CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Zerg Silver] Mes Problèmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2011 à 12:58:05

Bonjour à tous :(

Voila, je suis classé 1 de ma division Silver depuis pas mal de temps. Mais voila, je stagne, je stagne, et je stagne. J’enchaîne des séries de victoire et des séries de défaite ( actuellement je suis sur une série de défaite ).
J'ai de gros problèmes dans mon jeu zerg, ce qui rend mes parties instable, et je sais qu'en l'état je ne progresse plus.

Voici une liste des ces différents problèmes :

_ Je n'arrive pas à dépenser mon argent vers 5min de jeu. A ce moment j'ai mon expand, je drone un max, mais je suis en GROSSE pénurie de larve, et je touche les 300 de minerais jusqu'à ce que mes Roachs/Banelings sortent et seulement à ce moment je vide tout.

_ Je n'arrive pas à créer des ouvriers en permanence. Sur un Terran ou un Protoss cela semble simple puisqu'ils n'ont qu'à en lancer un maximum en fil d'attente, mais en Zerg c'est un réel problème dès que je commence à sortir des unités. J'ai tendance en fait, à partir de 9min de jeu, à sortir des ouvriers par acoup, où je vide toutes mes larves en ouvrier.

_ Comment Expand ? Pour la B2 je n'ai aucun problème evidemment, mais j'ai vraiment du mal à sortir le reste. " Ai-je vraiment besoin d'une autre base et pas juste d'une macro Hatch dans ma B1 ? ". Ce problème est à coupler avec le prolème de la création d'ouvrier puisque dès qu'une base est saturée je prends une expand ( mais mes bases ne le sont que rarement ).

_ Comment contrer les Rush aériens ? J'essaie toujours de scout avec un Overlord à 5min30 et 8min30 pour voir si il y a un Starport ou une Stargate, mais dès fois je la loupe, ou je me fais tuer avant, ou même je n'ai toujours pas d'Overlord à proximité ( grandes maps ). Du coup je fais vers 6min une Chambre d'évolution si je n'ai pas pu scouter correctement ou si j'ai vu de l'aérien. Mais dans ce cas l'adversaire arrive toujours à trouver une position où les Sporuleurs ne l’atteignent pas et c'est un vrai calvaire.

_ Comment attaquer en permanence ? J'ai compris que les Zergs devaient souvent attaquer, prendre la main dans la game, mais je n'y arrive pas. En général je tente d'attaquer vers 8min pour me laisser le temps de droner, mais c'est dans ces timings que les Terrans et les Protoss attaquent, donc j'ai tendance à droner puis rester défensif longtemps.

_ Comment appréhender le ZvZ ? Je subis toujours la game, et je pense de plus en plus que c'est quitte ou double : Ou on joue full Speedling/Banelings en continue soit on rush les Mutas, mais si on fait mal son Full glings l'autre arrive à tech Mutas, et si on tech mal Mutas contre un full glings on se fait rouler dessus. En somme j'ai toujours peur de me prendre Mass speedlings/Banelings donc je joue moi même Speedling/Banelings en esperant avoir une meilleurs macro, mais soit sa macro est meilleurs, soit il tech Mutas.

_ Je n'arrive pas à me défendre convenablement des 4 Gate, dois-je mettre plein de Spine ?

_ Les Mutas sont-ils vraiment utiles contre Terrans ? Je trouve les Mutas utiles dans 2 cas : Les 5 premiers qui harass, et le mass mass Mutas. Dans le premier cas il va rammener ses marines et se blinder de tourelles, dans le second j'ai besoin d'une très bonne macro et c'est inefficace contre les bioball.

Voila pour les questions qui me sont venus à l'esprit.

Merci !!

