il est plus difficile de s'expandre, et oui pas de base volante comme les terran, ou la possibilité de crée tout les vcs en 1 coup comme chez les zergs!
Ils peuvent faire une expand à 15, produire 1,5 péons de plus que le terran.
soit 700 de minerai 50 gaz, soit plus du double (et sachant que ce n'est pas possible aussi tot que de crée deux marines).
Sauf que l'amélioration warp touche l'ensemble des gates, que elle permet de sortir en instantané du T3, et du T2.
Mon Marine est T1, voilà la différence, certes ça m'est plus de temps mais mon réacteur ne me servira pas pendant toutes la game alors que Warp si.
les unités protoss sont plus forte certes, je dirais pas le contraire, mais heureusement car elle coute plus cher donc si elle servaient a rien...
Le problème c'est que en mid game, l'armée TErran coûte généralement le même prix voire plus que les protoss font beaucoup de zealot.
sans compter que si vous jouer terran ou zerg vous etes censé avoir bien plus d'unité que le protoss a niveau egal! sinon c'est que vous avez été moins bon que votre adversaire c'est tout!
C'est faut ça, dans une macro game, la population de protoss est équivalente sinon effectivement ça veut dire qu'à 200 de pop, le protoss gagne.