CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zerg vs nuclear launch help !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2011 à 01:05:09

Bonjour je suis en silver.
J'ai fais un 1v1 contre un ran. Ca commence plutôt bien, jai chancre et fastling, vers 7 min j'explose son wall et bute la moitié de ses vcs. Je vois qu'il a une academie fantome. Il a deja un tank. Donc je peux pas le finir parcequ'il le met en mode en siege.J'ai deux bases lui n'en a qu'une à ce niveau du jeu. J'anticipe des nuclear launch et donc je switch rapidos sur tech 2 pour faire des vigilant je fais aussi quelques sporuleurs et des aiguillons pres des bases par précaution. Comme j'ai de l'avance sur lui et qu'il est bloqué dans sa base je me dis que je peux me le permettre.

Je bute facilement les deux premiers ghost qui tentent une attaque nucléaire mais petit à petit il en réussi , il prend le dessus et fini par me battre avec mass ghost (sic).

C'est super frustrant parceque j'étais certain de gagner. A la fin je devenais fou.

Je comprend pas j'avais des sporuleur bien placé (en plus de vigilant !!!) pour détecteur ces ordures de ghosts et en plus des ling et des aiguillon pour les massacrer et a la fin j'arrivais plus à les trouver. Les sporuleur c'est vraiment utile pour detecteur des ghosts ou leur champ de vision est trop faible et le ghost peut se positionner à une certaine distance tout en étant proche de la base sans se faire detecter ??

Honnetement je sais pas ce qui a cloché, à croire que me des detecteurs avaient un champs de vision minable ! Comment contrer cette vermine de ghost invisible ???

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
13 juillet 2011 à 01:13:31

la portée des nukes est de 12, c'est supérieur à la capacité de detection des défenses statiques ( je n'en suis pas à 100% sur mais bon )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2011 à 01:29:55

ok merci, bon la prochaine je ferai patrouiller des vigilants. Bon sang je digere toujours pas cette défaite.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
13 juillet 2011 à 01:35:58

bon déjà eske tu arrives à les voir ? je veux dire, sur l écran, eske tu as vu le point flou (= ghost invisible) ?
si tu n y arrives pas pr l instant c pas grave, ça demande un peu d attention mais ce coup d oeil n est pas difficile à avoir

après a mon avis le + simple : tu fais 1 vigilant par base + 1 sporuleur, tu mets ton sporuleur au milieu de ta ligne de minerai et tu fais tourné le vigilant tout autour de ta base (mais genre un grand cercle tu vois, pr que la vision du vigilant s ajoute a celle du sporuleur !

Painuki
Painuki
Niveau 7
13 juillet 2011 à 01:40:13

A partir d'un certain temps de jeu avoir un vigilant est très appréciable ne serait que pour scouter, balancer un changlelin. Quand un Terran utilise une Nuke, il y a un petit point rouge là où la bombe va venir. Avec ton vigilant tu l'explose.

Le mieux c'est que le Ghost ne rentre pas dans ta base. Donc du creep tout autour des bases avec des OL pour se prémunir des drops ainsi qu'un spore crawler à l'entrée de tes bases.

Dans se genre de tech, l'adversaire n'a pas grand chose donc un bon run by de Sling ou des mutas peuvent t'aider.

Painuki
Painuki
Niveau 7
13 juillet 2011 à 01:42:04

@Kiko Un vigilant par base c'est vraiment trop chère en gaz! Si tu places bien tes spores crawler à l'entre de tes bases, les ghosts ne peuvent passer.

Zaj
Zaj
Niveau 10
13 juillet 2011 à 03:59:08

http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/0/LoJnCht0bTM

Zylvos
Zylvos
Niveau 10
13 juillet 2011 à 09:15:26

Si tu n'as pas de vigilant, tu peux utiliser des banelings, les mettre au contact la silhouette du ghost, et faire explosion manuelle. Prouvé et attesté contre un rush DT pas du tout scooté :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2011 à 11:19:27

Tres bonne idée pour les banelings je n'y avais pas pensé !
Le problème c'est que je suis nul en detection de silhouette :/ Deja que le point rouge je mets du temps ...

mleute
mleute
Niveau 10
13 juillet 2011 à 11:29:52

Y'a pas de solution magique ou parfaite, (encore heureux, le terran a le droit de réussir ses nukes quand même) prévois simplement des zerglings pour réagir rapidement et des vigilants à des endroits clés, facilement déplaçables... (Genre 1 par groupe d'expand, b1-b2 tout ça quoi) en prévoyant quels seraient les endroits les plus chiants pour toi, pour les ghosts (sur une falaise par exemple).

Darkshoot
Darkshoot
Niveau 10
13 juillet 2011 à 11:35:52

WTF :peur:
J'arrête le ladder pendant une semaine, ça c'est le tuto du 4nuke :peur:

Sinon, tu aurais du scouter, faire quelques vigilants :ok:

XxGryphusxX
XxGryphusxX
Niveau 7
13 juillet 2011 à 11:59:03

dur à faire, mais tu dois vite voir ou se trouve le petit point rouge :/ commence par regarder là où c'est le plus important!

frednds
frednds
Niveau 6
13 juillet 2011 à 16:44:56

Commence par regarder le replay de ta partie.

Tu verras comment il t'évite et tu trouveras comment le contrer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 10:32:01

http://www.youtube.com/watch?v=HS887Wlr9gs

alex25001
alex25001
Niveau 9
06 janvier 2013 à 11:59:49

http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=details&id=227930

Je comprends la rage d'Idra pour cette game , sa rend fou ce genre de choses :fou:

Makozaumicro
Makozaumicro
Niveau 7
06 janvier 2013 à 12:03:42

:d) Spy2mac : replay pls, ça a l'air marrant :cute:

:d) Zylvos : bien pensé :bave:
en terran je pète un câble quand je me prends des DT non scout :'(

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:04:03

Fastling ? C'est genre un fast muta mais avec des zerglings ? C'est pas logique :hap:

[k]eelaween
[k]eelaween
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:08:07

c'est un up d'un topic de 2011...

cococamel
cococamel
Niveau 4
06 janvier 2013 à 12:24:55

remercions Jhun pour ce up. boulet jusqu'au bout..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2013 à 13:28:43

Et alors ...
Elle est où la règle qui dit que tout post ne peut être remonté :o

D'un côté on dit : recherche avant de poster et de l'autre on dit pas de up ...
Remercions les guignols qui postent des commentaires débiles pour insulter les autres personnes.

La vidéo du moment