CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

late game pvt

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
21 août 2011 à 23:52:52

Que faire contre le late game p en terran , j'essaie a chaque fois la macro game en faisant 1 rax expand , mais apres une série de 12 défaites dont 8 contre protoss d'affilé sur la meme configuration de parie je me rend compte que si tu rush pas le toss a base de banshee tank all in , ou autre polt build tu perd . Il part colosse , je contre avec des vikings difficilement , mais ensuite les gars transitionnent tooujours HT + chargelot + colosse , et la impossible , j'ai beau essayer de emp les Ht , impossible , la portee des colosses + les obs ne m'en laisse meme pas la possibilité , les joueurs campent a ttes les parties en protoss alors j'engage la fight n mais je me fais toujours decouper par les storms , impossible d'emp avec les obs qui spotes les ghosts , je ne sais plus trop quoi faire , des solutions ?

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
21 août 2011 à 23:54:14

je précise je suis terran top diamand ( 4 ieme )
http://www.sc2replayed.com/replays/175978-1v1-terran-protoss-shakuras-plateau ( un exemple d'une de mes magnifiques defaites ) .....

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
21 août 2011 à 23:54:29

Ils vont te dire, blabla look MC Puma sauf que nous on est pas comme eux, on a pas la même micro et un bon a+clik du protoss suffit à te détruire.

10Millions
10Millions
Niveau 6
21 août 2011 à 23:59:48

En diamand tu n'a pas de timing push ? LOL. J'était bronze il y a 2semaines, maintenant gold, et je timing push tout le temps contre toss. En ce moment j'encahine deux timing push, recherche sur internet, et LOOK LES REPLAY. Puma pour ma part en ce moment.

Gl

Chweps
Chweps
Niveau 10
22 août 2011 à 00:03:38

J'ai le même problème faudrait que je teste le 111 apparemment j'ai entendu dire que c'était imba si bien maitrisé contre toss sur le topic MC vs Puma :(

Pour l'instant j'ai 2 builds qui limitent les dégats
- turbo maraudeurs.
- le push bio ghost à 8 min + medivac après.

Mais bon le mieux c'est de jamais laisser le toss expand sinon c'est très dur de lutter quand la death ball toss est sorti.

Sinon une fois j'ai réussi à monter la choke en faisant une diversion avec un reaper (ça marche pas souvent).

Tu peux le drop hellion pendant qu'il FF sa choke aussi ça marche pas mal.

Un corbeau est toujours utile aussi contre les dt ou les stalkers et les observateurs.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
22 août 2011 à 00:10:40

le mmm renforcé par du tank est très fort vs protoss, sinon bah pas oublier de multitask, des bunkers ça coute pas cher en late game et ça tank toujours un peu

sinon les tourm' bleues sont utiles également sur les maps ou les b2 b3 et cie sont "loins", et ça aide toujours cotre les zelotes charge

silverlight
silverlight
Niveau 5
22 août 2011 à 00:13:26

Entraines toi à micro tester , le mode protoss death ball .
Crois moi , une fois que tu arrives à bien gérer les fights mmm vs protoss tu vas presque tous les battre car tu as raison ils font presque tous ce que tu dis.
Turtle et attendre le 200 de pop.

Tu n'es même pas obligé de drop tant que tu gères bien tes upgrades et ta macro.

Le tout c'est d'espacer un maximum ton mm et de emp correctement , normalement si tu as le nombre suffisant de vikings tu gagnes.

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
22 août 2011 à 00:30:07

Pour info j'ai regardé moulte et moulte pvt de pro , et je constate que puma , mvp en autres , on un apm de 300 micro gèrent le combat a la perfections droppent de partout , or je suis en top diamand et je n'ai pas la possiblité de faire tout ça , ce qui me pose le plus de probleme c'est les hts planqués derriere les colosses , a chaque fois ça me fume tout .
Pour la personne qui m'a dit " tu n'as pas de timing push en terran " j'ai justement dit , que je perdait a chaque fois sur les macros games , oui je sais faire un polt buil , oui je gagne avec le all in banshee tank marine , oui mais voila je disait que mon but était de battre un toss sur de la macro game , et c'est vraiment la que je peine ......Mon classique mmm + ghost + ,viking se fait atomiser par le ht / colosse / zealot charge

