CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment battre un protoss ?

Pilote2Chiasse
Pilote2Chiasse
Niveau 6
31 juillet 2011 à 18:21:12

Les terrans du forum qui battent façilement les protoss, comment vous faites ? moi ils me la mettent au moins 2 fois sur 3.

Oui je connais, maraudeur, ghost, viking etc...

Ma technique à l'origine c'est d'envoyer très vite les maraudeurs avec leurs obus incapacitants pour détruire le protoss dans les 10 premières minutes. Parce que, passé ce délai, je n'arrive tout simplement plus à les battre. Par conséquent, si mon attaque de maraudeurs échoue, je ne sais plus quoi faire, à part lutter despérement jusqu'à la mort :mort:

Alors oui ya le drops et tout, mais je sais pas, ils sont trop balèzes ces enculés :noel:

Sérieusement, comment les battre facilement ?

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
31 juillet 2011 à 18:23:16

tu peux pas battre "facilement" un toss

par contre tu peux battre facilement un terran
(chancre burrowed en early game, qu'est ce ça fait mal..)

:hap:

itrain
itrain
Niveau 7
31 juillet 2011 à 18:30:30

Si t'explique pas clairement ton probleme dur de t'aider. Mais si tu opte pour une bioball, jte conseil de mettre 3/4 de maraudeurs dedans contre un protoss pour commencer

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
31 juillet 2011 à 18:32:35

Polt Prime Push (char marine banshee corbeau)= easy win
Demande a Angora il s'y connait

itrain
itrain
Niveau 7
31 juillet 2011 à 18:33:25

Si le protoss voit pas venir ce push et prend une expand, c'est win dans 90% des cas c'est vrai

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:35:54

ligue ?

Pilote2Chiasse
Pilote2Chiasse
Niveau 6
31 juillet 2011 à 18:40:13

Or...Le truc de manière générale contre les protoss, c'est que je me sens pas en sécurité contre eux. Contre un terran ou un zerg, je suis serein, mais protoss, je me sens comme une jeune pucelle dans une ruelle sombre de seine saint denis :(

itrain
itrain
Niveau 7
31 juillet 2011 à 18:41:57

Pourtant tu prend moins de drop que contre terran et moins d'harass que contre zerg, prend confiance

Pilote2Chiasse
Pilote2Chiasse
Niveau 6
31 juillet 2011 à 18:42:07

euh char + corbeau + banshee, ça fait beaucoup de gaz, non ? le temps de sortir ça, le protoss il a le temps de faire une bonne vingtaine de traqueurs, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2011 à 18:43:14

Full helion ça marche nickel également. :oui:

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:45:29

ok ok jeune pucelle, il faut pas te faire bloquer déjà (par des forcefields, ou dans la ruelle sombre ^^)

si tu te fais bloqué par des ff sur un de tes push early : focus les sentry

le truc du mass marau avec obus c est cool, moi je pouce vert cette strat (même si jla vois jamais, c plutot marau marine avec bcp + de marine ke de marau)
fais qq marau de moins, et + de marine, ça te permet de partir + vite sur spatio

si t es chaud tu peux partir sur banshee ou drop hellion flamme bleue, T c surement la race ki a le plus de capacité d harass, ne l oublie pas.

c est pas grave de retardé ta B2 si t uas fais un start banshee. en fait tu vas sacrifié (retardé) ta B2 en échange de lui pété plein de sonde ou des sentry (qui coutent du gaz)

pour moi ce match up c plutot une histoire d'échange entre le T et le . Faut évité les push frontaux sur certaines map à partir des 10/12 minutes à cause des ff et/ou colossus

Pilote2Chiasse
Pilote2Chiasse
Niveau 6
31 juillet 2011 à 18:45:34

j'avoue, je fais très peu d'hellion contre protoss...

Pourtant tu prend moins de drop que contre terran et moins d'harass que contre zerg, prend confiance

:d) C'est à dire que le protoss, il n'a pas tellement besoin de s'emmerder à faire du harasse :noel: . Sauf avec ses DT, très efficaces ces petites saloperies :hap:

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:48:11

ce ke je dis en fait c plutot pr orienté la game sur une macro game

mais il y a plein de all in/semi all in/cheese (peu importe cmt on appelle ça) qui sont très puissant composé de :
tank, marine + banshee ou raven jcrois, bref. faut savoir les faire et vaut mieux savoir scouté car j ai déjà croisé des T qui scout mais qui font quand meme leur all in alors que j'ai exactement ce qu'il faut...

itrain
itrain
Niveau 7
31 juillet 2011 à 18:49:29

Ou alors c'est pas qu'il a pas besoin de s'emmerder a harass, mais qu'il a pas ce qu'il faut pour le faire de manière efficace

thyle
thyle
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:52:15

J'allais dire de sortir de l'infest + ultra tout en faisant mass expand, mais c'est pour les zerg. :hap:

Pilote2Chiasse
Pilote2Chiasse
Niveau 6
31 juillet 2011 à 18:52:16

Je prends note de vos conseils; certes ITrain, mais un petit drop de 4 zealot, ou pire avec un ou 2 DT dans les recolteurs ça peut faire bien mal au cul quand même :noel:

itrain
itrain
Niveau 7
31 juillet 2011 à 18:54:29

Ouais j'aimerai surtout voir si un drop avec deux sentry et deux zelotes ou un archon ca marche aussi efficacement qu'en théorie, y aurai moyen de détruire toute une ligne de minerai mais on le voit jamais

itrain
itrain
Niveau 7
31 juillet 2011 à 18:57:32

Mais c'est un peu hs désolé. Oui un drop si l'ennemi s'y attend ca peut toujours faire mal, ou un blink stalker. Mais les protoss font moins d'harass en général quoi

Pilote2Chiasse
Pilote2Chiasse
Niveau 6
31 juillet 2011 à 18:57:42

ça viendra peut-être

vivelarc
vivelarc
Niveau 7
31 juillet 2011 à 18:58:44

J'invite ceux qui ont des problèmes en TvP à visioner la vidéo de tolki sur le TvP warden style. +++

La vidéo du moment