CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le complexe du random

tdt-gosu
tdt-gosu
Niveau 6
05 juillet 2011 à 08:06:01

Alala ... quelle frustration amis gamers!

Voyez vous, il y a 2 mois, j'étais top diamant (1v1), passant bientôt maitre. Avant de passer maittre, je me suis dit que ce serait bien de pouvoir gérer toutes les races. Je me suis donc mis à jouer random. J'ai commencé par jouer en 2v2 et 3v3 pour m'entrainer avec les autres races puis, une fois top diamant dans les deux, je me suis lancé en random solo.

Et là, catastrophe, petit à petit je suis descendu, jusqu'à arriver platine ... il m'arrive de perdre 5 matchs de suite sans rien y comprendre. J'ai l'impression de ne plus savoir jouer :) alors qu'avant je pouvais enchainer plusieurs wins contre des diamants/maitres ... J'ai perdu la confiance en moi.

Malgré tout, je m'accroche et essaye de redevenir diamant, mais il y a vraiment des match ups compliqués ... 9 match ups différents et non 3 :) Plus dur à retenir, plus dur de ne pas faire de petites erreurs ...

VOilà, topic useless pour partager cette douce frustration de vouloir jouer random en 1v1, il y en a d'autre ici qui ont fait le grand saut?

nevaks
nevaks
Niveau 9
05 juillet 2011 à 08:59:34

A mon niveau (gold) je suis dans ton cas. Je joue Terran depuis la sortie du jeu, et random contre les potes depuis 2 mois, histoire de varier les plaisirs. Et bien je ne suis pas prêt de me lancer en ladder random! Je m'amuse bien avec les Zergs qui sont très fun, je n'y arrive pas du tout avec les Protoss, mais j'ai plus de plaisir de jeu en random.
Du coup : je continu Terran en ladder et random avec les potes, sinon je vais redescendre bronze vite fait!

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
05 juillet 2011 à 09:12:04

Présent.

Chweps
Chweps
Niveau 10
05 juillet 2011 à 12:35:46

Faut être fou pour jouer random avec tout les bo à retenir et les différents contres :fou:

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
05 juillet 2011 à 12:40:07

Si c'est pour faire du random je crois qu'il faut le faire dès la ligue de bronze...

Du coup je devrais m'y mettre vu qu'il va y avoir un reboot et deux semaines sans classement...

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
05 juillet 2011 à 12:47:23

"avec tout les bo à retenir"

S'est simple, je mémorise aucun BO.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
05 juillet 2011 à 12:47:36

C'est*

WTF.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2011 à 13:04:29

la meme nevaks
C'est plus marrant de jouer random avec des potes par contre en 1v1 je joue terran aussi sinon je perd tout le temps

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
05 juillet 2011 à 13:39:41

C'est vrai que random c'est assez tendu mais pas impossible , la preuve dans le top 200 coreen il me semble qu'il ya un random dans les 20 / 30 iers !

Painuki
Painuki
Niveau 7
05 juillet 2011 à 13:41:53

Je préfère me concentrer sur une seule race et regarder pas mal de replays des autres en plus de ceux des Zergs pour en connaitre un peu plus sur ce que je peux me prendre dans la tronche. Je ne suis pas du tout attiré par les autres races, Protoss n'en parlons même pas, je me suis trop fait rouler dessus pour jouer cette race. Et chez les Terrans, j'aime beaucoup utiliser les marines, ghosts et les reapers mais sinon je ne joue quasi-exclusivement Zerg.

Kaitracid
Kaitracid
Niveau 7
05 juillet 2011 à 13:58:53

Hello,

Je suis 6 de ma ligue or en random et je confirme qu'il n'est pas facile de maitriser l'ensemble des matchs ups.

Hormis quelques victoires contre du platine dans des matchs ups que j'apprécie, je ne pense pas monter prochainement en platine random...

Cependant, je connais de random diamant! C'est donc possible!! ^^

Kaitra

thyle
thyle
Niveau 10
05 juillet 2011 à 15:00:33

Vision est dans le même cas ; sauf qu'il se fait rétrograder de ligue en direct :noel:

fatalfoenix
fatalfoenix
Niveau 4
05 juillet 2011 à 15:39:17

perso je joue random depuis la sortie du jeu et j'ai toujours été diamant...
Comme notre ami vision elf je n'essaye pas de retenir tel ou tel bo contre telle ou telle race ( comme ça pas de prise de tête et de jeu en mode robot ) je joue simplement au felling et aucun problème...

