CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est dûr en multi ?

TimeHollow
TimeHollow
Niveau 8
17 août 2011 à 18:24:24

Bonjour tout le monde !

Je vois SCII comme un bon jeu multijoueur de stratégie, mais est-il "accecible" par un joueur qui ne joue pas trop à des STR ?

Apparemment y'a beaucoup de joueurs, des teams et de la compet ( j'aime ça et je viens de LoL et de Cod4 pc )

Et aussi, est-il tourné beaucoup action rapide et compagnie ?
Parce que mon dernier STR joué était Age of Empire III et mon Dieu, que c'était chiant... ca consistait à faire la plus grosse armée pendant 30 minutes et de foncer dans le tas...

Coucou VisionElf si t'es dans le coin ^^

Merci

Ps : ah oui, si vous avez un style de wiki où y'a écrit les caractéristiques des différentes unités et des maps, merci de me donner un lien :)

madworld2
madworld2
Niveau 4
17 août 2011 à 18:28:44

salut alors pour ma part je ne trouve pas le multi dur meme si je n'ai eu qu'un match à mon actif ( mon pc ne tient pas le jeu et je dois le changer pour la fin d'année) tout dépend de ta reflexion finalement si tu reste 5 min à poiroter pour avoir des ressources tu te fais laminer c sur mais pas besoin d'etre un as de STR pour bien joué et je te recommande donc d'y jouer en plus tu as plusieurs paliers de niveau sa va du moins bon au meilleur ce qui donne presque un aspect de competition j'espère avoir rep à tes attentes

cordialement madworld

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 août 2011 à 18:29:22

Il est accessible a tous les joueurs oui :)

Y a un bon système de matchmaking, qui après un certain nombre de parties (30-40), connait ton niveau et te met contre des gens de ton niveau, de façon a ce que t'ai 50% de victoires ^^

Le jeu est tourné action rapide en effet, c'est très dynamique et nerveux. Bien différent de ce que tu décris dans AoE, c'est même le contraire en fait.

Pour le wiki, le meilleur est en anglais, c'est la Liquipédia:
:d) http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Main_Page
Wiki tenu par le plus grand fansite de Starcraft, a savoir, Team Liquid (anglophone).

Et oui, VisionElf passe souvent sur le forum :p)

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
17 août 2011 à 18:30:34

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Main_Page

A gauche tu as la section stratégie. :)

Pour répondre à ta question :d) Le niveau moyen est carrément élevé sur Starcraft, j'entends par là qu'à part au fin fond de la ligue bronze tu rencontres pas beaucoup de gens totalement newbies. Sur COD, tu deviens très rapidement meilleur que la moyenne. Sur SCII ça demande de la pratique et de la théorie. :-p

"Et aussi, est-il tourné beaucoup action rapide et compagnie ?
Parce que mon dernier STR joué était Age of Empire III et mon Dieu, que c'était chiant... ca consistait à faire la plus grosse armée pendant 30 minutes et de foncer dans le tas...
"

:d) Forcément la rapidité est de mise mais ne sert à rien si l'on ne prend pas les bonnes décisions. Si ta stratégie et ta composition d'unités sont minables, tu peux avoir la rapidité que tu veux, tu perdras.
C'est pas "je fais la plus grosse armée en 30min", le jeu est rempli d'harass (des petites phases d'harcèlement si tu veux, en gros tu t'amènes avec des unités volantes rapides dans sa base, tu lui chopes des ouvriers comme tu peux, il arrive pour te choper, tu te casses vite, un exemple d'harass parmi d'autres). De plus, il y a également les rush. Ca, on aime ou on aime pas. :-p

GL HF. :)

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
17 août 2011 à 18:31:12

DRAGULE ENFOIRE C'EST MOI QUI DEVAIS LUI DONNER LE LIEN *rage*.

Broutosaure
Broutosaure
Niveau 10
17 août 2011 à 18:31:33

Est il accessible ?
:d) Oui et non. Oui parce qu'il existe plusieurs ligue qui regroupent les joueurs par niveau et les associe pour des matchs. Non car il faut appréhender toute les règles de gestion de macro et de micro. Mais les trucs les plus complexes on les apprends en jouant.

