CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PvT] Comment contrer ce push?

Ch4sis
Ch4sis
Niveau 10
17 août 2011 à 09:57:35

Bonjour à tous !
Hier, jouant protoss, je me suis pris un no match contre un push (all-in ?) 3 tank, marines, banshee corbeau, sans savoir trop quoi faire : si je reste cloitré chez moi, les tanks me pilonent (et il expand tranquilement), si je descend, je me fais découper…
Si vous avez des conseils je suis preneur , merci !

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
17 août 2011 à 10:04:13

Fast chargelots ou fast air ça marche.

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
17 août 2011 à 10:20:25

Moi j'ai que trouver ragequit :s
T'as du jouer contre angora non ?

_PaVeL8_
_PaVeL8_
Niveau 7
17 août 2011 à 10:21:10

Déjà évite de prendre la fight sous le drone de défense rapproché du corbeau au début, enfin si tu as des stalkers :ok:
Après oui les zealots restent le plus efficaces, mais cette tactique reste super dur à contrer quand elle est bien exécutée :(

Adefet
Adefet
Niveau 9
17 août 2011 à 10:21:10

Polt push, oui c'est immonde à repousser ce all-in terran. Ca se scoute aussi facilement que c'est difficile à repousser. Pour ce faire, il faut vraiment la jouer agressif et imposer au terran de lâcher son PDD loin de ta base pour que lorsque tu engageras véritablement la fight, tes stalkers puissent être un minimum utile.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
17 août 2011 à 10:26:46

en étant sur b2 ça se contre avec des immos chronoboostés ( aucun colosses car trop long et trop couteux à sortir )
beaucoup de zelotes + sentinelles,
tu peux forcer le terran à utiliser son drone de defense en simulant une attaque lorsqu'il bouge et en backant des qu'le drone est posé ( en tout cas la prise de fight est à faire lorsque les tanks ne sont pas en mode siege )

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
17 août 2011 à 10:45:22

Ca s'appêle un polt rush, et en protoss, ca se contre en rage quit :D

Les Stalkers inutiles à cause du PDD :p

Si vous avez un replay contrant un POLT rush, je suis preneur :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 11:17:36

http://www.megaupload.com/?d=A8D8IHUP

Complètement nomatch en faisant le Polt vs Adelscott.
Après j'ai fait une erreur en sous estimant sa valeur d'armée sur sa B2, la prochaine fois je part directement sur ses troupes pour éviter le circle.
Mais cela montre que c'est aisément contrable si le toss fais l'effort de micro un minimum.

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
17 août 2011 à 11:49:33

Wè fin le "ça n'a pas marché contre Adelscott donc c'est facilement contrable" j'trouve pas ça des plus pertinents :D

NemSx
NemSx
Niveau 10
17 août 2011 à 11:57:35

Contre Adel bourré*

:o))

Adefet
Adefet
Niveau 9
17 août 2011 à 11:58:21

Angora, t'avais pas vu qu'Adel attendait que tu engages tes vcs/marines sur sa B2 pour prendre à revers tes tanks laissés seul ? Enfin, je dis ça mais une fois en game, c'est pas la même qu'en replay.

Franchement, je pense que si tu avais pu envoyer 5-6 marines griller son stalker à la xelnaga et bien positionner tes 4-5 tanks bien devant sa B2 (et non sur un côté), tu l'aurais bouffé. Revois le replay, dès qu'il capte ton all-in à la xel, il sort une bonne partie de ses troupes pour te flanker. Vraiment, je pense que tu pouvais le bouffer sans trop de difficulté si t'avais été un poil plus discret et si tu avais mieux positionner tes tanks. Enfin, ça fait beaucoup de si, c'est vrai ! :p

Sinon, tu le delays fachement ton polt push, c'est plus vers 9m30 avec 2-3 tanks, 2 banshees, un raven et pas mal de rines. En attaquant vers 11m, tu as laissé le temps à Adel de sortir son premier colosses (qui a fait pas mal de ravages). Enfin, en te flankant, il a bien su s'affranchir de tes tanks et te faire cracher le PDD où il ne fallait pas. Après, c'est Adel, c'est pas non plus le premier venu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 12:03:39

Oui, c'est de ça que je parlais, je vois qu'il essaye de me prendre entre deux positions, j'hésite à aller chopper ses units sur le coté, mais dans ce cas je prend le risque que celle sur la B2 m'encercle elle aussi.
Au final j'ai scan la B2, j'ai préféré choisir ce coté car il n'y avait pas tellement, j'aurais du splitt une poignée de Marine/vcs à l'arrière.
Et je préfère faire le polt plus tard, au final sur l'ensemble de mes games j'ai plus de succès avec mon nombre conséquent d'units ( Et en général un colosse sur les autres toss ça se gère )
Sinon je me suis vengé sur la game d'après, il 1 gate fast expand no scout, il se prend un fast thor et gg :o))

IanHecox
IanHecox
Niveau 10
17 août 2011 à 12:23:23

En effet c'est chaud si il gère... t'es forcé d'attaquer au corps à corps mais les tanks tuent tout et les banshees tape contre les zealots :(

pourquoi ne pas dropper les zealots avec un prisme directement sur les tanks? (pour le TK) ou dropper un imortel histoire d'en finir 1 ou 2 :doute: ?

il a rien contre les aériens... même si il a 3 viking y'a moyen de dropper dessus et de focus les tanks, je pense que ça peut marcher :doute:

NemSx
NemSx
Niveau 10
17 août 2011 à 12:25:04

Il a des marines quand même. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 13:22:37

Je préfère faire une seule banshee et avoir deux tanks de plus, je fais la banshee pour me permettre d'avoir la vision au final.
Si je scout colosse par contre là soit je switch le staport avec la rax pour viking, soit je fais plus de banshee.
Pour les vcs je fais ça dans toutes mes games, au final ça évite que le Protoss essaye de me forcer à siège en attaquant de face, car avec la boule de dps que j'ai il ne peut simplement pas me forcer à cela.
Puis j'ai jamais gagné sur un Polt si il ne passe pas au début, autant tout prendre, plutôt que de garder pas mal de vcs juste pour approvisionner l'armée principale d'un tank et de 4 marines.
Enfin comme ça peut se ressentir, j'ai pas mal jouer le bo. :hap:

Pour ceux intéressé sur comment contrer le polt, la game Killer vs Select au Iem ( Malgré le fail de select au début ) Montre parfaitement comment contré le polt standard.

Ch4sis
Ch4sis
Niveau 10
17 août 2011 à 15:42:50

merci pour ces précieux conseils ^^, je vais check la game dont tu parles et voir ce que ça donne.

Ensuite, j'avais pensé à fast zealot/archon (avec un BO fast dt) , mais bon pas d'obs pour contrer l'éventuelle banshee cloackée :'(

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
17 août 2011 à 15:44:18

np y a la forge (en plus tu pourras faire le +1 voir +2 rapidement du coup)

La vidéo du moment