CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

noob qui cherche a progresser

[NUZE]
[NUZE]
Niveau 6
24 juillet 2011 à 16:23:15

Bonjour,
Je viens d'acheter le jeu il y a quelques jour je joue souvent + souvent terrans ou protoss ( j'aime pas zerg)et j'aimerai avoir des petites stratégie pour le mode multi car je n'en n'ai pas trop ^^.

Merci

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
24 juillet 2011 à 17:27:20

le commencement commence par ça :

http://www.youtube.com/watch?v=CH4w7UZV3NA&feature=player_embedded

:oui: :noel:

NemSx
NemSx
Niveau 10
24 juillet 2011 à 17:36:35

N'essayes pas d'apprendre des B.O tout fait. Quand tu débutes, fixe toi une compo et suis là. Mais ne te concentres pas sur des stratégies, concentre toi sur ta macro.

C'est comme ça que tu progressera.

thyle
thyle
Niveau 10
24 juillet 2011 à 17:55:00

Essaye d'aller sur le chan jv.com, y'en a toujours de bas niveau/quelques uns qui pourront te donner des conseils :ok:

Nytokdragoon
Nytokdragoon
Niveau 10
24 juillet 2011 à 18:15:24

Camarade je te conseils de faire comme moi regarde des replays :oui:

que ça sois les tiens ou bien ceux des joueurs pro tu apprendras toujours en faisant ça :ok:

matis2
matis2
Niveau 2
24 juillet 2011 à 18:51:38

Bonjour à toi! Jeune scarabée!
:hap:

Tu vois, je ne connaissais pas Sc2 il y a trois semaines.. Et enfaite j'ai découvert ce jeu grace à la chaine de P&T!!
Donc j'ai regardé plus de 150 de leurs Replay (I'm a Geek, I know..)
Et de la j'ai eu envie de me l'acheter, je l'ai depuis 4 jours et je l'instalerais apres demain
(je rentre de vacances, enfin!! :hap: )

Et je dis ça car les vidéos de P&T m'ont appris énormément de chose!! Meme si il me manque la pratique!! Mais encore que je ne commence pas en étant démunie de connaissence! :hap:
Je comprend presque toutes les strat' que j'entend et je comprends et utilise le langage de Sc2!

Donc conseil perso': Regarder Beaucoup Beaucoup de Replay commenté et surtout avec des joueurs pro!!
Mais juste, Vas regarder Pomf&Thud!

(Pour les connaisseurs! Allez regarder la (HD308) (Je croix..) C'est un épisode avec deux "humoristes" mais elle est vraiment excellente cette game!!!

[NUZE]
[NUZE]
Niveau 6
24 juillet 2011 à 20:16:28

merci de toute vos réponse

zinzin1600
zinzin1600
Niveau 3
24 juillet 2011 à 22:45:52

@matis Je suis les replays de P&T depuis leurs débuts et j'ai acheté le jeu récemment...
Au début, je pensais comme toi que en regardant les replays j'allais pouvoir une foisle jeu acquis progressé de facon exponentielle en faite pas du tout je me suis bien rétamé au début. Ca à l'air facile sur les replays mais dans la pratique ca reste autre chose :)

matis2
matis2
Niveau 2
25 juillet 2011 à 01:46:47

Oui biensur! Je le sais et c'est bien normal mais deja en regardant les replay, on ne par pas en étant démunie de connaissance! Apres, mon frère prend ce jeu aussi et avant de ce lancer en ligne, on compte s'entrainer ensemble, donc en plus de la théorie, on aura un peu de pratique!
Mais c'est comme dans tout jeux video, sans connaissance, on galère un peu plus.. Comme dans toutes les choses de la vie quoi.

Mais je ne dis pas que en regardant les vidéos de P&T, on deviens directe des PGM et rentrer directe en Pro, tu vois. Je dis simplement que l'on demart avec une base, assez importante qui est la connaissance!
Et en plus, cela permet de voir et de comprendre le metagame qui est très important!

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
25 juillet 2011 à 07:08:32

pour moi je pense que regarder des replays peut aider mais regarder des replays a gogo avant d'avoir fait la moindre game ca peut faire tomber de haut... je dis ca je dis rien.

zinzin1600
zinzin1600
Niveau 3
25 juillet 2011 à 09:31:03

+1 perso je savais pas trop à quoi m'attendre...j'ai joué et j'ai tout compris ! :)
Je suiss par le miracle en 3v3 arriver direct dans le top 50 (ligue or) en faisant quelques matchs...so strange

dhoma
dhoma
Niveau 10
25 juillet 2011 à 09:45:00

ça sert à rien de regarder p&t, c'est pas avec ça que tu progresseras, limite tu comprendras le langages de sc2 et quelques strat, mais c'est tout...

si tu veux vraiment progresser, commence par te choisir une race et une seule, apprend tout les raccourcit de celle ci, fais toi un BO safe (build order, une manière de construire sa base en début de partie, safe veux dire que ce bo te mets à l'abri d'attaque rapide, tout en conservant une bonnne économie)

apprend les bases de la macro/micro, quelles unités contre quelles unités, quand expand et comment, comment réagir à certains push.

et n'hésite pas à regarder des streams, des joueurs pro jouant en direct la même race que toi, le tout à la première personne, tu progresseras bien mieux, tout d'abord en essayant de suivre le jeu (c'est qu'ils vont vite les petits :noel: )
et en plus tu peux leur poser des questions sur telle ou telle strat.
puis ensuite en regardant leur tactique et celle de l'ennemi, en esseyant de faire des pronostic (ex : l'ennemi va faire ceci, le joueur que tu regarde cela)
ça te permettra d'analyser et de comprendre les force faiblesse de chaque bo, comment jouer avec chaque unités et en tirer parti.

puis enfin met en pratique tout ça, soit en ladder soit en 1v1 perso (je fais beaucoup de 1v1 perso, je tombe souvent sur du diamant/master et je commence à bien leur tenir tête, si je continue je pourrais les battre :) le dernier diamant que j'ai perdu c'était sur un trade base)

et surtout n'hésite pas à contacter d'autre joueurs in game pour t'en faire des partenaires d'entraînement.

voilà avec tout ça t'as déjà de quoi largement progresser

sinon pour le 2v2 3v3 4v4 c'est juste du grand n'importe quoi ces ligues, quand tu sais qu'en 4v4 4zerg qui 6 pool peuvent gagner sans aucun problème, et tout ça en ligue maître xD

Tossonerf
Tossonerf
Niveau 9
25 juillet 2011 à 11:21:08

je peux t’entraîner si tu veux :)
Tossonerf 325

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
25 juillet 2011 à 12:30:02

dhoma Voir le profil de dhoma
Posté le 25 juillet 2011 à 09:45:00 Avertir un administrateur
ça sert à rien de regarder p&t, c'est pas avec ça que tu progresseras, limite tu comprendras le langages de sc2 et quelques strat, mais c'est tout...

si tu veux vraiment progresser, commence par te choisir une race et une seule, :d) apprend tout les raccourcit de celle ci :g)

:d) Ou sinon tu joues directement en mode grille, t'as rien a apprendre et tu peux switché de race sans problème.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
25 juillet 2011 à 14:06:37

"Je suiss par le miracle en 3v3 arriver direct dans le top 50 (ligue or) en faisant quelques matchs...so strange
"

le top 50 d'une division ne signifie rien ( surtout dans les formats par équipe ), étant donné le nombre de divisions existantes

La vidéo du moment