@ Fritzdepomme
Salut, je suis en bronse comme toi mais malgré mon niveau médiocre mes conseils sont les suivants :
"Quand puis-je arrêter la construction de vcs ?"
Pour moi l'idéale est de ne jamais arrêter la production. Le seul moment ou tu peux arrêter la production est quand tu fais un all-in et que tu envois tous tes vcs avec ton armée pour qu'ils absorbent les coups. C'est le seul moment où la production de vcs peut être arrêté.
Maintenant quelques conseils TvT
Comme opening je te conseil pour débuter le 1/1/1 ce qui veut dire dans l'ordre, caserne à 12, usine, ensuite starport. Sur la caserne tu produit des marines 1 par 1 aussi vite que possible et sur l'usine tu mets un add on pour construire les tanks. Pour le BO complet du 1/1/1 tu peux regarder sur teamliquid. C'est pas exceptionnel comme ouverture mais ca te permet de repousser le premier push du terran d'en face si t'as construit un bunker sur ta rampe et si tu as assez de marine/tank avec mode siège pour faire mal.
Après c'est de l'adaptation, si ton adversaire a marine tank et qu'il campe dans sa base, tu passes en force avec thor/marine/medivac/cuirasser.
Ne pas oublier de le scanner régulièrement pour voir ce qu'il fait.
Voila pour TvT.
TvP j'en ai fait qu'un seul pour le moment et c'était un 4 gate que jme suis pris. Pour défendre le 4 gate je te conseil (et pas seulement moi sur teamliquid aussi) l'ouverture 1/1/1 qui est cette fois très efficace pour contrer le 4 gate si tu l'as bien scouté et si t'as les tanks + assez de marines + 2 bunkers remplis quand le protoss arrive chez toi.
TvZ
Contre un zerg en bronse si tu wall bien et qu'il rush zergling early game tu le repousse facile.
Après contre le zerg t'as des unités qui sont très efficaces comme le hellion (tourmenteur) ou contre les roachs les tanks, les maraudeurs ou les thor sont super.
Si le zerg fait des mutas tu peux facilement les contrer (en bronse donc) avec des thors et/ou des marines avec le bouclier de combat et steam.
Plus tu laisses le zerg survivre longtemps plus t'es proche de perdre alors attaques et attaques encore.
Vive