CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contrer les voidray en ZvP

thebigshow5
thebigshow5
Niveau 9
11 juillet 2011 à 13:47:24

:salut: est ce qu'il y a un moyen de contrer les voidray en ZvP sans hydra, parce qu'après c'est pas possible de contrer les colosse :question:
Les hydra se font dérouiller dès qu'il y à 2-3 colosse en plus il sont lent donc pour défendre toutes les base c'est pas le top :non:
Donc si quelqun aurait un BO pour prévenir ça et vraiment rendre les voidray useless, le roach/corrupteur marche pas mal sur voidray/transition colosse avec une deathball protoss en dessous mais les corrupteur sorte souvent trop tard :oui:
Donc si il y a une solution :merci:
Je m'en sort vraiment pas avec les hydra et la protection juste à base de sporuleur et pas possible, les voidray se charge sur un extracteur et même avec 3 queen les void snipe les sporuleur et c'est mort :hum:
Donc c'est clair qu'il faut une tech anti-air mais j'aimerai bien une alternative au hydra avec les unité de la spear Merci :)

]Yayap[
]Yayap[
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:53:18

Des Queens pour attendre les Corrupteurs. Je vois pas d'autres solutions...

Darkshoot
Darkshoot
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:53:57

Mutas !
Y'as aps vraiment de BO, si le gars mass voidray, tu passe T2 vite, et sur deux bases (je fast expand toujours moi).
Quand t'es T2, tu temporise en posant un hydra den, tu fait des hydra, et tu pose la spire, après tu go muta !

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
11 juillet 2011 à 13:55:45

en même temps moi quand on me sort un mass void ray dans la mleague pourrie c'est vraimetn du mass void ray :o))

(une partie dantesque joue hiser : un photon rush suivit d'une transition mass void ray :cool: trop la classe :cool: )

je fait mass queen pour la defense, puis j'ai sortit mass hydra et 10 infestor, je sais pas s'il avait l'intention de partir colosse mais il a pas eu le temps :o))

]Yayap[
]Yayap[
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:56:08

Si tu fais Mutas, il a juste à faire une transition sur les Phénix, et c'est fini pour toi.

Zaj
Zaj
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:57:27

Queens+Spore Crawlers.
De rien.

habbababa
habbababa
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:05:25

il faut que tu fasses beaucoup de queen avec des spore crawlers puis te dépêcher de partir sur hydra. Car souvent et je le sais vu que je suis toss, j'envoie mes void ray avec une armée au sol.
Par contre, il faut impérativement que tu le scoutes.

Darkshoot
Darkshoot
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:11:29

]Yayap[
Posté le 11 juillet 2011 à 13:56:08
Si tu fais Mutas, il a juste à faire une transition sur les Phénix, et c'est fini pour toi.
Lien permanent

Sauf que le mass voidray, c'est en bronze/silv, déjà que des phénix dans ses leagues j'en vois rarement, alors penser à faire des phénix contre mutas, JAMAIS vus, et je vois mal un P micro les phénix contre des mtuas (ça demande énormément de micro, alors un bronze ...)

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:15:21

perso ce qui me dérange dans le push VRs c'est que je ne peux pas partir sur mon mutalings du moment que je kiffe bien jouer contre toss en ce moment, car si tu pars mutas, il n'a qu'à switch phoenix et t'es dans la mouise.
comme dit plus haut, queens (avec une tumeur entre b1 et b2), éventuellement 1 sporuleur par base, et hydra den.
attention, si tu fais bcp d'hydras, il faut push juste après, sinon, il transi colosse et t'es à la masse.