Action rapide ?
:d) Le début de game est rarement rapide, le temps que les joueurs se mettent en place etc. Mais une fois que la game est posé, il faut harceler son adversaire, surveiller ce qu'il fait, ne pase se faire avoir, ...

Un style de wiki ?
:d) Si tu parles anglais : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Main_Page
Sinon merde :hap:

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 août 2011 à 18:31:38

Yeah noraj :cool:

En fait j'pense qu'on peut dire que SC2 c'est "Prendre les bonnes décisions, mais les prendre vite" ^^

Broutosaure
Broutosaure
Niveau 10
17 août 2011 à 18:31:57

Fuuu dernier :-(

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 août 2011 à 18:32:16

Trois liens pour Liquipedia, qui sera le 4ème ? :noel:

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
17 août 2011 à 18:32:38

Dragule Voir le profil de Dragule
Posté le 17 août 2011 à 18:31:38 Avertir un administrateur
Yeah noraj :cool:

En fait j'pense qu'on peut dire que SC2 c'est "Prendre les bonnes décisions, mais les prendre vite" ^^
Lien permanent

:d) Je suis d'accord.

Broutosaure
Broutosaure
Niveau 10
17 août 2011 à 18:32:55

Ca va être epic :noel:

choirmou
choirmou
Niveau 10
17 août 2011 à 18:33:36

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Main_Page :noel:

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 août 2011 à 18:34:10

Et de 4 :noel:

TimeHollow
TimeHollow
Niveau 8
17 août 2011 à 18:34:15

Merci pour ces réponses rapides ^^

Si ma mémoire est bonne, y'a plusieurs races jouaes en solo, on peut les jouer en multi aussi ? Qu'est-ce qui les diffère ?

choirmou
choirmou
Niveau 10
17 août 2011 à 18:36:09

C'est l'inverse : Une seule race en solo, 3 en multi.

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 août 2011 à 18:39:10

Dans la campagne tu as uniquement accès au Terran (les humains quoi).

Contre l'IA en solo, c'est comme en multi, tu as 3 races:

Les Terran:
Ambiance plutôt métal et mécanique.
Apparentés aux humains quoi, dans des grosses armures, avec des gros fusils ^^

Les Protoss:
Des aliens tout bleus, sans bouche et sans nez, sur-développés, qui se battent a coup de laser etc...

Les Zerg:
Race insectoïde gluante qui se bat a coup de griffes, de dents ou de jets d'acide. ^^

Ce qui change... En fait tout le gameplay change, les races sont toutes différentes :)
Si Blizzard n'a pas fait de 4ème race, c'est justement car cette 4ème race devrait reprendre des éléments des autres races. Ici on a bien 3 races différentes. La plus éloignées des autres étant la race zerg, basée sur une production rapide en fonction de ce que tu vois arriver chez toi ^^

NemSx
NemSx
Niveau 10
17 août 2011 à 18:40:47

Et personne ne conseil liquipedia ? C'est du joli ! :hap:
Sinon si tu veux du français, il y a le site http://www.fureur.org/starcraft2/ :-)))

Dark-space
Dark-space
Niveau 7
17 août 2011 à 18:40:53

Pour le moment la seul race jouable en solo sont les terran, Sinon les terrans sont une race assez facile a prendre en main mais dur a maitriser, c'est une race micro-gestion ET maccro-gestion.

En gros tu dois produire des unité en permanence ainsi que des récolteur et tu dois gérer tes unité aussi

Les zergs sont surtout basé sur la maccro-gestion, et les protoss la micro-gestion

Regarde les vidéos de pomf et thud, tu pourra choisir une race et voir un peu comment et le jeu.

Le lien pomf et thud
http://www.youtube.com/user/PomfEtThud

TimeHollow
TimeHollow
Niveau 8
17 août 2011 à 18:41:19

Ah ok c'est suivant le CD qu'on achète :(

Je pense prendre le CD des Protoss parce qu'ils ont de la HAITEUH TAIKNOLOGY :hap: :oui:

choirmou
choirmou
Niveau 10
17 août 2011 à 18:42:24

Si je dis pas de connerie, il faut Wings of Liberty pour jouer aux futures extensions.

La vidéo du moment