B'jour ( B'soir ) les gens !
Y'a un type qui m'a fait un BO que j'avais rarement vu avant, je l'ai fait 4/5 fois après, j'ai eu que des wins 
Je précise que je suis en top 10 platine ( et que j'étais top 30 diamant saison 1, pas joué saison 2 ).
Bref, en gros, je l'ai fait contre Terran et Protoss ( ça change de l'ennuyeux 4gate push ).
Bon dans les faits, on part sur 2 gate + conseil crépusculaire + fast DT.
Vs Terran : pas grand chose à craindre, surtout si il push vers les 9 minutes, on a déjà de quoi se défendre.
Vs Protoss : contre un bon 4 gate, on tempo avec 1/2 sentry avant les 1er DT ( pas de detections vu que c'est un 4 Gate qu'on se prend dans la tete ). Donc on peu reboot tranquille son push ( all in ? ).
Bon vous l'aurez compris, j'me base pas que sur le fast DT pour win la game.
Vers 10min30 ( si j'ai bien géré ma défense et ma macro ), je me retrouve avec entre 17 et 20 zélote et 8 DT.
J'améliore mes zélotes avec la charge vers 7min.
Je morphe mes 8DT en archons, et là avec mes 20 et quelques charge-lots et mes archons, j'ai eu que des free win ( ou presque )( dont un Terran qui avait 3 bunker remplis plus une belle ptite armée d'une 10aine de marine et de 7/8 maraudeurs derriere ).
Bon en gros, j'ai 3 questions.
1 - Ce build est-il déjà connu ? ( mis à part le fait qu'on se base sur un fast DT au début ) j'ai cherché sur Liquipédia, et j'ai rien trouvé de vraiment similaire !
2 - J'ai pas encore essayé vs Zergs, mais j'doute un peu, surtout si y'a des roachs en face ( parceque bon zélote vs roachs c'est un peu la misère ).
3 - En Protoss et en Terran, comment contrer ça efficacement ? ( sachant que je fait tout pour pas me faire scouter ma Dark Shrine et qu'en gros, si le T/P push pas avant mon push a 10/11 minutes, il sait pas que j'ai des DTs )
Merci à vous !
Bonne journée ( soirée )!!