CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le nouveau map pool

bavometre
bavometre
Niveau 6
29 juillet 2011 à 07:44:00

Vous en pensez quoi ?

Pour ma part en zerg , je le trouve relativemenet merdique :/.
Je pensais qu'il n'y avait pas pire que shakuras ou tal'darim pour faire le grand écart pour contrer les drops, mais avec les nouvelles maps c'est indéfendable, j'ai du lock 3 nouvelles maps parce que les terrans et les toss n'on pas trop à bouger ( et encore , une pensée pour les protoss qui vont aussi subir les drops ).

Mais seulement a lacher un drop a gauche et un droite , les bases sont tellement écarter que tout envoyer = fail, split = fail. Et les buissons/shadows/cliff sont encore et toujours déconnés :/. Terrans en premiere lignes avec les tanks m'enfin ça passe encore ça.

Et vous ? :)

bavometre
bavometre
Niveau 6
29 juillet 2011 à 07:49:34

Ah et également , en fait les bases sont très écartés , et du coup , je prend un exemple d'une de mes games :

J'écrase un push où le types avaient toute son armée sauf 2 dropship planqués, je commence à push la base, il lache 16 marines dans ma b4, le temps que je back avec une moitié d'armée , il a fumé ma b4, et quasiment la b3. Chose que je trouve totalement merdique , puisque même en écrasant le type , on est trop loin pour push :/

A part harass infestors et attack avec des broods je vois pas comment contrer les maps imbas :/

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
29 juillet 2011 à 08:17:13

tant que ca favorise les terrans je ss pour... de tt manière ce n'est que 4 maps qui changent, les autres restent connues...

bavometre
bavometre
Niveau 6
29 juillet 2011 à 08:32:15

Dans le genre sympa tu repasseras...

NG1-Chuck
NG1-Chuck
Niveau 9
29 juillet 2011 à 09:32:08

c'est une blague c'est map, y en a même une tu peux mettre un tank en hauteur sur b1 intouchable :noel:

dhoma
dhoma
Niveau 10
29 juillet 2011 à 10:36:24

en effet, je trouve les nouvelles map vraiment nazes, je joue terran/zerg et je ne peu que constater l'avantage des terrans sur ces map, déjà la facilité d'expand, et de défendre ses expand pour le terran, mais surtout les possibilité de multidrop, j'ai joué contre un zerg, bien meilleur que moi et je l'ai rendu fou avec ça, quand tu lui drop 3 bases avec 8 marines et que tu l'attaque de front avec des tank en mode siège pas loin, y'a de quoi rager.

enfin il a quand même gagner mais voilà quoi je lui ai péter plein de récolteurs :/

d'un autre côté en jouant zerg, si tu mets 2 spine et 2 sporuleurs sur chaque base, le gars d'en face y réfléchira à deux fois avant de drop.

rendez nous métalopolis et station de recyclage !

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
29 juillet 2011 à 10:41:41

D'un autre côté si tu protège pas tes expand avec 3-4 sunken c'est même pas la peine de vouloir essayer de contrer des drops...
Et pas la peine de dire que c'est cher, en terran pour protéger b3 c'est PF+tourelles+tank

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 juillet 2011 à 10:47:35

nezarin crypt je al trouve pas mal perso. une sorte de shaluras plateau un peu plus petite, bine ouverte au milieu en plus.

celle de lavec par contre c'est un dsastre ça, ban direct chez moi.

les autres j'ai pas assez joue dessus, celle qui est dans la glace me semble pas trop mal.

bavometre
bavometre
Niveau 6
29 juillet 2011 à 10:52:58

Une tourelle c'est 100 de minerai mon poussin , en gros full turret t'en as pour 300 minerals , j'ajoute que T n'est pas une race a expo , et que leur batiment def sol c'est la PF qui coute 150 150 ( environ , j'suis pas T ).

450/150 pour def une base , sans compter les vcs qui réparent.Sans compter le faire qu'une pf est envisagée à partir de la b3.Les tanks sont des unités d'attaque et de défenses :).
( tu vas me dire que les infestateurs c'est la même chose ? Faut une bonne micro et de l'énergie sur les infestors , rigolos , et ce en espérant que le T bouge pas ).

Coté Z : race a expand , on est OBLIGE dexpand vite. T b2 = Zb3

mettons donc 3 sunken 1 sporuleurs par base comparés au T.

T = 300*2 = 900
Z = (150*9+125*3) = 1725

Alors avant de jouer les papys... Blinder sa base de defence en Z se fait sur des maps dites "grand écart" et sur du late game. b3 en ZvT c'est là en 15/20 min si t'es lent 20 min. Donc c'est incontestablement trop cher et inutile plutot que de back ses unités et de perdre au pire quelques ouvriers que l'on perdra avec ou sans spine utilisés et rentabilisés en ZvP contre les Dt ).

