http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Main_Page
A gauche tu as la section stratégie.
Pour répondre à ta question
Le niveau moyen est carrément élevé sur Starcraft, j'entends par là qu'à part au fin fond de la ligue bronze tu rencontres pas beaucoup de gens totalement newbies. Sur COD, tu deviens très rapidement meilleur que la moyenne. Sur SCII ça demande de la pratique et de la théorie.
"Et aussi, est-il tourné beaucoup action rapide et compagnie ?
Parce que mon dernier STR joué était Age of Empire III et mon Dieu, que c'était chiant... ca consistait à faire la plus grosse armée pendant 30 minutes et de foncer dans le tas...
"
Forcément la rapidité est de mise mais ne sert à rien si l'on ne prend pas les bonnes décisions. Si ta stratégie et ta composition d'unités sont minables, tu peux avoir la rapidité que tu veux, tu perdras.
C'est pas "je fais la plus grosse armée en 30min", le jeu est rempli d'harass (des petites phases d'harcèlement si tu veux, en gros tu t'amènes avec des unités volantes rapides dans sa base, tu lui chopes des ouvriers comme tu peux, il arrive pour te choper, tu te casses vite, un exemple d'harass parmi d'autres). De plus, il y a également les rush. Ca, on aime ou on aime pas.
GL HF.