CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Programme d'entrainement

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pauleta3
pauleta3
Niveau 10
20 juillet 2011 à 13:50:01

Voila, en me balladant sur le forum off, j'ai un poste d'un joueur qui proposait un programme d'entrainement, a partir de parties persos (carte multitask et macro or die)

Je voulais savoir si y'en avait qui avait déjà essayé, ou pris le temps de vraiment s'entrainer sur ces maps, et si ca avait fonctionner?

Voici le poste en questoin :

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/2364428643

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
20 juillet 2011 à 14:10:32

Sur les cartes "macro or die" je ne vais pas me prononcer, ne connaissant ces map que de nom, mais cela ne me parait pas extra comme méthode, un zerg devant accumulé pas mal de ressources à certains stades de la game..bref à voir.

La carte multitask par contre constitue un très bon moyen d’améliorer son multitask, et par défaut sa macro également, SI l'on s'y prend correctement.

Le joueur du lien dit ceci : "Je vous conseille de tenté de gérer votre base sans la regarder, et juste gérer le probe, sinon c'est perdu assurément."

Ne l'écoute pas, ou sinon tu ne traineras pas ton multitask mais juste ta connaissances des raccourcis et pour cela pas besoin d'une telle map, il suffit juste que tu te forces à ne jamais cliquer pour construire un bâtiment ou une unité et tu verras ça rentreras très vite:p

Ce que j'appelle donc faire cette map correctement, c'est gérer la sonde sans JAMAIS utiliser shift et ta abse parallèlement. Je ne connais aps ton niveau mais pour comprendre explicitement ce que je dis matte le stream d'un pro en 1rst personne en ladder sur Tl. Il s'agit de passer d'un lieu à un autre immédiatement en double-appuyant sur la touche du groupe de contrôle qui contient le bâtiment ou les unités que tu souhaites voir immédiatement.
Une fois que tu sauras faire ça tu aurais fait un sacré bon de progression dans ton multitask et ta maccro et tu grimperas vite master.

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
20 juillet 2011 à 14:32:32

voila mon profil si tu veux :

http://eu.battle.net/sc2//fr/profile/1622513/1/Staross/

(in game Staross #194)

En gros je suis high/low platine (j'ai fait plulsieurs fois le yoyo entre ces ligues) mais avec un multitasking d'huitre et une macro d'huitre^^

(en gros 4gates vs zerg, 3gates expands puis mass gateways vs terran et cheese contre protoss :) )

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
20 juillet 2011 à 14:32:54

J'vais essayer en suivant tes conseils en tout cas! merci :)

Ch4sis
Ch4sis
Niveau 10
20 juillet 2011 à 16:41:39

juste pour info, dans les options du jeu, peux bloquer le fait de cliquer sur les icones, ce qui t'oblige a utiliser les raccourcis clavier pour TOUT.

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
20 juillet 2011 à 16:43:14

pour entrainer la micro pour chaque race tape darglein dans les parties custom :ok:

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
20 juillet 2011 à 18:09:37

[HS mais en rapport avec le titre du sujet]
ça va paraître idiot pour beaucoup d'entre vous, mais je me suis rendu compte qu'un de mes défauts majeurs n'était même pas inhérent au jeu en lui même, mais au clavier de manière générale.
Je tape assez vite, mais au bout du compte, je me suis rendu compte que je n'utilise qu'un seul doigt (voir 2) pour taper avec la main gauche... Du coup IG (je joue random en mode grille), mon apm et ma micro sont déplorables. Je n'ai pas été élevé avec un ordi, et j'ai longtemps joué uniquement sur consoles (= uniquement pouce+index avec la main gauche).

Vous connaissez des méthodes ou des programmes pour apprendre à utiliser tous ces doigts de la main gauche? ça peut paraître stupide, mais je me rappelle lorsque j'étais au collège, un temps où l'informatique et les ordis étaient des choses totalement étrangères pour moi (et pour beaucoup de monde d'ailleurs), avoir connu un gars qui s'entraînait à taper aussi vite que les dactylos via une méthode... souvenir vague ^^ Du coup je me dis, que pour quelqu'un qui n'a pas grandi avec un ordi et internet, il doit bien exister des méthodes pour s'entraîner à mieux maitriser cette fichue main gauche!?

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
20 juillet 2011 à 18:18:35

Je n'utilisais pas d'ordi ou très peu avt mes 10ans, et comme toi maintenant je tapes de 2/3 doigt mais ça ne m'empêche pas d'écrire très vite, ce qui me fait d’ailleurs souvent défaut avec de nombreuses fautes de frappes.
Cela ne gène également nullement ma macro/micro/multitask où j'utilise 8 doigts^^

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:15:05

Vous aurez de l'arthrite plus tard^^

q=auriculaire
s=annulaire
d=majeur
f=index

j=index
k=majeur
l=annulaire
m=auriculaire

Les 2 pouces sur espaces, et après c'est logique.

Le but ce n'est pas d'utiliser tous les doigts! Mais de taper les bonnes touches avec les BONS doigts.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:35:44

^^ Du coup je me dis, que pour quelqu'un qui n'a pas grandi avec un ordi et internet, il doit bien exister des méthodes pour s'entraîner à mieux maitriser cette fichue main gauche!?

Apprendre le piano ?

Non je blague, ça serait parfait mais irréalisable en peu de temps.

Il existe un site :
http://french-speedtest.10-fast-fingers.com/

Quand t'auras fait environ 50 mots, tu pourras te dire que tes doigts sont près.

Après avec le temps tu montes à plus, Glio faisait plus de 65, je monte à 68 au maximum ect.

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
20 juillet 2011 à 20:19:31

y'a ca sinon !

http://www.dactylocours.com/