CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ragequit " noob " lol !

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
19 août 2011 à 19:16:54

last-requiem
Posté le 19 août 2011 à 19:04:55
+1 JOANNY91

Perso, je ne dis pas de GG quand je me fait avoir par un cheese. après tout, si c'est passé, ce n'est pas car ils ont bien joué, mais moi qui ait merdé

:d) Entiérement d'accord.

Si tu perds contre un cheese, ce n'est pas le cheeser qui gagne sans skill, mais toi qui perds a cause de ton manque de skill, et tu ne peux t'en prendre qu'a toi même.

stargamer2
stargamer2
Niveau 9
19 août 2011 à 19:29:41

Okay pauleta tu commences à jouer avec les mots , c'est le début de la fin.... J'ai jamais dis que celui qui cheesait manquait de skill hein. J'ai dis que c'était unskill sur la game, pas sur toute les games, je te renvoie donc au premier post.

Et mon argument était que dans ce jeux tu peux facilement perdre à quelqu'un moins bon que toi, contrairement à w3 où il est vraiment très très rare de perdre alors qu'on est meilleur que l'autre.

Bref, ce débat ne mène à rien et il me donne envie de dormir. Le cheese est une technique de lache peu importe le contexte et qui ne demande aucun skill à être effectué et qui peux mener à des victoires facile, ça sera ma conclusion, point.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
19 août 2011 à 20:11:32

moi ce qui me gene c'est le concept de "technique de lache". si c'est autorise et que ça passe c'est debile de pas continuer tout les moyens sont bon pour gagner.

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
19 août 2011 à 20:21:22

Oui victoire facile parceque le mec en face est pas capable de contrer.

De plus, comment sait tu que le cheeser est moins "bon que toi"

"Perdre contre moins bon".

Non si t'as perdu, c'est que t'as mal joué, c'est tout^^

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
19 août 2011 à 20:27:54

le cheese est un moyen de gagner la partie, c'est un style de jeu. pour toi un cheese c'est no skill? le seul moyen que cela soie no skill c'est un a-clic. si c'est en effet un a-clic, c'est facile a contré.

stargamer2
stargamer2
Niveau 9
19 août 2011 à 21:05:11

Bah tu sais, le camp dans CS est autorisé mais tout le monde considère ça comme être unskill.
Le tower rush dans w3 est aussi autorisé mais tout le monde considère ça comme un gros lame.

Enfin, il n'y a que dans starcraft où toutes ces techniques un peu lâche sont défendu. Pourquoi ? Parce que c'est le gameplay et la vision de jeux à la coréenne.
je veux dire, en ladder, il n'y a absolument aucun plaisir à faire un cheese et gagner une partie en 6 minutes ...
Les pro qui cheese, même si je n'approuve pas du tout cette façon de jouer, est à la rigueur compréhensible vu qu'ils ont pour obligation de gagner des matchs. Mais en ladder ? Pourquoi cheeser ? Quel est le but? Gagner ? Donc en gros, on joue que pour gagner ? C'est la mentalité coréenne ....

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
19 août 2011 à 21:12:36

stargamer2
Posté le 19 août 2011 à 15:05:11
Bah tu sais, le camp dans CS est autorisé mais tout le monde considère ça comme être unskill.
Le tower rush dans w3 est aussi autorisé mais tout le monde considère ça comme un gros lame.

Enfin, il n'y a que dans starcraft où toutes ces techniques un peu lâche sont défendu. Pourquoi ? Parce que c'est le gameplay et la vision de jeux à la coréenne.
je veux dire, en ladder, il n'y a absolument aucun plaisir à faire un cheese et gagner une partie en 6 minutes ...
Les pro qui cheese, même si je n'approuve pas du tout cette façon de jouer, est à la rigueur compréhensible vu qu'ils ont pour obligation de gagner des matchs. Mais en ladder ? Pourquoi cheeser ? Quel est le but? Gagner ? Donc en gros, on joue que pour gagner ? C'est la mentalité coréenne ....

pour ma part, j'aime mieux gagner que perdre. je pense que cela vas de même pour la plus part des joueur.

