Sur les cartes "macro or die" je ne vais pas me prononcer, ne connaissant ces map que de nom, mais cela ne me parait pas extra comme méthode, un zerg devant accumulé pas mal de ressources à certains stades de la game..bref à voir.
La carte multitask par contre constitue un très bon moyen d’améliorer son multitask, et par défaut sa macro également, SI l'on s'y prend correctement.
Le joueur du lien dit ceci : "Je vous conseille de tenté de gérer votre base sans la regarder, et juste gérer le probe, sinon c'est perdu assurément."
Ne l'écoute pas, ou sinon tu ne traineras pas ton multitask mais juste ta connaissances des raccourcis et pour cela pas besoin d'une telle map, il suffit juste que tu te forces à ne jamais cliquer pour construire un bâtiment ou une unité et tu verras ça rentreras très vite:p
Ce que j'appelle donc faire cette map correctement, c'est gérer la sonde sans JAMAIS utiliser shift et ta abse parallèlement. Je ne connais aps ton niveau mais pour comprendre explicitement ce que je dis matte le stream d'un pro en 1rst personne en ladder sur Tl. Il s'agit de passer d'un lieu à un autre immédiatement en double-appuyant sur la touche du groupe de contrôle qui contient le bâtiment ou les unités que tu souhaites voir immédiatement.
Une fois que tu sauras faire ça tu aurais fait un sacré bon de progression dans ton multitask et ta maccro et tu grimperas vite master.