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
22 août 2011 à 00:33:19

si c'est les zelotes qui posent problème, tech flammes bleues

si c'est les colosses, more vikings

si c'est les ht, ... c'est un peu plus difficile :noel: , faudra s'attendre à te prendre des éclairs même si tu fais de bons emp :oui:

et bien sur drop encore et toujours

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
22 août 2011 à 00:38:58

Mec je droppe , mais quand en face ta la deathball au mileu de la map , tu drop avec 2 medivacs , lui il en profite pr te foncer dessus et te rase tout tes batiment de prod , alors oui t'a peut etre fumé son éco , mais ta plus rien pour prod .Aprés j'ai déja pensé a l'idee des hellions , mais bon il faut switch facto , c'est plus ou moins long , mais le toss en face te grille tout avec les collosses et puis si il voit du hellion facile il stop les zelotes et passe sur du stalker alors uselless le hellion . les colosses je les fume , mais mes tte ma pop de viking se retrouve useless apres contre les zeze .
Nan mon pire souci c'est les ht franchement , je pense que je vais arreter les macros game contre toss , fini je sors le all in polt prime a chaque match maintenant ....

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
22 août 2011 à 00:56:31

10Millions Voir le profil de 10Millions
Posté le 21 août 2011 à 23:59:48 Avertir un administrateur
En diamand tu n'a pas de timing push ? LOL. J'était bronze il y a 2semaines, maintenant gold, et je timing push tout le temps contre toss. En ce moment j'encahine deux timing push, recherche sur internet, et LOOK LES REPLAY. Puma pour ma part en ce moment.

Gl
Lien permanent

:d) Je suis top diamond, presque master, et j'ai pas de réel timing push. Toi t'es gold et tu en as 2. Tu vois, les timings push sont pas essentiels à notre niveau. :)

originehelo
originehelo
Niveau 5
22 août 2011 à 01:17:55

Contre les protoss en late game, balance beaucoup d'EMP sur les HT et il n'a plus de storm déjà
ensuite fait du hit and run avec stimpack et normalement tu aura plus de dps que le protoss et surtout n'hésite pas a abuzer des EMP :-)

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
22 août 2011 à 01:49:42

les emp je veus bien , mais le gars en face a aussi du colossus , les ht restent bien derriere , et je peus pas emp parceque le stalker et les colosses me out range avec les obs ....

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
22 août 2011 à 01:51:41

quant au hit and run, 'est rendu impossible s'il y a des colosses en face tout simplement parce qu'ils ont une portée supérieure...

Ben faut pas mal de vikings, associés peut être à des chars et des maraudeurs?

ca fait bcp d'unités mais bon...

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
22 août 2011 à 01:58:13

3-4 tank siège ça aide beaucoup contre une deathball je trouve, rien que les zealots vont prendre cher et tu sera free sur les stalker, après les HT tu peut les trap avec du ghost furtif par derrière.

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
22 août 2011 à 05:05:21

mouais , pas evident du tout quand meme tout ça ........

Chweps
Chweps
Niveau 10
22 août 2011 à 09:21:45

De toute façon il me semble que les HT devront bien finir par avancer pour lancer leur storm, ça a la même porté qu'un emp non :( ? C'est à ce moment là qu'il faut emp les ht.

Si t'y arrives pas le mieux est de toujours rester en mouvement tant que es storms ne sont pas sortis.

Après je dis ça je me fais défoncer pareil avec ma micro de gold :o))

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
22 août 2011 à 14:20:54

ouais ça a peu pres la meme portee mais bon quand les storms sont lancées t'es baisé , et puis le gars focus les ghosts avec les colosses devant , je suis screwed!!!!!

nicogw
nicogw
Niveau 6
22 août 2011 à 19:22:31

go jouer toss alors , par exemple hier j'ai regarder un stream d'un tournois et a la fin ils montrent les APM moyen et white-ra qui est un des meilleurs protoss pour moi tourne a 176 ce qui n'est rien par rapport aux 350 de SELECT qu'il a battus , les APM suffit juste d'en faire mais des bons pas 300 inutiles .

et sinon pour contrer tu snipe les obs , le P doit les reprods pour recup la vision et prod obs --> donc plus de colosse en prod

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
22 août 2011 à 21:59:16

http://www.youtube.com/watch?v=jzq2O54LLIw

La vidéo du moment