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
19 août 2011 à 21:30:43

stargamer2
Posté le 19 août 2011 à 21:05:11

:d) C'était la même chose sur war3. C'était pas dur de contrer un tower rush.

Sur CS tu vois pas entre les murs. Tu entends les pas du mec qui campe. En gros, un mec qui campe tu peux pas y faire grand chose.

Un cheese, c'est tellement simple a contrer...

Je tiens juste à dire, je ne fais pas l'apologie du cheese hein. c'est nul je suis d'accord. Cependant, je critiques fortement ceux qui méprise les cheesers. Si t'as du skill, 9 fois sur 10 tu les contres les cheeses. (oui parce que un miss click ca peux arriver, mais bon tu dis bien GOOD LUCK au début)

Sinon j'aime le truc sur la mentalité coréene. Dans ta vie tu fais des trucs pour perdre? Même quand tu joues à la battaile c'est pour gagner hein...

Le sportif, il a beau être pasioné, vivre dormir et manger de son sport, il aspire qu'a une chose, c'est gagner...

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
19 août 2011 à 21:39:39

mais pareil la camp sur cs ça depend.

de la tempo en match c'est de la camp mais c'est pas unskill du tout si c'est fait intelligement...

Je tiens juste à dire, je ne fais pas l'apologie du cheese hein. c'est nul je suis d'accord. Cependant, je critiques fortement ceux qui méprise les cheesers. Si t'as du skill, 9 fois sur 10 tu les contres les cheeses. (oui parce que un miss click ca peux arriver, mais bon tu dis bien GOOD LUCK au début)

Sinon j'aime le truc sur la mentalité coréene. Dans ta vie tu fais des trucs pour perdre? Même quand tu joues à la battaile c'est pour gagner hein...

Le sportif, il a beau être pasioné, vivre dormir et manger de son sport, il aspire qu'a une chose, c'est gagner... :d) je suis totalement d'accord. surtout que en plus un joueur pro est paye pour gagner, pas pour jouer.

Saving_us
Saving_us
Niveau 4
19 août 2011 à 22:57:24

Quelqu'un qui 6 pool sur une map 4 joueurs sans scoot ne mérite pas de gagner. Sa victoire lui vient de sa chance uniquement. Le seul contexte ou le cheese est acceptable est en réaction au build de l’adversaire. Cannon rush un hatch first c'est profiter d'une faiblesse du jeu adverse. Arrivé dans la partie avec l'intention de cannon rush ça na aucun intérêt.

Et pour tout ceux qui disent que le but du jeu c'est de gagner, on est pas en tournoin je vous rappelle. C'est des simple parties de ladder. À moins d'être convaincu de votre incapacité à gagner une macro game, pourquoi cheeser?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
19 août 2011 à 23:02:58

je cheese jamais si ça t'interesse de savoir. je joue même avec le feu, c'est a dire que je hatch a 15 tout le temps, queqlue soit le matchup sauf contre protoss sur shakuras ou tal darim car ils forgent expand tout le temps...

et bien sur que faire un 6 pool en blind sur tal darim et gagner c'est de la chance, j'ai jamais dis le contraire.
je pense donc que nous sommes d'accord.

quand j'ai dis que le but est de gagner je parlais avant tout des joueurs pro. apres bien sur quand tu joue en ladder tu joue pas pour perdre mais la defaite n'a que peu de consequence.

Nitchaa
Nitchaa
Niveau 4
19 août 2011 à 23:44:33

Ca me fait marrer les mecs qui disent que tu manques de skill si tu perds contre un cheese et qui sont en gold max.

duncan66
duncan66
Niveau 10
20 août 2011 à 07:21:47

Ah ok, parce que tu crois que les gens en or et bronze peuvent pas se rendre compte qu'il perdent une partie parce qu'ils ont merdé.

