CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] switch Terran Gold :doute:

thebigshow5
thebigshow5
Niveau 9
02 juillet 2011 à 13:27:38

:salut: voila je sais pas si c'est la fatigue ou la grosse chaine loose que je me mange en ce moment :snif: mais j'ai bien envie de switcher Terran :oui:
Le problème c'est que j'ai toujours jouer zerg et je ne sais jouer QUE zerg, je suis top Gold et le jeu me met souvent contre des platine et je chaine loose, il m'a toujours mit contre la ligue supérieur depuis que j'ai démmarer en bronze mais la j'arrive vraiment plus à gagner :-(
J'ai toujours eu un bon ratio et j'ai progressait asser vite mais là j'y arrive plus, c'est pas que j'aime plus jouer zerg mais je pense que j'ai fait le tours de cette race et que j'ai atteint mon niveau maximum avec :oui:
Donc je pense que c'est le moment de changer de race, et je pense que la race zerg est quand même très difficile à jouer donc je voudrai switcher Terran qui me semble être une race plus souple et relativement plus simple à jouer :ok:
(attention je ne dis pas que les Terran sont no skill ou autre :( )
Mais la race zerg ne me correspond plus trop :non:
J'avait tenter de me mettre au toss y a longtemps et ça avait été une catastrophe :honte:
Donc je voudrai un bon joueur Terran (platine/diamant) pour me coacher :) parce que je sais vraiment jouer que les zerg.
quelqu'un qui m'apprenne les bases et les BO de cette race à laquelle j'ai jamais toucher.
Aujourd'hui je pense que je peut me maintenir top or en zerg mais je me sent pas capable de progressé avec cette race :non2:
Le truc c'est que je voudrai pas perdre mon niveau de Gold sur le ladder :peur:
Donc j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider (je connais quand même bien le jeu,les compo, les contre et tout ça :p) )
Mais je sais vraiment pas jouer Terran.
:merci: déja à ceux qui ont eu le courage de lire mon pavé :hap:
Et à ceux qui voudront bien m'aider (niveau au moins platine SVP :content: )

Donc si il y a une âme charitable: :d) Envoyer moi un MP
Merci à tous, je sais vraiment plus quoi faire avec le swarm :noel:

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
02 juillet 2011 à 13:39:03

Si tu veux pas foirer ton MMR, suffit de faire des parties personnalisées. :oui:

Dark-space
Dark-space
Niveau 7
02 juillet 2011 à 13:59:42

Écoute j’étais dans le même cas que toi y a quelques jours et bien j'ai switcher terran fais quelques match en équipes pour m'habituer et je suis très content d'avoir switcher et mon ladder terran s'améliore beaucoup!

Donc en gros si tu a envi de changer alors CHANGE !! :ok:

habbababa
habbababa
Niveau 10
02 juillet 2011 à 14:04:29

Un conseil, changes maintenant et entraine toi bien jusqu'au 6 juillets ou la saison 3 du ladder vas débuter. Si comme tu le dis tu n'arrives plus à gagner en zerg, il se pourrait bien que tu ne passes pas gold dans cette saison 3 mais que tu repasses sylver. Donc fais beaucoup de partie personnalisées en terran pour ne pas gâcher le score de ta saison 2. Après, vas faire un tour sur le canal de jvc pour te trouver un coach. :)

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
02 juillet 2011 à 14:07:41

habbababa -> La saison 3 débute le 20 juillet, le 6 ce n'est que la fin de la seconde saison.

habbababa
habbababa
Niveau 10
02 juillet 2011 à 14:11:32

ah merci de l'info :rouge:

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
02 juillet 2011 à 14:51:01

Je suis gold aussi et je ne sais jamais quelle race jouer.

Franchement dès que tu as envie d'apprendre à jouer avec une race , fonce.

Le but est de s'amuser un maximum, et si tu es dans une team ça facilite encore plus les choses.

Pour le moment je trouve que le gameplay Zerg est dur à maitriser car différent de celui protoss et Terran.

Bon courage :)

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
02 juillet 2011 à 14:57:48

Suis je vraiment le seul a trouver les zerg bien plus facile a jouer que les toss et les terrans ? :(
Et à considérer les terrans comme les plus dur à jouer ? :(

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
02 juillet 2011 à 15:20:17

Quand tu es habitué aux zergs, t'as une impression relative de facilité, c'est vrai. Mais c'est juste l'habitude, t'inquiète pas. Moi je me verrais mal voir gérer le multitasking que doivent maitriser les terrans entre les différents batiments. mais nous on a nos difficultés dans d'autres domaines, comme le larving qui doit etre constant, la production qui donne une impression de facilité, mais qui demande a faire des choix, la gestion des tumeurs, des ovis...

