CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PvZ] Forge Fast Expand

xSaaam
xSaaam
Niveau 6
06 juillet 2011 à 16:14:00

Salut ,
J'aimerais de l'aide car j'ai du mal a faire le build Forge expand quand faire les batiments et ou à peu prés

tdt-gosu
tdt-gosu
Niveau 6
06 juillet 2011 à 16:22:04

Regarde les replays de MC! Aussi non, deux trois petits trucs: tu dois scouter après ton pylone à 9. Et c'est selon ce que tu vois que tu dois construire: De toute façon tu pars sur une forge en dehors de la base.

En fonction de la map et de la facilité de l'expand, le pylone fera partie du wall ou pas, mais c'est toujours dangereux en cas de baneling. Quand tu fais ta forge, tu lances une gate à coté et puis directement un canon dans le coin formé par la gate et la forge, vers l'intérieur bien évidemment. Parfois, si l'autre part hatch first, tu peux te permettre de faire forge puis direct nexus, si pas: forge - gate- nexus.

Ensuite c'est ton choix. Un MC aime partir fast stargate pour avoir un voidray pour défendre face aux roachs, mais si il n'y a pas d roach tu préfèreras de la gate colosse classique.

Essaye de faire deux photons et de ne pas laisser pleins de trous si jamais il y a du speedglings. Bloque l'arrière de l'expand et mets tes troupes dans ton minérai. de cette manière, le seul passage se situera logiquement entre ton gaz et ton nexus (coté extérieur) et tu pourras ff ça pour qu'il nbe rentre pas dans ton armée et ton minérai avec de baneling.

Attention tout de même à deux trois choses: socut le bien car les canaux de nydus font partie des éventualités à combattre quand tu fais un vil fast expand protoss :) je te conseille le stargate et phénix en deuxième unité (toujours voidray en 1 pour contrer les roachs) pour aller très vite scouter ! si pas de baneling bust ou de roach, ça veut dire qu'il macro ou bien qu'il tech pour t'avoir différemment (le drop de hydra/speedgling fait très très mal !).

Voilà bonne merde face aux zergs!

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
06 juillet 2011 à 16:26:22

regarde des replays de pro en PvZ sur shakuras/autel taldarim

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
06 juillet 2011 à 21:36:26

MC fait pas tout le temps de Forge expand.
Perso je te conseille plutot de chercher les replays de Ace, qui a gagné je sais plus quel évènement en ne faisant que du forge expand.

thebigshow5
thebigshow5
Niveau 9
06 juillet 2011 à 23:27:59

Pour le BO: http://www.starcraft2-bo.com/builder/view-bo?boid=ONEQ11 :ok:
Après le placement des bâtiment je sais pas trop je joue pas protoss et ça dépend des map, de ce que j'ai vu faut faire la forge collé à ta choke et wall ta B2 avec juste un spot pour le zealot :oui: faut faire 1 ou 2 photon aussi je crois mais ça fait pas parti du wall :-)

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
07 juillet 2011 à 00:10:10

Souvent tu peux même wall complètement.

Astrophysics
Astrophysics
Niveau 9
07 juillet 2011 à 02:44:56

le 3 gates sentry est plus safe

La vidéo du moment