ça sert à rien de regarder p&t, c'est pas avec ça que tu progresseras, limite tu comprendras le langages de sc2 et quelques strat, mais c'est tout...
si tu veux vraiment progresser, commence par te choisir une race et une seule, apprend tout les raccourcit de celle ci, fais toi un BO safe (build order, une manière de construire sa base en début de partie, safe veux dire que ce bo te mets à l'abri d'attaque rapide, tout en conservant une bonnne économie)
apprend les bases de la macro/micro, quelles unités contre quelles unités, quand expand et comment, comment réagir à certains push.
et n'hésite pas à regarder des streams, des joueurs pro jouant en direct la même race que toi, le tout à la première personne, tu progresseras bien mieux, tout d'abord en essayant de suivre le jeu (c'est qu'ils vont vite les petits
)
et en plus tu peux leur poser des questions sur telle ou telle strat.
puis ensuite en regardant leur tactique et celle de l'ennemi, en esseyant de faire des pronostic (ex : l'ennemi va faire ceci, le joueur que tu regarde cela)
ça te permettra d'analyser et de comprendre les force faiblesse de chaque bo, comment jouer avec chaque unités et en tirer parti.
puis enfin met en pratique tout ça, soit en ladder soit en 1v1 perso (je fais beaucoup de 1v1 perso, je tombe souvent sur du diamant/master et je commence à bien leur tenir tête, si je continue je pourrais les battre
le dernier diamant que j'ai perdu c'était sur un trade base)
et surtout n'hésite pas à contacter d'autre joueurs in game pour t'en faire des partenaires d'entraînement.
voilà avec tout ça t'as déjà de quoi largement progresser
sinon pour le 2v2 3v3 4v4 c'est juste du grand n'importe quoi ces ligues, quand tu sais qu'en 4v4 4zerg qui 6 pool peuvent gagner sans aucun problème, et tout ça en ligue maître xD