CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseils pour terran....

FritzDePomme
FritzDePomme
Niveau 9
30 juillet 2011 à 01:35:49

Salut a tous, c'est un message d'SOS que j'envoie...

Je suis actuellement en ligue bronze avec 7 match et 7 defaites...

Je joue terran mais pas moyen de gagner, je suis une bouse total quoi...

Vous auriez des conseils sur cette races? :(
(j'ai le jeu depuis 4 jours)

Aussi j'ai regardé pas mal de vidéo sur les fondamentaux, quelques BO, creer des vcs en permanence... Grace a ca j'arrive a gerer mon debut de game, c'est en fin de jeu que je me fait poutrer. :(

A chaque fois en plus je tombe terran vs terran et j'ai aucun build pour ça...

Bon je dois ameliorer mon macro ya pas photo aussi c'est clair mais des conseils pour terran seraient les bienvenu, surtout des conseils Terran V terran :(

Lafritedebxl
Lafritedebxl
Niveau 15
30 juillet 2011 à 01:41:47

Regarde pomf et thud .
TvT = marine + tanks en mode siege
Renseigne toi un maximum sur le jeu .
Regarde des streams , etc ...
Et là , tu en sauras bcp plus sur ce jeu et sur ce qu'il faut faire .

Campeao_sem_luz
Campeao_sem_luz
Niveau 8
30 juillet 2011 à 02:04:48

Si t'es dispo la , on peut faire du train je debute aussi :)
Add veGzzPT#330

fuckingobscene2
fuckingobscene2
Niveau 34
30 juillet 2011 à 09:14:39

contre terran tank + marines + viking reste une des compo les plus safe... Moi je pars tjs sur un drop stimpack ds le minerai et puis expand mais si le drop a ete souté ou n'a pas fait assez de degat c'est delicat. Y a tjs le risque d'un push adverse a ce moment la aussi mais ds les bases ligues ca marche plutot bien...

voila le bo

http://www.starcraft2-bo.com/builder/view-bo?boid=NMACV5

dhoma
dhoma
Niveau 10
30 juillet 2011 à 09:48:00

c'est normal que tu galères en fin de partie, puisque plus la partie dure, plus il faut de macro.

en TvT le truc c'est de tenir le front avec des char et marines et de drop à mort ses expands, si il a mis des tourelles le truc c'est de drop ses marines à distances ou aux pieds d'une falaise si tu peux et de les faire attaquer les tourelles avec un scan :)

sinon il te faut obligatoirement des viking car les char en mode siège ont plus de portée que de vision, donc si tu veux en profiter un maximum il te faut des viking pour avoir la vision et la supériorité aérienne qui te permettras de drop plus facilement.

et surtout travaille un max ta micro/macro, c'est très important

FritzDePomme
FritzDePomme
Niveau 9
30 juillet 2011 à 12:32:36

sympas les conseils, et pour les expends, quand puis je en faire?

nevaks
nevaks
Niveau 9
30 juillet 2011 à 13:02:56

Déjà construis le CC de la B2 dans ta B1 PUIS fais le voler vers le minerai. Ça évite d'annuler une construction si tu es attaqué au niveau de la B2 et de perdre du temps à la relancer.
Une fois que le CC pour la B2 est prêt, fais un push afin de mettre la pression et essaie de faire survivre ces troupes le plus longtemps possible en génant l'adversaire.
Le but de ce push est de placer ta B2, y mettre la moitié de tes drones de la B1, et continuer la production d'unités en rajoutant rax et usines.
Et tu continues...

thyle
thyle
Niveau 10
30 juillet 2011 à 14:40:45

Je sais pas ce qu'il vaut ce guide, mais si c'est comme celui de zerg, tu vas progresser :ok:
http://www.fureur.org/starcraft2/14911/guide/terran-le-guide.html