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
13 juillet 2011 à 13:38:54

-c est rien d avoir 300 de minerais en réserve... cmt tu crois que les pros arrivent à reprod 20 roachs d un coup ? ^^ ils ont forcément du minerai et gaz en banque... sinon un Z ne pourraient pas reproduire d'un coup mass unités. c comme un P en late game il peut atteindre 1000g / 700 gaz, mais ac une série de warpgate + 1 colossus (par exemple), il va tout vidé. Si toi tu sens que tu as une pénurie de larve, fais une macro hatch

-bienvenu chez les zergs ! c justement un point important chez eux : tu peux crées quand tu veux plein de drones d'un coup. donc ça, ça se travaille, forcément défois tu vas te trompé, tu vas crées des drones alors qu'il attaque etc. hé ben au fil du temps tu comprendras quand faire des drones et surtout quand ne pas en faire. tu connais surement ces chiffres :
base saturée (minerai) : 24 péons ; récolte optimal du minerai : 16. à toi de jouer avec ces chiffres pr savoir quand arrêter le "droning". faut également scout pr savoir qd l adversaire va attaquer.

-comment expand ? ac une hatch xD. t as qu'à te dire soit que tu as tjrs besoin d'une expand de + que ton adv (s il est P ou T), soit que tu en prends une toute les 6 minutes max. Ce qui donne que qu'à 12 minutes tu dois avoir b3 et à 18 minutes b4. si tu as trop de ressources car t oublies les injections : fais une macro hatch. Avant de prendre une autre expand, il est conseillé (et c est logique) de saturer ses bases actuelles

- 1 sporuleur (contre l invisible) par base + 2 queens (elles ont pas de probleme d angles elles ^^) par base = une bonne base de protection ^^ bien sur si le gars fait mass void ray etc... faut hydra etc

- Comment attaquer en permanence ? euh ça veut surement dire "cmt profiter de la reprod zerg ?" pr ce point là, il faut avant tout savoir bien gérer les injections de larves. Le principe c est de push chez l'adversaire tout en ayant une réserve de larve chez soi pr avoir une grosseeeeeeeee repop ! donc cette repop peut etre défensive (qd tu macro pdt la fight, les unités crées restent chez toi) ou offensive à la july (c à d que les unités que tu crées vont direct chez l adversaire : ça fait donc des vagues d unités et ça peut plié la game si l adversaire n'a pas anticipé ce rythme)

- speedgling/baneling ça se joue sur la micro principalement. bon après jsais pas trop cmt ça se passe les mirrors Z mais je sais que les mirrors sont spéciaux : certains ont du mal à appréhender ces matchs up ^^ muta ce n'est pas viable il me semble en zvz car tu peux faire hydra/infest ! Enfin les games classiques de ZvZ que je vois c est speedgling/baneling au début; B2; puis roach infest. donc s'il tech muta : essaye hydra infest. si c est speedgling baneling : c une histoire de micro. si c roach infest : c une histoire de placement

-les 4 gates ben ça existe presque plus vs Z mtn... bon je te conseillerai de prendre tes gaz un peu plus tard (pr récolter + de minerai) et de lancer des spines ouais, spine + roach + gling voila ça devrait suffir... s'il est late son push 4g tu peux meme sortir hydra ptete ^^

-et oui les mutas sont vraiment utiles contre terran : harass ; map control. autant les autres races doivent trouver des angles pr leurs rushs aériens, autant c le meme principe ac tes mutas. Le T il a pas des tourelles partout normalement, et les marines sont en pack (donc tu DOIS trouver des angles pr attaqué les péons ou les tanks). si tu peux pas tenir la prod de muta par rapport à ce qu'il sort en marine, faut switch infestateur

Azzas
Azzas
Niveau 15
13 juillet 2011 à 14:05:10

Mon dieu quelle pavé!
Pour le ZvZ je dirais que ça se joue sur T1 pendant pas mal de temps et sur la pression qu'on met sur l'adversaire.
Après bien sur il faut scouter pour voir si y'a T2 qui est lancé.

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
13 juillet 2011 à 16:06:42

Les 4 gates ca existe presque plus vs Z... Va dire ca au dernier master qui m'en a fait un sur close po metalo. C'est quasi automatique sur des close po aussi proche... Et puis meme avec quelque seconde de retard, ca reste tres puissant contre un adversaire qui ne s'y attend pas, ou qui ne sait pas le contrer.

La vidéo du moment