CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss vs Protoss. Contrer le 4 gates

Kimi-LePetit
Kimi-LePetit
Niveau 10
29 juin 2011 à 14:29:32

Bonjour !!

J'ai toujours trouvé que il n'y avait pas mieux que le 4 gates pour gagner en PvP.
Sauf que je ne suis pas le seul, et que en PvP je me prends quasi que des 4gates.
Et c'est pas marrant de jouer contre un mec qui fait la même B.O qui soit. Et en plus, j'en gagne que une sur 2 quand il fait aussi un 4gates.

Es que vous avez une stratégie en PvP pour battre un 4 gates ? :)

Migralis2
Migralis2
Niveau 10
29 juin 2011 à 14:35:41

3 gate Robo, tu sort assez vite une sentry pour FF ta pente quand il arrive pour temporisé jusqu'aux imo.

Corrigez moi si j'ai tord car j'ai jamais jouer toss :hap:

N3uroToxiK
N3uroToxiK
Niveau 10
29 juin 2011 à 14:36:34

+1 Migralis, le 3G Robo est un bon contre du 4G.

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
29 juin 2011 à 15:00:58

Le PvP est le seul match up ou je m'autorise a cheeser^^

le truc c'est que même en (low) platine, les gars s'attendent tellement a du 4gates vs 4 gates en pvp qu'ils viennent même plus scouter... Tu balances un 2 gate, t'attaques a 3 zelotes avant le warpgate et c'est gg^^

Au pire, il scoute, voit le no gaz et les 2 gates, du coup se prépare à contrer, donc faut switcher et ce n'est plus du tout du 4gates vs 4gates^^

dhoma
dhoma
Niveau 10
29 juin 2011 à 15:14:41

en même temps, je trouve le style de jeu protoss assez faible en BO, les 3/4 des joueurs protoss utilisent toujours le même type de BO et la même compo d'armée, c'est pas rare de voir certaines game en pvp se jouer à celui qui sort le premier un colosse ou celui qui rush le plus vite :/

donc je saurait pas trop de conseiller pour ça, sachant qu'en pvp ça se joue au 4 gates puis switch sur du colosse ou simplement du cheeze à base de photon rush ou de rush zealot ou encore du proxy gate...

ou sinon change de race :hap:

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
29 juin 2011 à 15:32:27

Sur Taldarim ou Scrap tu n'as pas le choix de 4G parce que si l'autre décide de 4G, tu ne peux pas le tenir si tu ne 4G pas. Donc 4G en continuant la prod de probes comme sa tu n'as pas l'air d'un con si il ne 4G pas et tu as un avantage apres avoir repoussé son 4G.

Sur les autres maps assure toi d'utiliser ton FF au bon moment en dépendant du nombre de FF que tu as (le mieux étant 2 avec 1 sentry). Normalement un bon 4G a 1 Zeal 6 Stalk lorsqu'il tente de monter ta rampe pour la première fois. Optimalement, tu coupe 1 zeal et 2 stalk puis tu focus tout sa. Ton immortal sort a peut près a ce moment si tu as fait Gate-Gate-Robo. Warp 2 zeal et un 1 stalk et tente de couper les 4 zealot qu'il va essayer de faire monter en voyant que tu as un immortal. Si tu le repousse avec un minimum de perte, tu peux jeter ta tech a ce moment.

Tu peux aussi tenter de le retarder un peu en sortant un peu de ta base avec ton zeal et ton stalk (sniper le probe). Par contre reviens dans ta base avant qu'il se pointe avec son 2e stalker.

Une fois qu'il es parti, tu peux expo une fois que tu as Thermal Lance en court de prod. Si ton adversaire est stupide et décide de transitioné sur une expo avant sa tech, push avec 2 collo + Thermal et freewin.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
29 juin 2011 à 16:42:35

Autant te prévenir, contrer un 4gate avec 3gate robo faut être vraiment meilleur que l'autre. (et les BO que je vois ont 0 chance d'en contrer un bon).

Le "mieux" à ton niveau c'est encore de faire un 4gate défensif et poser robo ou conseil crépusculaire quand tu sens que t'es safe. Avec ta probe qui scout tu pose un pylone planqué qui peut servir à warper des zelotes qui iront dans la base adverse s'il campe ta rampe.

[SAS]
[SAS]
Niveau 8
29 juin 2011 à 17:10:34

je vois de plus en plus de protoss qui parte 3GateRobot avec un gros turtle avec sentry pour partir sur colosse puis expand.

fuck-20s
fuck-20s
Niveau 10
29 juin 2011 à 20:12:32

Contre le 4gate le mieux c'est... le 4gate.
DioS#674

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
29 juin 2011 à 20:52:18

PvP ça pue la merde, c'est que du 4gate des deux côtés sauf si les deux joueurs se connaissent et sont plutôt orientés macro.

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
29 juin 2011 à 20:53:17

Le mieux c'est que tu apprennes à faire le bon 4G, c'est à dire un Z et un S, ensuite trois pilone devant la base adverse et tu warp chez lui en te donnant la vision avec ton Z et ton S :ok:

La vidéo du moment