Bien le bonjour, je viens ici pour suggérer une suggestion auprès de la communauté starcraftienne française. Je tiens tout d'abord a préciser que je ne veux pas de trolls ou d'insultes sur ce sujet, il doit rester sérieux.
Il y aura des vidéos d'exemple faite par moi pour appuyer mes propos et pour que vous comprenez mieux ce que je veux changer chez la sentinelle (sentry)
Je tiens aussi a préciser que je ne veux pas rendre cette unité trop faible et inutile ou quoique ce soit, juste la mettre au niveau des autres unités, car c'est vraiment l'unité la plus abusé du jeu par rapport a son coût. (Sans compter que Protoss est la race la plus forte du jeu alors qu'ils n'ont pas besoin de skill et que leurs micro et macro sont très facile a gérer, mais nous ne sommes pas là pour discuter de ça)
Voici mes propositions pour le nerf :
-Diminuer la vitesse de la sentinelle de 2.25 a 1.875 (Vitesse du Haut-Templier) pour équilibrer avec les autres casters.
-Passer le ravitaillement utilisé (la pop) par la sentinelle de 2 à 3
-Passer la taille du cargo de l'unité (quand elle est dans un prisme de transfert) de 2 places a 4 places pour nerfer le drop sentry dans la lignée de minerai qui est trop dévastateur actuellement.
-Diminuer le rayon de visibilité de l'unité de 10 à 9 pour réduire les forcefields de trop loin.
-Passer la vie de la sentry de 40/40 (Vie/Bouclier) à 30/30
-Passer le cout de production de la sentinelle de 50/100 à 75/100
Voilà les nerfs principaux qui seront appréciés par tout le monde, je pense.
Mais... je pense qu'avec ces nerfs l'unité deviendra bien trop faible, n'est-ce pas ? Donc voici les ups que je propose en compensation pour la sentinelle et qui feront, au passage, une refonte de son gameplay qui est ennuyant et totalement abusé a l'heure actuelle :
-Passer la vitesse d'attaque de la sentinelle de 1 à 0.85 pour augmenter son DPS en attaque normal.
-Passer la régénération d'énergie de 0.5625 à 10
Vous vous dites sûrement que c'est trop ? Mais attendez la suite, c'est pour correspondre avec son nouveau gameplay
-Augmenter la zone du forcefield qui est trop petite actuellement.
Voici un screen de la nouvelle taille des forcefields :
http://illuminammorpg.free.fr/upload/575666911.png
-Passer le coût du Bouclier Gardien de 75 à 50
-Augmenter les dégâts réduits par les unités dans le Bouclier gardien de 2 à 10 avec un minimum de 1 pour rendre enfin cette capacité utile car avant elle ne servait a rien. Par exemple si l'unité tape du 12, elle tapera du 2 sur les unités qui sont protégés par le bouclier, et si elle tape du 6, elle tapera seulement du 1 sur les unités protégés par le bouclier.
-Augmenter la zone d'effet du Bouclier Gardien
Voici une vidéo montrant la nouvelle zone d'effet du bouclier gardien, ainsi que la nouvelle taille des forcefields si les screens ne sont pas assez précis pour vous :
http://www.youtube.com/watch?v=0aEsQTuyc3M
-Augmenter la durée du bouclier gardien de 15 secondes à 20 secondes
Passons a la refonte de la capacité "Hallucination", bien trop faible, cher et inutile actuellement :
-Diminuer le coût en énergie des hallucinations de 75 à 15.
Les hallucinations sont inutiles a l'heure actuelle et coûte énormément en énergie pour la sentry, donc voici un petit up.
-Enlever l'application de comportement "Hallucination" lors de la création d'une unité avec la capacité Hallucination
Si vous ne m'avez pas compris, actuellement lorsque l'on utilise Hallucination, on créé une unité (Colosse par exemple) et on lui applique ensuite un comportement qui la transforme en unité temporaire qui se fait détruire au moindre coup et qui ne fait pas de dégâts lors de ses attaques. En enlevant ça, les hallucinations serait bien plus utile.
Voilà ça n'a pas l'air grand chose comme ça ma refonte d'hallucination c'est pour ça que je vous montre une vidéo de la refonte de cette capacité :
http://www.youtube.com/watch?v=5n7bXJHsK-c
Voilà, et si vous avez bien regardé la vidéo, j'ai aussi ajouté le Vaisseau mère en hallucination.
Voilà, merci de m'avoir lu et, s'il vous plait, apportez des remarques constructives, je sais qu'avec ce nerf, la sentinelle risque d'être un peu inutile par rapport a avant mais bon, elle sera quand même moins forte (enfin je crois) et c'est le principal
!