CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help zvp...

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
26 juillet 2011 à 16:37:37

hai coupain :noel:

des conseils, alors :

-tu hésites ENORMEMENT à prendre la fight, alors que tu es à 195/200 de pop alors que lui a une armée bien inférieure à la tienne ( faut pas hésiter, tu le tueras à la reprod )

-si tu as des excédents de minerai, prends "toutes" les bases de ton côté d'la map, tu gagneras ainsi du gaz, qui manque souvent aux zergs en end-game

-évite de suicider tes unités, ( en l'occurence ici tes glings, sur une base si bien protégée ( sa b3 ), alors que tu aurais pu lui faire annuler sa b4 :p) ) ( vers 20 mn je crois )

- sur tes unités t3, perso j'te conseillerais pas de faire les 2 en même temps ( encore plus quand tu n'es que sur b4 ), mais bon avis personnel ^^

après la partie était pratiquement pliée quand t'as pas scouté les nefs, t'avais pas suffisamment de gaz pour faire assez de corrup', infests', cafards pour tenir :-(

next time, take the map bro ! :noel:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
26 juillet 2011 à 16:40:02

j'ai oublié de préciser que les glings avec l'upgrade glandes surénales sont quand même bien meilleur avec, que sans :noel:

penses-y la prochaine fois :ok:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
26 juillet 2011 à 16:47:15

omagad énorme le vortex sur les nefs :bave:
gg :rire:

[Oogie-Boogie]
[Oogie-Boogie]
Niveau 8
26 juillet 2011 à 17:00:23

Oui je me rendais compte que la partie etait plié au moment ou jai vue les porte nef en regardant le replay jaurais tellement pu plier la game quand il avait que 1 archon quelque sentry et des zelotes mais je peux pas le voir ça stoujours délicat j'ose jamais push car la plus part du temp je me fais juste retourner...

[Oogie-Boogie]
[Oogie-Boogie]
Niveau 8
26 juillet 2011 à 17:02:04

Deuxiême replay de zvp :

http://www.megaupload.com/?d=4L3AYNM4

ben je sais pas sur cette partie je lharass comme on me la conseillé mes je me fais retourner sur la fin je m'enpalle comme d habitude sur les protoss voila pourquoi j'ose plus push...

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
26 juillet 2011 à 17:39:15

Rapidement (2e game) :

1 drop blings par mineral line c'est suffisant, surtout que les blings avec +2 d'attaques one shot les probes.

Tu veux choisir un terrain approprié pour ton engage, avec un peu de chance le prendre par surprise alors qu'il est en ball. Il y a un gigantesque terrain vide au centre de la map mais tu lui donne une chance en l'attaquant alors qu'il a un mur à sa gauche. Mais bon, en l'attaquant au milieu, tu n'aurais pas eu d'ultra ce qui nous amène à...

Tu as tes ultra trop late, le but du ling festor est de tech safement vers ultra pour pouvoir trade les armées avec le toss supply/cost effective. Tu veux donc faire des unités pour être safe contre un 6/7 gate w/ or w/o blink, puis si il ne push pas, tu continues a pomper les upgrades et en tech vers ultra.

Si il va zealot heavy, ce qui était le cas, tu n'as pas le choix de faire des banelings, OU de NP dès que la fight commence en ayant un bon surround.

Finalement en scoutant son expo super gready tu aurais pu speedling allin et win ou encore prendre une fast third quelque chose mais la tu fout rien. :(

Je te conseilles de lire, ou relire :noel: sa, très informatif et sa l'explique comment bien réagir et bien gagner ses parties avec le ling/festor, le thread donne également quelques replays. http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=223676

Je te donnerais bien quelques replays de moi qui perds contre cette merde mais Bnet et down et sa me casse les ... :noel:

[Oogie-Boogie]
[Oogie-Boogie]
Niveau 8
26 juillet 2011 à 17:41:44

Oui jai bien scout son 1gate expo il avait absolument rien mes comment réagir sans speedgling ? ou même si je serais partie roach all in ben trop tard sinon oui la game c'est jouer de peux je pense dailleurs en mp il ma avouer que jetais meilleur que lui.. t_t

[Oogie-Boogie]
[Oogie-Boogie]
Niveau 8
26 juillet 2011 à 17:42:46

fast third ? avec les rocher ? Mwai je sais pas trop obliger de la prendre a l'autre bou de la map...

[Oogie-Boogie]
[Oogie-Boogie]
Niveau 8
26 juillet 2011 à 18:58:26

up

La vidéo du moment