Si tu veux mon avis il y a beaucoup moins de bronze qui pensent etre bon que de master qui se la péte alors qu'ils ne resteront rien de plus que des master en ladder.

-petitange-
-petitange-
Niveau 7
20 août 2011 à 09:43:10

Tfacon dans les jeux competitifs comme ca, a partir du moment ou tu commences a savoir un minimum joue et que tu es dans une grosse communaute , tu prends alors la grosse tete et les autres te deviennent tous inferieur.
Je parles en connaissance de cause, c'est a peu pres le meme genre de communaute que sur SSf4 auquel j'ai enormememt joue...

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
20 août 2011 à 11:56:02

Nitchaa
Posté le 19 août 2011 à 23:44:33
Ca me fait marrer les mecs qui disent que tu manques de skill si tu perds contre un cheese et qui sont en gold max.

:d) Ligue Nitchaa? Qui te dis que je suis gold? Ha ok le débile qui vient clashé sur les ligues alors qu'il n'a aucune idée de ma ligue et ne donne même pas la sienne...

De plus oui, perdre contre un cheese c'est un manque de skill, c'est tout. C'est extrêmement simple a contrer. Si tu perds dessus 9 fois sur 10 c'est que tu as merdé. Et le dixième qui reste c'est de la chance. Mais vu que tu dis GOOD LUCK au début...

Et puis même quand bien même je ne serait que gold,
en PvP quand sa 2 gates, le mec warp des stalker chronoboost, perds parce qu'il en a moins. Faut etre master pour se dire "mais il 2 gates, donc il a stop ses sondes a 10, moi j'en ai 16 et en plus j'ai déjà un core. Je peux sacrifier 10 sondes que j'aurais l'avantage."

ou contre 1 6 pool, même si tu le scout spot 4, le mec se dit "merde 6 pool chance noob learn to do a macro game" faut être master pour se dire "bon 6 pool, j'ai donc besoin de zealote puis de sondes. Donc de minerai. Je peux donc annuler mon gaz vu que j'en ai pas besoin! Et en plus il n'a que 6 sondes moi 12-13, je peux tempo avec mes sondes. Au pire si j'ai pas le temps de wall avec le zelote, j'ai qu'a wall intégral avec un pylone, au pire le temps qu'ils le petent le zelote sera la".

Sans parler des gens qui scoutent juste pour connaitre la position, et qui prennent même pas la peine de regarder les gazs ou autre...

Et puis ceux qui disent osef de gagner... Paye ta mauvaise fois faut arreter. Même quand tu joues au tarot avec tes potes t'as envie de gagner. Et pour revenir sur les sportifs, y'a pas que les pros en plus hein... Le footballeur amateur qui joue en division d'honneur, il est passioné, il prends du plaisir quand il joue, mais quand il perd il tire la gueule...

Fin j'suis désolé mais faut arreter. Si tu perds, c'est de ta faute point. Cheese ou pas. Tu t'es pris un cheese? T'as perdu contre un mass colosse? Contre un mass infestor? Un terran qu'a campé toute la map?

Bah t'as été mauvais. L'autre à été meilleur que toi. Remets toi en question, et la prochaine fois ca passera pas.

Et sinon duncan, non les bronzes argent sont parfois pas capables de se rendre compte qu'ils sont mauvais. Ils perdent parce que tel race est cheaté, parce que machin a cheese, ils sont en bronze parce que le système de ligue est pouri et ils ont un niveau master....

Combien de fois t'endant des gens dire dans le canal discution générale "je suis bronze mais niveau gold" "Je suis premier de ma ligue bronze alors je suis pas un noob"

Ou quand tu veux faire des matchs par équipe dans le canal recherche d'équipe "je suis bronze 1v1 mais je suis trop fort, regarde je suis gold en 4v4"

Et puis même, le nombre de "protoss cheat" ou de "race easy" ou de "a+click" ou de "ololil protoss and not master omg noob"

Faut savoir se remettre en question a un moment donnée quoi.

