CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelque question laisser sans réponse...

skylin3r
skylin3r
Niveau 6
12 juillet 2011 à 19:37:07

Voilà je suis nouveau sur sc2 fin on va plutôt dire sur le online... J'ai acheté le jeu a la sorti mais je me suis jamais attarder sur le online... Et voilà que depuis quelque temps je me dis que j'aimerai bien jouer a d'autres jeux que du vieux FPS bien bourrin et j'ai ressorti mon compte battle net... Mais le problème majeur qui se pose a moi en ce moment c'est que je suis une véritable quiche a ce jeu et j'aimerai m'améliorer.

Donc voila ma première question est : étant Zerg a quel moment dois-je scooter en début de game ?

Ma seconde question est : est il mieux de hatch first ou de faire sa pool en premier ?

Et enfin ma troisième question : Comment bien gérer ses queen ?

Merci d'avance pour les réponses.

poilopatte
poilopatte
Niveau 5
12 juillet 2011 à 19:42:26
dhoma
dhoma
Niveau 10
12 juillet 2011 à 19:42:37

bah j'imagine que t'es en bronze, donc je te conseille de faire ta pool à 11 (avec extrator trick)

et les queen tu les mets toutes dans un même raccourci, comme ça quand t'en sélectionne une pour faire des larve ou une tumeur, la plus proche le fera donc pas de prob.

et sinon je te déconseille le hatch first avant la ligue platine/diamant, parce que ça cheese et rush à mort à bas niveau :noel:

ho et je te conseille de beaucoup t'entraîner, zerg ça demande une macro de fou

habbababa
habbababa
Niveau 10
12 juillet 2011 à 19:42:55

Pour les deux premières questions, tout dépend de la map. Plus la map est grande (plusieurs endroit possible) plus tu vas scooter rapidement.
Si la map est grande voir même très grande, hatch first est recommandée.

Après pour les queens.... je vois pas d'autres moyens que de cliquer dessus et de les faire cracher.

Après moi je ne suis pas zerg, donc mes réponses sont approximatives voir fausses :ok:

skylin3r
skylin3r
Niveau 6
12 juillet 2011 à 19:53:25

@poilopatte : Merci pour le lien ^^

@Dhoma: Je ne suis pas encore bronze j'ai joué contre l'IA pour l'instant xD pour me donner une peu la "macro" et les BO de base.

@habbababa : Quand tu dite le plus tot possible sa m'aide pas en Toss tu scoote apres le 1er pylone, en terran jamais jouer mais en zerg sachant que chaque fois que tu fais un batiment tu perd ton prob sa cause probleme pour scoote :s

thyle
thyle
Niveau 10
12 juillet 2011 à 20:14:58

Le scout zerg, c'est environ 12-13-14 :(
Et, pas de hatch first avant platine diamant, c'est encore le fait que les ligues en-dessous de celle-là sont considérées comme des ligues à cheese qu'il ne faut pas faire de hatch first, et bien de mon niveau, Or, je ne vois quasiment pas de cheese, et tous les terrans que je rencontre savent faire un bunker rush correctement quand je hatch first...
Arrêtez un peu les préjugés, merde!

skylin3r
skylin3r
Niveau 6
12 juillet 2011 à 20:20:40

@thyle : donc pour le scoute a 12 c'est pas un peu tard ? sachant qu'un toss le fait a 8-9 avec la poussé temporel il scoute beaucoup plus tot que toi nan ?

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
12 juillet 2011 à 20:47:26

sur une petite map tu peux scouté vers 13
sur une grande vers 10 voilà ^^

tu es surement en bronze et c pas ce genre de chose qui va changé la game. concentre toi sur ta macro pr l'instant.

après faut jouer, jouer, jouer et encore jouer

skylin3r
skylin3r
Niveau 6
13 juillet 2011 à 14:19:44

@kiko : okay merci ^^ ca m'aidera pour la suite ^^

Orenka
Orenka
Niveau 4
13 juillet 2011 à 16:13:32

quand tu hatch first tu scout a 13 pour voir si le terran te fait un 2 rax, contre un protoss tu scout avec tes premier glings ( si tu fait un sen build).Sinon contre un zeg tu peux scouter assez tot histoire de le faire chier au niveau de sa ligne de minerai/gaz.

Azzas
Azzas
Niveau 16
13 juillet 2011 à 16:24:38

Ma seconde question est : est il mieux de hatch first ou de faire sa pool en premier ?

:d) Ca dépend des maps. Et si y'a rush ou non.

Et enfin ma troisième question : Comment bien gérer ses queen ?

Euuh... pour les larves il suffit d'avoir un bon timing!

Azzas
Azzas
Niveau 16
13 juillet 2011 à 16:25:11

Et pour le scout c'est pas grave si c'est trop tot. Ca t'évite de te manger un wall.

skylin3r
skylin3r
Niveau 6
13 juillet 2011 à 19:21:59

Okay merci a tous ^^ une dernier question hin ^^

Un bon Bo contre terran ? parce que on parle beaucoup des cheese genre 6 pool mais ca m'aidera pas forcément a progresser niveau macro --'

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
13 juillet 2011 à 19:24:18

en Z tu peux te débrouillé ac 2 BO
sen build ou hatch first

la suite est plus compliqué bien sur... tu dois te débrouillé pr avoir des infos sur ce que fait le terran (déduire selon les unités qu'il a ou envoyer un overlord dans sa base, tant pis s'il meurt)

si t as aucune info a 7 min, tu fais chambre d évo + sporuleur

sinon les mix classiques sont gling baneling muta, ou infestateur a la place de muta

skylin3r
skylin3r
Niveau 6
13 juillet 2011 à 19:26:46

Okay mais c'est quoi précisement le sen build parce que quand je tape ca sur mon ami google il me sort 30 trucs differents et je capte plus rien et souvent il me lache hatch first :s

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
13 juillet 2011 à 19:29:27

http://www.starcraft2-bo.com/builder/view-bo?boid=7FIPJ6

ça doit etre celui là. l idée c est d avoir un bo safe avec pile 100 de gaz quand t as pool sorte et donc d avoir rapidement speedgling

skylin3r
skylin3r
Niveau 6
13 juillet 2011 à 19:35:07

Dacord merci ^^ j'en prend note et je testerai ca ^^ merci beaucoup pour votre aide a tous ^^

Azzas
Azzas
Niveau 16
13 juillet 2011 à 20:08:38

"Un bon Bo contre terran ? parce que on parle beaucoup des cheese genre 6 pool mais ca m'aidera pas forcément a progresser niveau macro --' "

Banelings bust. :oui:

Et le hatch first c'est a faire dans des grande maps principalement. (bon après on peut faire sur des ptites maps mais ça dépend a quelle distance vous êtes)

La vidéo du moment