Sweet-Limonade
Sweet-Limonade
Niveau 6
05 juillet 2011 à 15:54:38

Il faut retenir un bo qui marche dans tout le smatch p par race, a savoir le 1 rax expand: http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/1_Rax_FE
le 3 gate expand ( ou le 4 gate en PvP): http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/3_Gateway_Expansion http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/3-Gate_Sentry_Expand
et le speed glings expand ( hatch first pour terran ) :
http://wiki.teamliquid.neet/starcraft2/Speedling_Expand
http://wiki.teamliquid.ne.net/starcraft2/14_hatch_(ZvT)

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
05 juillet 2011 à 16:30:46

Je suis en or random, pas de bo non plus (et ça commence vraiment à me faire défaut pour monter en ligue).
Par contre, avec un très bon skill, ça doit être possible d'arriver diamant sans soucis (avec mon skill pourri, si je passe platine un jour c'est déjà pas mal).

Apprendre des bo n'est pas si dur en soit, il faut juste en avoir l'envie (bo sur papier qu'on suit à la lettre pendant X parties, une fois acquis, on se passe du mémo, puis au bout de X parties, on passe au suivant, et ce qui est appris reste en automatisme). Je joue random pour varier le plaisir de jeu (comme beaucoup de joueurs qui jouent random), et justement pour ne pas enfermer mon jeu dans des bo type.

Après pour quelqu'un qui a du skill et qui se lancent dans l'apprentissage de nombreux bo, il y a quand même un avantage à jouer random: connaître les failles de telle ou telle technique. Car bon, on a tous eu droit, au moins une fois, au "protoss imba"/"zerg imba"/"terran imba" suivi d'un ragequit. C'est marrant en tant que random qu'on nous dise ça en fin de game, mais il n'empêche que ces joueurs s'ils jouaient d'autres races, cerneraient un peu mieux les faiblesses des autres races.

LiquidHuk
LiquidHuk
Niveau 2
05 juillet 2011 à 16:45:24

Pourquoi ne revient tu pas sur ta main race ? :)

VeGaaS_BaBiY
VeGaaS_BaBiY
Niveau 9
05 juillet 2011 à 19:28:28

suivre des bo jtrouve sa nul
si on la creer soit meme sa passe mais faire la meme chose a chaque partie c'est vite soulant

tdt-gosu
tdt-gosu
Niveau 6
06 juillet 2011 à 07:02:36

Je ne suis jamais un BO à la lettre, mais ce qui est le plus compliqué, c'est de gérer les trucs hyper particuliers. Je jouais protoss avant, et je connaissais bien les sales all in 12 min terran. Mais quand je joue terran contre protoss, je ne fais par exemple jamais de all in :D c'est juste pas dans mas nature de protoss :D tout comme en zerg, j'ai énormément de mal à macro ... ou bien je fais trop de drones ou bien pas assez :) Même si zerg est le plus fun à jouer.

Bref, j'ai évidemment bien envie de retourner toss (80% de mes win random c'est toss ;D), mais je trouve que c'est un beau défi de jouer random, ça atire le respect. Même si je préfère jouer une place en maitre que de me battre en platine :)

PAr contre, le truc qui m'énerve, c'est les gens qui nous cheesent parce que l'on est random :) ils ont tellement peur de se prendre un 6 pool zerg ou je ne sais quoi que je me prends hyper fréquemment des rush/all in :D

Enfin bon, je vais profiter de la prochaine saison pour commencer le plus bas possible et remonter toute le pente en random :) Mes pires match ups: ZvZ, tvt et ZvP. Assez logique quand on vient de protoss :)

XxGryphusxX
XxGryphusxX
Niveau 7
06 juillet 2011 à 07:11:43

si tu suis le jeu "par cycle" et les regels de base, c'est relativement simple de se débrouiller :) maintenant, le problème comme dit ici, c'est que quand on c'est trop habitué à une race, bonne chance après pour les autres ^^"

tdt-gosu
tdt-gosu
Niveau 6
06 juillet 2011 à 16:45:36

C'est plus dur de bien gérer chaque match up niveau timings. QUand tu joues une race, quand tu vois l'écran de téléchargement et la carte, perso je vois directement l'orientation de ma game. Quand je joue random, c'est de l'impro, et ça me coute pas mal de games :)

La vidéo du moment