Fin des que y'a une nouvelle technique trouvé trop forte "pff pas intéressant de jouer comme ca, no skill gnia gnia gnia"

"MMM imba go nerf" puis "4 gates imba go nerf" puis " POLT imba go nerf...."

Les gens parlent de manière "intéressante" de jouer, mais des que y'a une nouvelle strat qui change tout le monde crie à l'imba...

De même les gens qui disent cheese = strat qui ne passe que si elle est pas attendu"

Sinon, on laisse que les probes comme unités comme ca c'est de la full micro et aucun risque d'être surpris par ce que fait l'adversaire...

Faut arreter, je trouve bien plus intéressant de me faire 6 pool, de le reboot mais de perdre la moitié de mes sondes et de mes pylones, puis de contre attaque et de me faire reboot a cause d'une spine et de me faire run by parce que du coup j'ai pas wall etc etc...

Parce que bon, me faites rires avec les macro game...

Ololilol je suis trop fort je sais faire des macros game... Bah écoute les macros game, en platine c'est fight 200/200 marine tank/ death ball/ roach infestor you hou super intéréssant...

Des que tu sors de l'ordinaire en switchant sur full void ray ou en mothership t'as le droit a un "ololil race easy void ray cheat" "OMG mothership just luck noob"...

Enfin bref, remettez vous en question, vous perdez pas votre faute, quoi qu'il se passe...

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
20 août 2011 à 12:06:14

pauleta3
Et sinon duncan, non les bronzes argent sont parfois pas capables de se rendre compte qu'ils sont mauvais.

=> +1.
Mais de toute manière, pour avoir le droit de parler ici, il faut être platine minimum ...

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
20 août 2011 à 12:14:41

ça c'est clair c'est je suppose un complexe de superiorite des hautes ligues...

mais quand on est en bronze on est mauvais ça c'est un fait. mais ça veut pas dire qu'on n'est debile, ni qu'on s'interesse pas au jeu (même si dans les fait quand on si interesse on y reste pas c'est vrai aussi).

stargamer2
stargamer2
Niveau 9
20 août 2011 à 13:16:20

Pauleta, tu as tout faux... En plus tu pars dans l'ironie est c'est assez déplaisant à lire ...

Perdre contre un cheese c'est être unskill ? Donc je peux te retourner ton propre argument : Les pro qui perdent contre des cheese sont donc unskill ? Tiens regarde le replay Kiwikaki vs AtnSocke. AtnSocke se prend un cheese infame et perd à la fin sur un espece de all in probs / Zealot où la bataille c'est jouer non pas au skill mais à la chance. Pendant une MLG hein, AtnSocke est donc unskill c'est ça?

Et puis faut arrêter ta mauvaise foi sérieusement, contrer un cheese c'est simple ?
Contrer un mass muta all-in c'est facile ?
Contrer les proxy rush marines c'est facile ?
Contrer un photon rush, c'est facile ?

Faut arrêter ton arrogance maintenant Pauleta...
Contrer ce genre de cheese demande du skill, de la tempo, de la reflexion, des timings et ce n'est pas tout le temps simple. Par contre tout le monde peut executer le cheese ce qui fait que dans une game, on peut largement perdre contre plus faible que soit.

Je conçois que tu sois un cheeser de temps en temps et que tu défendes cette pratique, chacun son point de vue. Mais viens pas dire que les gens qui perde contre ça n'ont pas de niveau, et surtout, évite de caricaturer les gens aussi, c'est franchement débile ...

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
20 août 2011 à 13:19:54

tout ce qu'il a dis c'est que si tu perd contre un cheese tu peux t'en prendre qu'a toi et qu’expliquer que c'est une "technique de lache" est ridicule.

stargamer2
stargamer2
Niveau 9
20 août 2011 à 13:30:00

Mais où est-ce que j'ai dis le contraire ? Où est-ce que j'ai dis qu'il fallait s'en prendre au vainqueur quand on perd contre un cheese ? -_-

La vidéo du moment