CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Comment commencer ?

papy_new_year
papy_new_year
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:11:10

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment Sc2. Après avoir fini la campagne, j'ai commencé le multijoueur. Hors en Multi je me fais littéralement rasé en 20min la plupart du temps, je suis en ligue débutant et il me reste 47 matchs à faire. Je regarde des tutos (HaR & Split des récolteurs) mais rien à faire. Je n'arrive pas à scout et je pense partir sur ma B2 trop tardivement dans la partie. En ce qui concerne les techniques d'attaques, je ne connais que celle du Mass Infestor avec Tumeur Nerveuse.

Merci de m'aider cordialement Papy !

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:15:29

Quitte la ligue d'entrainement et passe directement à la vraie ligue sinon tu vas prendre de mauvaises habitudes que tu garderas longtemps.

"je ne connais que celle du Mass Infestor avec Tumeur Nerveuse. "

:hap:

+ nice pseudo. :noel:

papy_new_year
papy_new_year
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:19:25

Pourquoi ce :hap: ? Faut vraiment que je commence directement par la Ligue normale ? ça va pas me dégoûter du jeu ?

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
25 juillet 2011 à 19:22:40

franchement je déconseille la ligue d'entrainement uniquement par ce que la vitesse de jeu est réduite ce qui fait prendre de mauvaises habitues et de mauvais timing.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
25 juillet 2011 à 19:24:31

"ça va pas me dégoûter du jeu ? "

starcraft 2 est un jeu difficile, sans persévérance inutile de dire que tu n'iras pas loin

ça m'est déja arrivé de me prendre entre 8 et 11 défaites d'affilé, ça fait pas de bien :noel: , mais de là à être dégouté du jeu

si tu débutes normal de perdre souvent, ça s'améliorera avec le temps et l'expérience

papy_new_year
papy_new_year
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:29:47

Merci de vos réponses !

papy_new_year
papy_new_year
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:33:34

J'aurais besoin d'un "maitre" peut être ? Qui pour m'aider ? :cool:

XxGryphusxX
XxGryphusxX
Niveau 7
25 juillet 2011 à 20:14:49

La KraZy team peut toujours t'ouvrir les portes :)

contacte moi,

KraZyGryphon 390

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
26 juillet 2011 à 21:10:58

regarde les jeudis newbie de tolki j'ai vachement progresser grâce à ses vidéo. il faut par contre avoir beaucoup de temps pour les regarder mais si tu as se temps n'hésite pas fonce.

pilouf88
pilouf88
Niveau 10
26 juillet 2011 à 21:21:03

alors si tu fait que des infestor normal que tu perdre XD et pour un debutant, deja zerg c un peu chaud (maccro pas simple a gerer) et infestors, chaud aussi si tu les gere pas bien tu te les fait kill sans avoir fait assez de degats !

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
26 juillet 2011 à 21:28:50

faut arrêter avec le mythe des zergs "chaud à gérer" ça devient relou.

Si tu débute en effet tape "jeudi newbie tolki" sur google et enjoy c'est un vrai guide pour débutant.

pilouf88
pilouf88
Niveau 10
26 juillet 2011 à 21:39:53

arrete voir c pas simple pour un mec qui connait pas. un mec qui a 2 d'apm (un debutant) il va galerer

balarfed
balarfed
Niveau 9
26 juillet 2011 à 21:40:24

Franchement je pense que dans tout ça le meilleur conseil c'est quand même de ne pas oublier qu'il faut prendre avant tout du plaisir :hap:

Nourrissant
Nourrissant
Niveau 8
26 juillet 2011 à 22:36:31

Vient sur le canal JVC.com :ok:

Nourrissant
Nourrissant
Niveau 8
26 juillet 2011 à 22:37:22

JV.com, pardon * :ok:

TF]CaeSar
TF]CaeSar
Niveau 3
27 juillet 2011 à 10:35:20

La ligue entrainement est bien, voir nécessaire pour découvrir le jeu, ie connaître toutes les unités de chaque race avec les batiments requis pour les faire.

Après au niveau gameplay, c'est sur que c'est pas du tout un bon apprentissage et quand quand tu ne verras plus une unité en te disant "oulah, j'ai jamais vu celle la" + "mais comment on construit ça déjà ?", tu peux passer au ladder normal + la league bronze.

A noter que les meilleurs réflexes à prendre quand on débute sont :
- produire des récolteurs en permanence (je monte à 60 - 80 probes toutes mes parties qui m'en laissent le temps).
- créer des nouvelles bases = expand
- dépenser la thune (ne pas dépasser 400 de minerai) sans utiliser abusivement la file d'attente = 5 tank / thor dans chaque usine par exemple, donc pour cela, il faut faire un grand nombre de batiment de production.

dhoma
dhoma
Niveau 10
27 juillet 2011 à 10:43:42

ne pas dépasser 400 de minerai, j'suis désolé mais j'y arrive toujours pas, pourtant ma macro est loin d'être dégueulasse :hap:

nan dans ce conseille, je le modifierai pour te dire que tu dois toujours avoir des trucs en production, des unités, des vcs, des recherches d'améliorations et si malgrès tout ça tu commence à amasser du minerai (donc que tu as beaucoup de vcs)
pose une expand, puis ajoute des bâtiments de production d'unités, n'oublie pas de toujours avoir du ravitaillement (combien de fois j'me suis fais avoir en étant supply block)

TF]CaeSar
TF]CaeSar
Niveau 3
27 juillet 2011 à 10:49:36

Oui les 400 de minerai c'est l'objectif évidemment.
Y arriver voudrait dire que la macro est parfaite.
Mais c'est pas normal d'avoir 700 + de ressources, faut lutter contre ça.

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
27 juillet 2011 à 10:50:50

une fois que t'a B3 c'est pas rare de dépasser les 400 de minerais... mais tant que t'es sur B2 ne pas les dépasser c'est avoir une bonne macro ( encore faut il produire ce qui est nécessaire )

Vivien31
Vivien31
Niveau 6
27 juillet 2011 à 10:52:50

Vien sur le canal de discussion JV.com

La vidéo du moment