J'ai regarde vite fait ton replay en x4 Broutosaure, et a vu de nez je dirais que tu as perdu parce que :
- Tu n'as pas assez rentabilise ton 10 pool, tu l'as bien harass au debut, surtout qu'il avais hatch first mais tres vite tu lui a donne tes glings. De plus, tu n'as pas fait de drones pendant.
- Du coup, tu fais ta deuxieme hatch bien apres lui -> retard en larve et en eco.
- Du coup ton adversaire t'as mis un vent economique pendant plus de la moitie de la game, accentue par le fait que tu es oblige de sortir des banelings pour te defendre.
- Tu as decide de sortir des mutas. Les mutas en ZvZ c'est traitre. En general, si c'est scout, c'est inutile. Si tu ne les rentabilises, c'est generalement une defaite automatique. Pas de bol c'etait le cas.
- Tu rates beaucoup beaucoup beaucoup trop d'injection de larve. Comme tu avais une eco en carton (~40 drones a 15 minutes), ca s'est pas trop vu sur ta macro, mais avec une eco normal a ce timing (3 bases maxees), ca doit etre pas joli a voir.
La pour moi, la game etait plie des 5 minutes, quand ton adversaire a securise sa B2.
Pour t'ameliorer, essaye de travailler tes injections de larve. Essaye d'intercepter les scouts adverses quand tu fais une strat risquee (laisse une queen sur la choke par exemple et deplace la uniquement lors des injections). N'hesite pas a poser des macros hatchs si tu sens ta macro deraper. Dis toi aussi qu'en ZvZ, la meilleure unite c'est l'infestateur.
Voici le lien d'un bon tuto sur l'injection de larve, qui te file plusieurs techniques. :
http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/strategies/tuto-sc2-injection-de-larves-zerg-tutorial-starcraft-2-pour-les-mecaniques-zerg-46744
Voila, en esperant t'avoir ete utile et que mes pitis conseils puissent te permettre de progresser !