CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Simple curiosité, le rush Thor

Dr-Cooper
Dr-Cooper
Niveau 9
16 août 2011 à 15:08:25

C'est pratiquement imba non ?
Je m'explique, la seule façon de contrer un tel rush, c'est de partir sur beaucoup de Zealot avec au moins un Immortel pour contrer les Thor, tout en gardant une ou deux Sentrys pour le Guardian Shield (surtout pour les attaques des Marines devant les Thor) sans oublier quelques Stalkers ...
L'immortel est la pièce maîtresse de ce contre ...
Donc il faut déjà partir sur un BO ou l'on obtient la Robotic Facility rapidement, comme Gate Core Robo, ou 3 Gates Robo ...
Ca restreint le champ de possibilité de protoss ... Mais on va pas s'en plaindre, vu qu'avec ces builds, on peut rapidement partir Colosse et former une armée complètement imba face à une Bio-Ball traditionnelle Terrane ...

Je ne dis pas que ce rush est imba, que la race est imba ...
Mais, si quelqu'un veut m'expliquer comment contrer ce rush en scoutant la composition d'armée de l'adversaire avec l'Observer (car bien sûr, le Terran se wall comme un goret, m'empêchant de voir ce qui se passe ...) et en réagissant dans les 2 minutes qui suivent l'arrivée des Thors, je serai super content ! :)

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
16 août 2011 à 15:12:00

Et bien les 2 gaz, l'armurerie, pas beaucoup de barraques...

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
16 août 2011 à 15:13:19

Le masse thor demande enormement de ressouces donc c'est largement contrable. Si tu y arrives pas c'est juste a cause d'une eco trop faible...

Ploumi
Ploumi
Niveau 10
16 août 2011 à 15:15:20

Bah c'est difficile à scouter ... ou pas :ok: .

Pas mal de strats obligent le toss à sortir plus vite un complexe robotique avec un obs versus terran (harass ghost ou fast thors par exemple, et roaches burrowed en zerg aussi).

Maintenant faut un immortel oui et non, c'est le contre parfait mais une bonne masse de stalkers ça peut le faire. Et tu le scout avec un obs puisqu'il va normalement wall 2 supplies/1 barrack et cacher sa factory + labo et son spatioport parce qu'en général il drop le thor (avec un deuxième médivac rempli de 8 marines?).

Fin bref ce n'est pas l'avis d'un pro mais je pense que ça se contre/scout assez aisément et qu'un immortel chronoboosté peut être sorti assez largement avant (il doit faire l'armurerie et le thor coûte + cher surtout s'il n'attaque pas en frontal et qu'il drop).

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
16 août 2011 à 15:22:07

Avec un opening air (VR) tu peux le contrer aussi.

Azerty_returns2
Azerty_returns2
Niveau 8
16 août 2011 à 15:22:31

non tt le monde sort un robot juste pour un obs mais suffi de rechercher allucination.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 15:27:58

Le rush thor ne marche que quand le protoss part 1 gate expand ou autre lubie tel que nexus first.

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
16 août 2011 à 15:33:00

Quelqu'un a le bo :hap: ?

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
16 août 2011 à 15:44:02

vr marche pas, y a mass marine qui accompagne le thor
mass zealot immortal imo, mais faut le scouté assez tôt

Lamarmite[joel]
Lamarmite[joel]
Niveau 5
16 août 2011 à 20:49:36

Le problème peut provenir du scouting. Si le mec te scout avec un overlord, ou un obs, ca peut etre contrable.
Le second soucis c'est que ca coute super cher, et que sur une base, tu vas mettre des heures à avoir assez de thors pour porter une attaque correcte.
M'est d'avis qu'en ligue jusqu'a peut etre or ca peut fonctionner, mais qu'apres, c'est chaud.

A la rigueur, si tu proxy Factory pour avoir les thors juste a coté, et que tu accompagne de quelques marines, ca peut peut etre le faire !

chhockey
chhockey
Niveau 6
16 août 2011 à 20:52:01

Il parle pas de mass thor ici je crois, plutôt d'un rush thor, avec 1 thor. tu amene un bonne partie de tes scv et tu répare le thor jusqua ce qu'il détruise tout sur sont passage... sa peut marcher si le toss ne focus pas les scv et si il n'a pas la composition adéquate...

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
16 août 2011 à 20:52:46

c juste mass marine avec juste 1 ou 2 thors c tout, et vu qu'il y a plein de scv qui le répare, c est chiant à contré

shashime3
shashime3
Niveau 5
17 août 2011 à 02:14:22

Faut essayer de plomber son économie en début de game je pense, un drop B2, le mec s'y attendra pas, ou un rush de zélote/stalker si tu l'as scoot très vite, il aura pas une grosse armée étant donné le peu de barraque que le rush thor recommande. Après j'ai le jeu depuis 5j alors bon ... Et seulement or... mais c'est ce que j'aurais fais.

Ownageme2
Ownageme2
Niveau 4
17 août 2011 à 05:27:07

3 Gate et 1 Stargate le contre très facilement, sauf si tes un gros noob.

-Abdhalla-
-Abdhalla-
Niveau 6
17 août 2011 à 10:15:18

Les Thors mettent très longtemps à sortir, il suffit de faire un 1gate expand, l'empêcher d'expand et l'attendre gentiment.

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
17 août 2011 à 10:21:00

"1gate expand et l'empêcher d'expand"
Tu vois a quoi ressemble le bo au moins ?

-Abdhalla-
-Abdhalla-
Niveau 6
17 août 2011 à 10:28:52

J'ai peut-être mal compris, c'est un rush avec 2 Thors et des VCS pour réparer ou un push avec 5/6 Thor et la dose de Marines ?

[starlight]
[starlight]
Niveau 10
17 août 2011 à 10:29:31

Il me semble que le rush Thor est le rush terran le plus simple à contrer.
Tout d'abord, bien scooter. Une fois que tu te rend compte qu'il part sur Thor, lance des immortels en production, quelques stalkers et sentry pour empecher les marins de rentrer et le tour est jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 11:08:46

Quand on parle de rush thor, c'est simplement un thor avec quelques vcs et les 3-4 marines early.
Je me répète mais ce bo est le contre du 1 gate fast expand ( Voir phenix si mal jouer ) vous pouvez faire à peu près n'importe quoi d'autre vous serez toujours bien.

-Abdhalla-
-Abdhalla-
Niveau 6
17 août 2011 à 11:47:17

Ben alors, 3 gates classiques suffiront.

La vidéo du moment