Mais bien sur , comme ça te fait mal puisque j'ai parlé de ta race , je comprends que tu me répondes avec ta science infuse et tes airs supérieurs.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
29 juillet 2011 à 11:02:48

"Une tourelle c'est 100 de minerai mon poussin , en gros full turret t'en as pour 300 minerals , "

:rire:

Sur mes expands, je mets au moins 5 tourelles. Si le mec est bon, il va amasser beaucoup de mutas et harrass comme un porc. Trois tourelles ça ne fait pas long feu. De même que les tourelles tu ne les mets pas seulement à côté du minerai, tu dois en placer un peu partout pour éviter qu'il pète les extensions des bâtiments etc.
Et je ne compte pas les tourelles pétées qu'il faut reconstruire.
En gros, revois ton calcul. :ok:

MorroW contre SeleCT à la ShoutCraft avait 4 spines par expand, aucun drop ne faisait de dégâts. Peut-être que c'est un investissement mais en tout cas il faisait perdre 400 de minerais à l'adversaire en tuant les marines, marines qui faisaient zéro dégâts donc totalement bénéfique.

dhoma
dhoma
Niveau 10
29 juillet 2011 à 11:02:52

en plus zerg c'est pas une race faite à la base pour défendre, et je joue zerg et terran, je peu t'affirmer qu'il est bien plus simple de gérer ses expand en terran qu'en zerg, en terran tu fais pf + 2-3 tourelle, avec les vcs qui réparent, de plus en late game en terran t'es sur b4 max et elles sont généralement proches les une des autres, alors qu'en zerg des fois tu te retrouve sur b5-b6 du coup pour tout protéger c'est la misère.

en plus de ça les bases zerg sont bien plus sensibles que les bases terran, si tu pète 2-3 casernes et une factory le terran s'en fou, il peu continuer à prod et refera ses batiment, par contre si le zerg perd son aiguille (ou grande aiguille) et sa pool, il est carrément dans la merde.

c'est d'ailleur pour ça que lorsque je joue zerg j'attaque en continue l'ennemi et lui met la pression, parce que si je le laisse attaquer ou drop, si je perd des bases, je perdrais bien plus que le terran.

un terran qui perd une base (déjà faut le faire), tu la refai vite et facilement (vive le cc qui vole) et t'as des mules pour compenser le retard que ça engendre

en zerg tu perd une partie de ta reprod (7 larves voir plus en moins, ça fais mal dans les fight), et reposer une base à cette endroit sera difficile, car le terran sera pret à redrop/réenvoyer son armée.

donc oui, les nouvelles map désavantage les zerg, dommage, mais blibli va certainement faire quelque chose (ou tout les zerg vont mettre leur véto dessus xD )

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
29 juillet 2011 à 11:17:08

"un terran qui perd une base (déjà faut le faire), tu la refai vite et facilement (vive le cc qui vole) et t'as des mules pour compenser le retard que ça engendre"

C'est clair que se ramasser 20 bannelings c'est rien du tout. :hap:
Et tu en vois beaucoup des joueurs qui font voler leur CC ? Il est préférable de construire un nouveau CC que de faire voler celui de la b1. Quant aux mules, elles sont là pour équilibrer l'économie du Zerg qui peut poper 20 drones d'un coup.

koopa111
koopa111
Niveau 10
29 juillet 2011 à 12:34:19

ça m'fait chier de scout sur ces nouvelles maps car elles sont tellement grandes que si tu te trompe de position, le temps que t'arrives le mec a déjà une unité et tu peux rien voir u_u

zidane1998
zidane1998
Niveau 6
29 juillet 2011 à 12:52:43

En mettant des B3 sans rochers on pourrait croire que les nouvelles maps sont balanced.
Mais moi je les trouve toujours trop petite, donc pro-terran/toss.

Sinon j'en reviens pas qu'ils laissent encore une map comme caverne xelnaga!

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 juillet 2011 à 12:57:19

je l'aime bien moi xel naga je la trouve plutot sympa...

c'est plus backwater gulch que je peux pas encaisser. ils auraient mieu fait de laisser scrap station parole de zerg :o))

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:14:27

Xel naga est une sorte de symbole de SC2 au niveau des maps.

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
29 juillet 2011 à 13:19:52

Je pense comme l'auteur les nouvelles maps sont farcies d'endroit ou droper et sont donc à mon avis à l'avantages des terrans.
Tout en étant difficiles a jouer pour les zerg.
Ensuite pour les protoss je dirais que c'est du 50/50.

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
29 juillet 2011 à 14:45:27

Les maps où les drops sont infernaux, les mutas le sont aussi. C'est ce que je me dis pour me consoler. :snif: :rire:

Ch4sis
Ch4sis
Niveau 10
29 juillet 2011 à 15:06:33

map pool de terrans...

La vidéo du moment