CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TvT conseil !

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
13 août 2011 à 14:01:13

Salut tout le monde ! Je poste ce sujet pour avoir des conseils en TvT, un match up que je perds presque tout le temps...
Je suis en ligue argent, classé 50eme. A chaque fois que je jouer contre un terran je me fais démolir, pourtant j'essaye pas mal de chose, (faucheur, bio ball, j'expand aussi)
J'ai remarqué que j'avais un probleme au niveau des VCS, j'en ai toujours moins que mon adversaire, donc je cherche des conseils ! Merci d'avance !

NemSx
NemSx
Niveau 10
13 août 2011 à 14:02:37

Faire plus de VCS ? :hap:
Envois un replay, sinon c'est dur d'aider.

arranwe
arranwe
Niveau 3
13 août 2011 à 14:14:08

Salut,
C'est vrai que sans replay, pas évident. Peut-être ne fait tu pas assez de tank ou de support aérien tel que les vikings pour prendre la vision ? C'est souvent la clé dans ce match-up.

Zaj
Zaj
Niveau 10
13 août 2011 à 14:17:38

Marines+Tanks+Vikings

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
13 août 2011 à 14:20:05

Comment je fais pour vous montrez mes replay ? Je sais comment les regarder moi, mais pour vous je fais comment ?

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
13 août 2011 à 14:42:05

http://www.sc-replay.com/

bouton upload, ensuite faudra qu'tu cherches dans ton repertoire sc 2 le replay en question

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
13 août 2011 à 15:19:45

http://bit.ly/nqfuaq

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
13 août 2011 à 15:20:08

Je suis AKH

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
13 août 2011 à 20:23:13

:up:

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
13 août 2011 à 23:05:36

Bah il te faudrait un BO, un BO que tu appliques à la lettre quoi :S, car là t'a des gros problème de macro, et puis apparement en argent ya pas vraiment de timing vu le push 15 marine à 9 minute de ton adversaire XD ( t'aurais du l'accueillir avec des tanks avec n'importe quel build potable ).

Voici ce que tu peux faire pour bien commencer, un build simple :

10 supply
12 barrack
13 gaz
15 OC
production de marine jusqu'à en avoir 4, puis faire un réacteur sur la caserne
18 usine
20 prendre deuxième gaz
21 faire un bunker devant ta rampe

une fois l'usine finie, tu fais de suite un statioport, tu prépare pendant ce temps un techlab sur ton usine... une fois que ton spatioport est fini tu lift l'usine et tu met le spatioport sur le techlab pour faire de suite une banshee ( tu économises du temps avec cette méthode ). Si tu veux tu peux même rechercher le cloack, si en face ya pas de tourelles tu vas apprécier je pense.

Pendant ce temps tu continue évidemment la prod de marine, et tu commences à faire des tanks tout en recherchant le mode siège. Une fois qu'au niveau des supply tu arrives à 51, il est temps de préprer ta b2.

Bref, c'est un simple 1/1/1 avec harass banshee, mais en argent je pense que ça doit bien marcher même si en master c'est facilement contré et juste histoire d'être safe en early game ^^ ( en tout cas avec ce build tu peux partir sur banshee, hellion drop, rush tank/marine etc... )

Voici un replay où j'utilise le 1/1/1, par contre je ne met pas de réacteur sur ma barrack car je pars mecha et j'ai pas besoin de plus de 4 marine ( juste pour mon bunker ).
http://www.sc-replay.com/replay/10-08-11/171468-NToAleks-VS-RecoNxKirA.html?justUp=1

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
15 août 2011 à 01:53:49

Tu es qui ? Tu joues dans quelle ligue ?

lllarthurlll
lllarthurlll
Niveau 3
15 août 2011 à 02:15:36

les corbeaux c'est efficaces ! sinon un bon drop quand l'adversaire vient dans ta base

chhockey
chhockey
Niveau 6
15 août 2011 à 03:22:58

Bon les corbeaux , les drop et tout les autres chose ses bien beau mais sa va rien lui servir , car sa macro ne suit pas. Avant de penser à une composition , à la micro ou autre il faut de solide base en macro, si non sa ne servira à rien... Alors comme dit kira , apprend un build, pas par coeur par contre et surtout pas avec les supply parce que si il arrive que tu perde quelque unit tu va etre tout mélanger. Ai un idée général de ce que tu va faire en early game, en mid game et en late game. Après sa dépends comment tu y met de temps, je passe des heures a pratiquer contre l'ordinateur pour savoir mes opening sur le bout des doigt et pour pouvoir gérer les drop en même temps, par contre si tu ne veut pas faire sa , apprend un build et fait le même pour chaque matchup pour le perfectionner le plus possible. Aussi , ton expo n'était pas safe, pour expo si tôt je te conseil fortement une siege expand, parce que si il arrive avec des siege tank et quelque marine et que ta ni viking pour la vision ni tank, ces pas mal gg.

Lien d'un post sur TL qui dit assez bien sur quoi les joueurs devrait focuser en priorité, sous la forme d'une pyramide.

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=253300

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
15 août 2011 à 04:16:11

aidez les gens qu'ils disaient :hap:

La vidéo du moment