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
02 juillet 2011 à 15:23:25

Pourtant je joue random et c'est moi opinion sans rire ma race la plus forte est zerg etla moins bonne terran :noel:

thebigshow5
thebigshow5
Niveau 9
02 juillet 2011 à 15:27:15

Les zerg sont plus simple à prendre en main, surtout quand on débute à cause de leur adaptabilité grace au larve :oui:
Mais quand on commence à prendre du niveau est à savoir bien jouer :hap: les zerg reste la race la plus fragile est la plus dur à utiliser à son plein potenciel :oui: l'armée zerg, par définition et face à une bonne compo est moins forte que les armée terran et protoss, ce qui va faire la différence c'est la reprode zerg qui sur 4 base sort un 50 de pop en quelque seconde :bave:
Donc pour rivaliser avec un terran ou un toss un zerg doit avoir au moins 4 base :d) donc plus de macro, plus de multi tasking bref c'est plus difficile à jouer :ok:
Et c'est pour ça que je pense avoir atteint mes limitte en zerg et j'arrive plus à avoir le niveau, en Terran par contre je pense être capable de upper au moins platine voir diamant :content:

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
02 juillet 2011 à 15:45:34

:d) l'équilibrage des races ne joue quasiment pas en gold
c'est juste une question de préférence/maitrise du gameplay de la race à ce niveau
Par exemple moi je suis platine random mais je suis sur que si je ne jouais que zerg je monterai diamant.
Mais bon comme les terrans me font loose... :hum:
Cependant j'aime (paradoxalement) mieux jouer toss :noel: et je pense switcher toss only bientot (surement apres le reset)

thebigshow5
thebigshow5
Niveau 9
02 juillet 2011 à 15:54:09

C'est pas une question d'équilibrage mais pour être à égalité avec un terran ou un toss, un zerg doit avoir plus de base et doit droner plus ( :d) donc faire moins d'unité :d) donc se mettre en danger)
Donc ça signifie plus de map contrôle, plus de multi tasking et plus de macro :oui:
Après la race zerg est aussi puissante que les 2 autre si on arrive à bien la gérer ce qui n'est plus mon cas à ce niveau.
Les Terran peuvent gagner avec moins de base (un terran sur B3 reste puissant) et donc la macro et le multi task que je n'ai pas en zerg pour u niveau or/platine je pense pouvoir l'avoir en terran :ok:

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
02 juillet 2011 à 16:14:26

moins de smileys dans tes textes thebigshow5.
ne pas vouloir baisser son MMR est vain (surtout quand tu es gold, à la limite tu serais master, m'enfin bref). Fait de la CG, apprends quelques BOs efficaces, et retourne sur le ladder. Quitte à down silver, au moins tu progresseras REELLEMENT, et VITE.
si tu fais de la CG, tu vas tomber contre des unknowns qui font de la fun strat ou si tu as des contacts, tu connaîtras trop leur style de jeu, et tu ne rencontreras pas assez de styles différents.

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
02 juillet 2011 à 16:31:00

Tu penses que se sera plus simple mais détrompe toi :

-tu vas devoir prod en continue sur les barrcks + les usines + les starports + les commands center (et oui pas de chronoboost ni de production de 5/10 peons/unités en meme temps)
:d) et oui en zerg un batiement pour tout ça :ok:

- tu vas te faire harass dans tous les sens par les mutas et péter des câbles.

- la gestions des fights est horriblement dur : seage les tanks + stim sur les marines + split pour contrer les banelings. Et allez deseage les tanks + avancer son armée, scanner pour les crypes tumeurs, reseage les tanks... :malade:

"ho wait j'ai oublié 2 tanks fuck les mutas les ont defoncés"

"merde je peux pas construire tranquillement on est entrain de me le shooter avec un peon"

"Et allez je dois mettre des annexes sur chaque barrack/usine/starport etc..."

Bref tu verras bien :)

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
02 juillet 2011 à 16:42:30

ouais bah bien sur...

Parce que c'est plus dur que de gérer 4 tumeurs toutes les 20 secondes, cracher 3 fois ttes les 40 secs, gérer l'alternance domi/drones/armée, gérer le creep, perdre toute sa flotte de muta contre 1 thor, se faire paralyser pdt 2mn, parce qu'on t'a détruit une aiguille, de même pour ruche etc...

la gestion du zerg est bcp plus difficile que celle du terran, et la gestion du terran est bcp plus difficile que celle du toss...

le toss il a rien a faire, juste chronoboost... Et mettre des pylones whoa c'est dur. pi la micro du toss, ben y'en a pas; le seul truc c'est le blink. fin bon.

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
02 juillet 2011 à 16:46:12

Toutes les races ont leurs avantages et leur difficultés mais la je dis juste que si il cherche la facilité il se met le doigt dans l'oeil rien de plus.
Je prefere juste les difficultés zerg c'est tout :)

thebigshow5
thebigshow5
Niveau 9
02 juillet 2011 à 16:57:07

C'est pas faux mais alors qu'est ce que je doit faire j'arrive plus à win en zerg :-(
Et je me sent pas attirer par la race protoss :non:

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
02 juillet 2011 à 16:57:31

la gestion du zerg est bcp plus difficile que celle du terran, et la gestion du terran est bcp plus difficile que celle du toss...
:d) la par contre je suis pas d'accord du tout
le toss il a rien a faire, juste chronoboost... Et mettre des pylones whoa c'est dur. pi la micro du toss, ben y'en a pas; le seul truc c'est le blink. fin bon.
:d) et la encore moins; faut arrêter de dire que les toss on juste a faire des a + click lors des fights
désolé mais en zerg il y a quoi a faire pour gerer les fight ?
Un peu de focus fire mais sinon je vois pas trop ?

En toss si tu veux pas perdre les fights il faut :
- faire de bon FF, passer les zealots devant le reste l'armée, faire blink avec les stalkers et faire gaffe a ses colosses

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
02 juillet 2011 à 17:00:57

Bah joue un peu terran pour voir ça coûte rien mais te fais pas d'illusion
Apres joue ce que tu préfères c'est tout j'ai pas trop de solutions :noel:

La vidéo du moment