CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mmmmh] BO Protoss

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
29 juillet 2011 à 05:13:33

B'jour ( B'soir ) les gens !

Y'a un type qui m'a fait un BO que j'avais rarement vu avant, je l'ai fait 4/5 fois après, j'ai eu que des wins :noel:
Je précise que je suis en top 10 platine ( et que j'étais top 30 diamant saison 1, pas joué saison 2 ).
Bref, en gros, je l'ai fait contre Terran et Protoss ( ça change de l'ennuyeux 4gate push ).

Bon dans les faits, on part sur 2 gate + conseil crépusculaire + fast DT.

Vs Terran : pas grand chose à craindre, surtout si il push vers les 9 minutes, on a déjà de quoi se défendre.
Vs Protoss : contre un bon 4 gate, on tempo avec 1/2 sentry avant les 1er DT ( pas de detections vu que c'est un 4 Gate qu'on se prend dans la tete ). Donc on peu reboot tranquille son push ( all in ? ).

Bon vous l'aurez compris, j'me base pas que sur le fast DT pour win la game.

Vers 10min30 ( si j'ai bien géré ma défense et ma macro ), je me retrouve avec entre 17 et 20 zélote et 8 DT.
J'améliore mes zélotes avec la charge vers 7min.

Je morphe mes 8DT en archons, et là avec mes 20 et quelques charge-lots et mes archons, j'ai eu que des free win ( ou presque )( dont un Terran qui avait 3 bunker remplis plus une belle ptite armée d'une 10aine de marine et de 7/8 maraudeurs derriere ).

Bon en gros, j'ai 3 questions.

1 - Ce build est-il déjà connu ? ( mis à part le fait qu'on se base sur un fast DT au début ) j'ai cherché sur Liquipédia, et j'ai rien trouvé de vraiment similaire !

2 - J'ai pas encore essayé vs Zergs, mais j'doute un peu, surtout si y'a des roachs en face ( parceque bon zélote vs roachs c'est un peu la misère ).

3 - En Protoss et en Terran, comment contrer ça efficacement ? ( sachant que je fait tout pour pas me faire scouter ma Dark Shrine et qu'en gros, si le T/P push pas avant mon push a 10/11 minutes, il sait pas que j'ai des DTs )

Merci à vous !

Bonne journée ( soirée )!!

:noel:

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
29 juillet 2011 à 05:49:28

moi j'ai déjà vu ça mais le mec devait pas être aussi intelligent que toi parce qu'il faisait que des zélotes et des dt alors que j'avais pleins de détecteurs depuis 5min...

je joue donc protoss et dans la saison 2 j'étais gold, saison 3 pas test encore :)

moi je trouve assez simple à contrer (en tout cas si on joue comme moi).

déjà tu scout avec des observateurs (s'il veut à tout prix pas te laisser passer c'est qu'il cache un truc louche :hap: )

mais un truc pas mal à faire, tu balance un pylône loin de ta base et tu fait le conseil crépusculaire et ton dark shrine la ba comme ça si tu te fait scout ta base ba il les verra pas, mais s'il les trouve par hasard t'es mal, mais bon sa arrive pas souvent.

et puis moi je fait un 3 gate + robo je balance un observateur et hop je vois son darkshrine en construstion, j'ai fait mass stalker avec des immortels. Et puis on peux aussi faire des destructeurs, je crois pas qu'il pourra les détruire avec cette compo :hap:

sinon y'a le fake 4 gate qui devrait marcher, mais bon, faut test :(

et puis si tu tombe contre un terran qui sais use les scan tes dt se retrouvent mal...

chhockey
chhockey
Niveau 6
29 juillet 2011 à 06:00:04

Le build ma l'air plutot weak contre du fast banshee due au manque de robotics bay, au 7 rax marines all-in, bien que celui-ci y a qu'a sortir un centry, sa déleyra ta tech mais bon tu serais surement ok, aussi à tout les builds qui on du fast ghost parce que les archon s'il perdent leurs bouclier ses mort . Et bon avec une bonne macro doit avoir un moyen de defendre sa avec bunker + full repair et peut-etre un wall devant. Par contre, je doit avouer qui si ont ne si attend pas sa doit faire mal...