FritzDePomme
FritzDePomme
Niveau 9
31 juillet 2011 à 15:06:31

quand puis je arreter la construction de vcs? :(

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
31 juillet 2011 à 15:12:51

déjà je te conseille d'utiliser rechercher en haut et de mettre "débutant" "noob" ou des trucs du genre, tu tomberas sur des topics qui parlent des problèmes que rencontrent les low lvl car sortir de bronze c est juste savoir MACRO pas trop mal et savoir contré quelques cheeses

ça te sers pas à grand chose de savoir quand il faut arrété la construction de vcs car si t'as une bonne macro, tu le repousseras quoiqu'il arrive. Néanmoins, on arrête la production de péons quand :
-on se fait attaquer
-on veut attaquer assez tôt dans la partie
-quand on a 3 bases saturées ou 4 bases pas trop saturées (ça fait genre 70 péons, jsais pas trop ^^)
ce genre de conseil te sert à rien si tu sais pas macro

si tu veux connaitre les mix de base dans chaque match up, regarde quelques replays de haut niveau, tu tomberas surement sur des mix classiques

r5k3
r5k3
Niveau 10
31 juillet 2011 à 16:38:18

J'ai commencé il y'a autant de temps que toi, et j'ai pas des résultats folichons non plus... mais de ce que j'ai vu, les terrans bronze c'est 2508 marines dans ta face, mais juste ça... Donc bon, à partir de là, tu sais à quoi t'attendre souvent :hap:

vivelarc
vivelarc
Niveau 7
31 juillet 2011 à 17:02:32

@ Fritzdepomme

Salut, je suis en bronse comme toi mais malgré mon niveau médiocre mes conseils sont les suivants :

"Quand puis-je arrêter la construction de vcs ?"

Pour moi l'idéale est de ne jamais arrêter la production. Le seul moment ou tu peux arrêter la production est quand tu fais un all-in et que tu envois tous tes vcs avec ton armée pour qu'ils absorbent les coups. C'est le seul moment où la production de vcs peut être arrêté.

Maintenant quelques conseils TvT

Comme opening je te conseil pour débuter le 1/1/1 ce qui veut dire dans l'ordre, caserne à 12, usine, ensuite starport. Sur la caserne tu produit des marines 1 par 1 aussi vite que possible et sur l'usine tu mets un add on pour construire les tanks. Pour le BO complet du 1/1/1 tu peux regarder sur teamliquid. C'est pas exceptionnel comme ouverture mais ca te permet de repousser le premier push du terran d'en face si t'as construit un bunker sur ta rampe et si tu as assez de marine/tank avec mode siège pour faire mal.

Après c'est de l'adaptation, si ton adversaire a marine tank et qu'il campe dans sa base, tu passes en force avec thor/marine/medivac/cuirasser.

Ne pas oublier de le scanner régulièrement pour voir ce qu'il fait.

Voila pour TvT.

TvP j'en ai fait qu'un seul pour le moment et c'était un 4 gate que jme suis pris. Pour défendre le 4 gate je te conseil (et pas seulement moi sur teamliquid aussi) l'ouverture 1/1/1 qui est cette fois très efficace pour contrer le 4 gate si tu l'as bien scouté et si t'as les tanks + assez de marines + 2 bunkers remplis quand le protoss arrive chez toi.

TvZ

Contre un zerg en bronse si tu wall bien et qu'il rush zergling early game tu le repousse facile.

Après contre le zerg t'as des unités qui sont très efficaces comme le hellion (tourmenteur) ou contre les roachs les tanks, les maraudeurs ou les thor sont super.

Si le zerg fait des mutas tu peux facilement les contrer (en bronse donc) avec des thors et/ou des marines avec le bouclier de combat et steam.

Plus tu laisses le zerg survivre longtemps plus t'es proche de perdre alors attaques et attaques encore.

Vive

lilflow57
lilflow57
Niveau 5
31 juillet 2011 à 21:30:21

En Bronze, les terrans qui campent dans leur base je m'en suis fait une affaire personnel. Expand sur trois base et je fais pété les Volts avec attaque psionique (protoss) sur les marines avec une légion de High Templar, ou comment ruiné 30minutes de prod en 20sec :D Ragequit assuré. Se méfier des protoss qui dorment.

La vidéo du moment