CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Silver] Analyse de replay

c_1_nar_ti_ste
c_1_nar_ti_ste
Niveau 10
04 août 2011 à 10:29:09

Bonjour à tous !

J'aurais eu besoin de votre avis sur une game que j'ai jouer ce matin. Ce que j'aurais pu mieux faire ou ne pas faire. Je suis silver donc vous moquez pas ^_^ Dans la partie je suis le protoss

Merci

http://www.sc2replayed.com/replay-videos/11208

Timotey
Timotey
Niveau 7
04 août 2011 à 10:47:10

Salut,

plusieurs petites erreurs:
- essaye de toujours avoir des sondes en production, surtout en début de game. Il n'est pas nécessaire de directement prendre les 2 gaz, sauf si tu parts sur un BO bien spécifique (ex:fast DT)
- Fais attention à la disposition des batiments, les 3 gate + cyber avec un seul pylone...
- Il y a souvent de sondes qui partent construire un batiment et après, restent un moment sans rien faire --> quand tu les envois faire le batiment, je ne sais pas si tu connais, laisse le doigt sur shift et clic après dans le minerai, la sonde retournera récolter après avoir posé son batiment.
- Tu prends B2 à 17 min de jeu, beaucoup trop tard.
- Micro tes colosses, pendant la première baston, ils meurent tous les trois sans raisons
- pendant les bastons essayent d'utiliser tes sous un minimum, tu avais plus de 1500 de minerai après la première

Sinon, gg

destroyer_le
destroyer_le
Niveau 10
04 août 2011 à 10:53:47

:salut:

Comme dirai mrtolkien, a ce niveau là c'est plus un problème de macro que de micro. Effectivement, comme l'as dit Timotey, tu as une production de sonde non linéaire, une prise de b2 trop tard et surtout tu ne DÉPENSES pas assez :-)

Avec ta production de sondes et de ton armée, lorsque ton minerai commences a monté au delà de 400 -> B2 ou construit des moyens de productions, de manières à pouvoir te refaire plus rapidement ^^

GG :-)))

Adefet
Adefet
Niveau 9
04 août 2011 à 14:52:41

tu as une production de sonde non linéaire

En même temps, un bon protoss à une production de sonde non linéaire (attention, par là j'entends de la sonde en continue et stoppée pour maximiser un timing de son choix type stop de drône à 40-45 sur un timing push 6G-2bases+1armure (ou autre). Si la timing attack merdoit, reprise du drônage en fonction d'une prise de B3, ect.). C'est assez propre aux toss, c'est à la fois plus flexible que la prod de VCS terranes qui elle est continue jusqu'à 70 et moins extrême que la macro zerg qui elle est faite de cut-reprise de drônes.

Pour le replay, j'y jetterai un oeil dans l'aprem si je trouve un peu de temps. ;)

c_1_nar_ti_ste
c_1_nar_ti_ste
Niveau 10
04 août 2011 à 15:24:19

Merci pour vos reponses :) le mieux pour contrer le rush zergling du debut aurais ete une sentry plus tôt pour ff la pente ?

c_1_nar_ti_ste
c_1_nar_ti_ste
Niveau 10
04 août 2011 à 15:27:33

Merci pour vos reponses :) pour me proteger du rush zergling du debut jaurais du sortir une sentry plus tôt pour ff la pente ?

Timotey
Timotey
Niveau 7
04 août 2011 à 16:29:10

Non, un zélot c'est mieux. Tu n'as pas de FF à l'infini avec une seule sentry et tu l'as beaucoup plus tard que le zélot.

La vidéo du moment