J'ai toujours penser qu'il devrais y avoir un cout pour créer un archon...

duncan66
duncan66
Niveau 10
29 juillet 2011 à 06:33:19

"J'ai toujours penser qu'il devrais y avoir un cout pour créer un archon..."
Y en a un, ca coute deux DT ou deux HT, et c est loin d'etre free :)

Pour le sujet, c est tres vulnerable au banshee. Et surtout ca se scout facilement. Un bon joueur viendra toujours tester ton entrée, et si il ne voit que des zealots c'est le tilt.

De toute facon, en PvP, tu as une chance sur deux qu'il fasse un 3G robo, ce qui nullifie tes DT.

Ce qui est plutot connu c est le fast DT pour expand contre Terran. Mais le but c est plus d expand en pouvant harrass le T, que de le allin en chargelot

chhockey
chhockey
Niveau 6
29 juillet 2011 à 06:43:44

Je sais bien que cela coute 2 ht, mais bon j'aimerais bien moi aussi pouvoir morpher mes ghost en shield sur patte quand ils manquent d'énergie... Le HT devient ainsi une unit très très cost effective...

Ch4sis
Ch4sis
Niveau 10
29 juillet 2011 à 10:32:32

tu aurais un replay pour qu'on voit ce que ça donne en vrai plz?

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
29 juillet 2011 à 11:07:09

Contre Terran, un scan ou un reaper dans la base suffit à voir le bâtiment à DT. Après si c'est pas scouté, ça peut le faire tranquille.

TF]CaeSar
TF]CaeSar
Niveau 3
29 juillet 2011 à 11:12:00

La plupart du temps qu'on on fait une dark shrine, on la planque à un autre endroit dans la map non ?

Le reaper peut être particulièrement utile ici en effet.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:56:17

jcomprends pas, en fait tu fais ça et tu push c tout ?

à mon avis il faudra changé qq trucs si tu montes diamant ^^

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:59:54

J'vous balance un replay !

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
29 juillet 2011 à 14:16:57

Voila !

http://www.megaupload.com/?d=W7FL4JVN

Ch4sis
Ch4sis
Niveau 10
29 juillet 2011 à 15:00:31

thx! je regarde ça ce soir ;)

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
29 juillet 2011 à 15:08:22

Je me demande comment tu as assez de gaz pour les sentry necessaires pour tempo et ensuite les dt ?

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
29 juillet 2011 à 15:10:02

En gros tu perds si le mec part robo.

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
29 juillet 2011 à 15:46:08

Mhhh, nan, la game d'après il est parti robo, il a rien pu faire quand meme, malgré 2 colosse et 1 immo.

BRAAAAAAAAAAAAP
BRAAAAAAAAAAAAP
Niveau 6
29 juillet 2011 à 16:15:57

Ca change du 4g.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
29 juillet 2011 à 16:47:55

Cloud_Dark
Posté le 29 juillet 2011 à 15:46:08
Mhhh, nan, la game d'après il est parti robo, il a rien pu faire quand meme, malgré 2 colosse et 1 immo.

Si le mec fait bien le build robo tu ne peux pas win avec des chargelots et des archons. Avant la charge il a tout le loisir de te faire chier avec beaucoup de stalkers qui plus est.

En plus t'as rien contre VR puisque tu fais pas de stalkers, pas très safe ce build.

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
29 juillet 2011 à 16:56:53

B-nouze, tu veux le replay ?

Ch4sis
Ch4sis
Niveau 10
29 juillet 2011 à 20:22:56

re, j viens de voir le replay, effectivement c'est vraiment pas mal !

par contre bonjour le risque du fast banshee cloak. Pour améliorer ton BO, un petit gaz steal limiterait les risques ^^

j vais tester tout ça ^^

honolulu
honolulu
Niveau 10
29 juillet 2011 à 21:18:35

j'ai pas encore maté le replay, mais j'ai maté ça juste hier soir

'Fast' Archon / Zealot build

http://www.youtube.com/watch?v=rYTNHdczO4g

La vidéo du moment