CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PvP 4G need help.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
15 août 2011 à 15:10:59

Salut.

Je joue de temps en temps protoss sur le ladder je suis high platine et je joue contre du diamond atm (mmr tout ça bref osef).

Le seul match up que je n'arrive pas est le PvP ( :hap: ) et particulièrement le 4g.

Voici le BO que je fait :

9pylon
12gate
13gaz
16pylon
17cybernetic et la recherche sous chrono
18zealot et j'enchaine avec un stalker chrono dès que sorti
24/26 3gate pylon et proxy pylon

De ce que j'ai pu voir ma grande difficulté est dans l'attaque si j'attaque et que le proxy n'est pas placé bah finalement j'ai un retard de troupe (je en warp pas avant :/)

Une autre difficulté est du au fait que certains de mes ennemis font 1 à 2 stalker prod dans les gates et non par warp ce qui fait que je me fait outmass lors des duels si je suis chez moi.

Si vous avez des idées je suis preneur ou même pour un autre BO (3gate robo contre 4g ça me fait peur mais on ne sait jamais)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
15 août 2011 à 15:16:15

fais un 4g défensif, avec 2 gaz, tu restes chez toi avec qq sentry. s'il monte la pente tu ff, ça split son armée en deux
il faut qd meme reculer son armée car sinon ses stalkers attaquent d'en bas

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
15 août 2011 à 15:44:41

T'as plusieurs solutions contre le 4g:
3 gates robo
4 gates défensifs comme dit plus haut
3 gates défensif de MC
3 stalkers rush pour denny le proxy pilon

NemSx
NemSx
Niveau 10
15 août 2011 à 15:51:04

Je joue pas protoss mais le 3gate fast Blink fonctionne pas mal aussi il me semble, non ?

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
15 août 2011 à 15:53:20

Tu dois couiller quelque part, le tout c'est d'être chez lui avec 1 Zélote et 1 stalker avant le premier warp, ensuite tu tournes sur les 3 pilônes que t'a placé en dessous de sa shoke pour warp juste au-dessus dès que t'a la vision :ok:

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
15 août 2011 à 17:47:51

Eagle_25
Posté le 15 août 2011 à 15:53:20
Tu dois couiller quelque part, le tout c'est d'être chez lui avec 1 Zélote et 1 stalker avant le premier warp, ensuite tu tournes sur les 3 pilônes que t'a placé en dessous de sa shoke pour warp juste au-dessus dès que t'a la vision

Ouais je suis mauvais là dessus je pense que c'est ce timing la qui me pose un très gros problème j'irais travailler ça.

Sinon pour le 4gate défensif si je fait de la sentry sur une map avec une grande ouverture sur la B2 comme Xel naga sa va être dur d'expand non ? Et lui aura pas mal d'unité offensive ?

Merci pour vos réponses !

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
15 août 2011 à 18:12:34

En principe tu expand pas en PvP, sauf si tu ninja expand et que t'envisages le trade base.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
15 août 2011 à 23:39:17

[Jizzer-cochon]
Posté le 15 août 2011 à 18:12:34
En principe tu expand pas en PvP, sauf si tu ninja expand et que t'envisages le trade base.

Super match dit donc :hap:

Enfin c'est peut être mieux que ces duels de colosses...

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
15 août 2011 à 23:42:28

Le early-game du PvP c'est que de la micro, la macro consiste uniquement à prod en continue sur les gates.
Y'a pas d'expand possible.

Si tu restes chez toi c'est que tu tech. Avec 2 sentry tu tiens et tu fais une tech qui te permet de battre son 4 gate : immortel, blink, fast coloss etc.
Après tu peux sortir de chez toi et expand.

koopa111
koopa111
Niveau 10
16 août 2011 à 14:09:48

Le bo c'est plus :

9 pylone
10 chronoboost sur nexus
12 gate
14 gaz
15 pylone
16 cyber
17 zelote

Dés que le cyber est fini, tu lance warpgate et tu le chronoboost le plus possible. Dés que ton zélote est fini tu lance un traqueur. Quand le traqueur est fini tu attends les 450 de minerai et tu lances les 3 autres gates.

Ce qu'il faut savoir : dés que ton zélote sort, fait le tour de ta base avec pour voir si ya pas de proxy pylone. Il faut absolument que tu saches ou est sa sonde de scout.

Dés que ton traqueur est sorti, normalement ta fait le tour de ta base avec ton zélote donc tu prends une sonde, ton zélote et ton traqueur et tu attaques. T'arrives devant sa pente, tu charges avec le zélote devant et la sonde juste derrière et tu vas faire 2 ou 3 pylones dans sa base. Ca demande un peu de micro mais quand on le maitrise c'est super efficace.

Un autre petit conseil, une fois que ta lancé tes 3 autres gates tu refais un traqueur sur la première et tu mets le points de ralliement sur ton traqueur.

Voilà après ça se joue à la micro et c'est toi qui attaque donc t'es plutôt bien. Surtout oublie pas de chronoboost warpgate même pendant ta première attaque.

La vidéo du moment