:

Ploumi
Ploumi
Niveau 10
23 août 2011 à 05:02:21

Vu le coût, la tech, et le temps de repop des corbeaux, y a un souci AVANT qu'il ne sorte un MASS corbeau ...

Mais tu dis que tes mutas se sont fait exploser par les thors, donc le problème c'est les thors et que tu ne maîtrises pas la magic box, sinon avec le reste des mutas + repop tu pouvais exploser ses corbeaux, juste à esquiver les missiles à tête chercheuse quoi.

Xrayduq
Xrayduq
Niveau 7
23 août 2011 à 08:20:20

Ho lala, un mass corbeaux c'est facile a reboot, tu vois les unités ciblées et tu les met en dessous des corbeaux, et la boom, freewin, vive les teamkills :rire:
Certifié et garantie ! :ok:

La vidéo du moment