CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment gérer...

PiocheUneCarte
PiocheUneCarte
Niveau 10
06 juillet 2011 à 10:41:39

Bonjour,j'ai StarCraft 2 depuis peu,et je le trouve assez dur...

En fait je n'arrive pas à gérer la macro et la micro.Je trouve ça inhumain la façon de certains grands joueurs de gérer autant de choses en même temps. :ouch:

Auriez-vous des conseils par apport à ça ? Je joue surtout Terran mais je suis ouvert à toutes les races. :)

Merci d'avance. :)

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
06 juillet 2011 à 10:44:19

Bin laisse tomber la micro déjà.

Concentre toi sur la macro.

Une fois que tu auras une macro correcte, tu arriveras niveau high gold/low platine et la tu pourras commencer à micro.

Inutilise de faire 10 milles choses en même temps quand tu débutes!

Concentre toi sur la macro.

PiocheUneCarte
PiocheUneCarte
Niveau 10
06 juillet 2011 à 10:53:48

Merci du conseil. :)

Alors en fait la macro est le fait de gérer le plus de choses en même temps et la micro c'est gérer les unités par petits groupes ?

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
06 juillet 2011 à 11:10:20

Non.

La macro=gestion des ressources.

Tu joues quelle race?

En gros ne dépasse JAMAIS 400 de minerais.

Si t'as 400 de minerais tu poses une expand. Si t'as posé une expand y'a pas longtemps pose un batiment de production.

Tu dois TOUJOURS construire des vcs/sonde/drone tout au long de la partie. (si t'en a trop sur une base, tu mets un point de raliement sur l'expand et ainsi de suite.

Pourquoi? c'est simple, c'est que le minerai que tu as, l'adversaire l'a aussi!

Si tu le gardes, et que l'autre le dépense, tu as perdu^^

De plus vu que théoriquement tu as plein de batiments de production, tu attaques tu perds tout, et bien tu repops aussi vite^^

darkhendrik
darkhendrik
Niveau 10
06 juillet 2011 à 11:43:51

Comme le dit day9 : tu dois toujours te poser ces deux questions :
:d) Est-ce que j'ai une sonde/VCS/drone en production?
:d) Est-ce que je construit un dépôt de ravitaillement, overlord ou pylône?

Ensuite toujours faire en sorte que tes casernes, usines, portails produisent quelque chose (Pour les zerg c'est un peu différent mais j'y connais pas grand chose en zerg...)

Et si tu dépasse les 400 de minerai tu te poses pas de question : Centre de commandement/Nexus ça va te faire chuter ton minerai :)

Voilà ce sont des conseils de base que j'essaie d'appliquer un maximum :)

PiocheUneCarte
PiocheUneCarte
Niveau 10
06 juillet 2011 à 11:44:08

Ah,pourtant c'est ce que j'ai vu dans le lexique Starcraft 2. :(

Sinon j'ai bien compris. :)

Je joues surtout Terran mais le la joue seulement car c'est la race que je connais le mieux.

J'avoue aussi que ceux qui me donnent le plus envie sont les Zergs,mais je les trouves compliqués à joués pour un débutant.Ce n'est qu'une question d'habitude ou ils sont complexes ?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
06 juillet 2011 à 11:47:07

Sortir plein de nexus n'est pas forcément la meilleure chose, il faut que tu produises donc sort en même temps que chaque expand deux à 3 nouveaux bâtiments de production.

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
06 juillet 2011 à 12:18:55

"Est-ce que j'ai une sonde/VCS/drone en production?
Est-ce que je construit un dépôt de ravitaillement, overlord ou pylône? "

les zergs ne se posent pas vraiment ce genre de question...

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
06 juillet 2011 à 12:41:48

Meme si la macro est plus importante au debut par la suite tu devras apprendre a gérer tes fight et savoir retirer tes unités qd ca sent le sapin. Par exemple l'erreur banale d'un debutant c'est de faire des drop chez l'adversaire et de s'acharner jusqu'a ce que tt les units soient mortes. Si tu vois que tu ne pourras pas l'emporter repars. Vaut mieux battre en retraite que de se prendre une grosse contre attaque de fous.

L'idée aussi c'est de faire un groupe de controle pour chaque type de batiment et continuer a produire durant tes fight. Mémorise les raccourcis clavier. Comme ca meme si ca tourne au vinaigre ou que t'as besoin d'une vague supplémentaire pour en finir tu sais réattaquer direct. Ou garder tes troupes en defense.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
06 juillet 2011 à 12:46:38

L'idée aussi c'est de faire un groupe de controle pour chaque type de batiment et continuer a produire durant tes fight. Mémorise les raccourcis clavier. Comme ca meme si ca tourne au vinaigre ou que t'as besoin d'une vague supplémentaire pour en finir tu sais réattaquer direct. Ou garder tes troupes en defense.

Pas forcément d'accord, je joue avec tous les bâtiments dans un seul raccourcis comme beaucoup de joueurs.

La séparation des bâtiments n'est qu'un vieux de truc de BW ou war 3, avec shift on switch très vite, et ça permet d'éviter de trop bouger la main en ayant juste un bouton pour la prod.

Adefet
Adefet
Niveau 9
06 juillet 2011 à 13:20:41

je joue avec tous les bâtiments dans un seul raccourcis comme beaucoup de joueurs.

Moi je fais encore mieux, j'ai pas de groupe de contrôle ! Et voui, je joue Protoss et le Y est mon ami !

Nan je déconne, lorsque je joue Terran j'ai aussu qu'un seul groupe de groupe pour les batiments et je switch entre tous les types pour la création d'units. Perso, je trouve ça plus simple et rapide. Enfin, chacun ses habitudes. :)

La vidéo du moment