[Jizzer-cochon]
Posté le 2 août 2011 à 17:50:41
melomik Si c'est scouté ça passe pas. Le protoss n'a qu'à chrono le zélote afin de fermer son wall, ou envoyer des sondes pour le fermer en attendant le zélote.
Bah non, ce que tu dis est vrai pour un 6 pool, mais pas contre un 6 pool plus drones.
Y'a le mineral trick, qui fait que les drones peuvent quand même circle le zelote.
Bref les rushs (et rush =/= de push dans le jargon du str), sont une technique comme une autre, qui sont très facilement contrable.
le truc c'est que les gens perdent contre les cheeses et insultes en disant "noob" ou "no skill" etc etc.
Alors qu'en fait, ils perdent juste a cause d'un decision making a chier.
Exemple le gars scout un 2 gates, qu'est-ce qu'il fait? Une sentry first ou tente de faire un forge plus wall avec un photon.
Les mecs ne se disent pas, "ok il a 2 gates, j'annule mon gaz et je crée une deuxième gate aussi. il a fait la sienne avant mais osef y'a le trajet." De plus les gens ne se disent pas "il a 2 gates donc stop a 10 dronbes moi j'en ai 18, je peux en prendre 10 pour attaquer j'aurait toujours un meilleur income que lui" ils se disent "nan je dois pas perdre mes sondes je continu de miner a donf de donf"
Fin, les gens se font plaisent en insultant "noob" "technique de noob" "no skill" etc etc sont quand même sacrement noob ou manque de skill pour se faire avoir non? Du genre "je croyais que c'était un cyber" ou "je scoute juste pour savoir ou tu ai" "j'ai le double de sondes que lui mais osef je veux pas les sacrifier"
Juste faut arreter de rager quand ca cheese ou all-in (le 4 gates korean d'adel par exemple, ca l'empeche pas d'être en GM)
Faut plutot se remettre en question et comprendre pourquoi on a perdu contre ce cheese^^ J'suis tellement content quand je vois que je me fais photon rush ou proxy 2 gates ou bunker rush ou 6/7/8/9 pool^^
Sinon rush = attaque très rapide en gros, push = grosse attaque mais assez proche du midd game vers 7-8-9 min