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:17:34

s'il est en bronze, raison de plus : mass roachs hydras > toss sans micro.
il faut être assez bon pour rentabiliser les mutas en ZvP (micro très exigente, ainsi que gamesense développé).
et les pushs VRs ça existe aussi en master, il arrive que sur une forge expand on se prenne du VR.

thebigshow5
thebigshow5
Niveau 9
11 juillet 2011 à 14:25:48

Les muta déja ça marche pas :non:
J'ai jamais essayé de faire plus de 4 queen, (2 sur chaque base) peut être qu'avec beaucoup de queen why not mais elle sorte qu'une par une donc si elle se font sniper :peur:
Et c'est pas du mass voidray que je parle, c'est pas mal de voidray au debut (4-5 plus parfois) mais sur une seule stargate pour forcer le zerg à partir hydra et direct faire une transition colosse :oui:
Donc faut pouvoir contrer les voidray sans partir hydra en faite :-(

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
11 juillet 2011 à 14:28:11

5 queen ensemble ça tank a mort ça a un dps pas mal du tout et ça a un effet disuasif fort :o))

amsi faut les grouper bien sur :oui: (tu perd petu etr des injections mais bon mieu vaut perdre ça que la partie).

thebigshow5
thebigshow5
Niveau 9
11 juillet 2011 à 14:29:45

dsl double post
je suis pas bronze, je suis top gold et c'est souvent des toss en platine qui font ça, c'est pas du tout une strategie de noob genre le gros mass voidray avec rien au sol, des que y a quelque voidray le toss arrête la prod et part direct sur colosse .

]Yayap[
]Yayap[
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:29:45

Si tu rassembles pas tes Queens au moment où les Void Rays arrivent, tu peux pas gagner, hein.

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:47:57

4 queens, à moins d'un gros mass, ça reboot easy des VRs. il faut juste, comme dit yayap, les rassembler avant d'attaquer (d'où la nécessité d'avoir une tumeur entre b1 et b2).

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
11 juillet 2011 à 15:45:26

Si tu parles du truc standard soit 1 ou 2 voidrays avec des phoenix pour lift les queens, 1 sporuleur par base avec 4-5 queens fait l'affaire. Tu devrais toujours avoir 3 queens au moment ou il commence la pression donc tu peux facilement temporisé avec tes 3 queens et en lancé 2 autres. Si tu réussi à sniper le void ray, prends une 3e base. Si il monte au dessus de 3 phoenix, tu auras besoin des hydras, Toutefois, il ne sert a rien d'en faire 40, 5-6 suffisent en conjonction avec les queens.

dhoma
dhoma
Niveau 10
11 juillet 2011 à 15:49:25

les queen, avec transfusion bah ça explose les void rays, après tu fais un canal de nydus et tu balance tes queen dans sa base :hap:

Zaj
Zaj
Niveau 10
11 juillet 2011 à 15:50:56

Déjà si tu n'arrives pas à contrer des VR avec des mutas alors il y a un gros problème vu que Mutalisk est le contre de Void Ray.Et ensuite tu n'arrives pas à contrer des VoidRay sur une seule StarGate ce qui veut dire que je suppose qu'ils arrivent ensemble parce-que sinon tu as en effet un GROS problème.Or 4 ou 5 VoidRay ca met Beauuuuuuuuuucouuuuuuuuuuuup de temps à se construire ce qui veut dire que le temps qu'ils arrivent tu as normalement du faire autant de Queens qu'il y a de VR(à 1 près).Même pas besoin de faire des Spore Dans ce cas puisque tu peux transfuser tes Queens entre elles.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
11 juillet 2011 à 15:53:51

D'ailleurs samedi dernier MC a fait ce truc vs Sen sur les games 1, 2, 4 et 5

G1 - Part1 http://www.youtube.com/watch?v=9lfbXlkzAxk&feature=related
G2 - Part2 http://www.youtube.com/watch?v=LeMDOgGm0iI&feature=related

G2 http://www.youtube.com/watch?v=wysdDstHhyQ&feature=related

G4 (la partie commence à 5:34 ) - http://www.youtube.com/watch?v=HTJ-Eg9MoF8&feature=related

G5 - http://www.youtube.com/watch?v=RQ2CuS5UOvs&feature=related

Zaj
Zaj
Niveau 10
11 juillet 2011 à 15:57:55

dhoma :d) Un fan de Spanishiwa ? :P

La vidéo du moment