Oui les protoss viennent de gagner pas mal de tournois (DH, HomeStory 3) mais COMME PAR HASARD TOUT LE MONDE CITE CES PUTAINS DE RESULTATS, ce qui cache complètement les autres compètes (ET Y'EN A BIEN PLUS DE TROIS) dans lesquels les protoss se font écraser.
Je répond à l'auteur dire que protoss est faible, c'est de la connerie, l'op dit que les toss ne sortent jamais de 16ème de finale.
Je le prouve, alors stop revenir et dire que j'ai utilisé ça pour dire qu'il winnait tout le temps.
Pour l'instant sur les 3 grosses compétitions Européenne et Américaine, les T ne sont pas devant et P élimine de nombreux Terran connu. ( IEM, DH, ect ) ce n'est que constatation et non preuve d'imbalance.
De plus, que le top fr dise que les T ne peuvent pas faire d'erreur, C'EST PUTAIN D'EVIDENT qu'en tant que T tu vas pas dire que c'est trop easy de win les toss olol! Ca fait partie des petits biais qu'on observe depuis notre apporche de Terran, qui ne laisse pas de place aux difficultés des toss.
Sauf que comme Sarens le dit, le toss peut faire plus d'erreur que le T. Dans SC1 un TErran ou le protoss faisait une erreur la game continuait ce n'était pas ça qui changeait tout, c'était remontable. Là c'est valable chez les P.
Si j'ai une game en ZvT où je bats SarenS, ça m'donne le droit de débattre sur l'équilibrage du jeu ?
A partir du moment où ta macro n'est plus un handicap et que tu as du multitask, oui tu peux débattre sur l'équilibrage.
Et non ce ne sont pas des interview de gens rageux puisque faut le rappeler Sarens a win ToD et a win beaucoup de Toss.
Donc clairement il est sûrement plus objectif que moi ou encore toi.
Les autres T de la planète le disent et même certains P s'y mettent ( Freman qui préconise un colosse plus lent à l'instar d'un reaver sur SC1 ).
Encore un truc: c'est pas parce que sc2 est un jeu étiqueté MACRO que tous les matchups doivent ETRE PUTAIN DE MACRO. En early je peux aussi le dire, ON PEUT PUTAIN PAS FAIRE D'ERREUR car à la moindre connerie tu te fais kiter ou runbyer.
Si, sinon on va jouer à war 3, ou alors je joue à la hG. Je suis désolé mais un MU où la macro game n'existe pas, est un MU déséquilibré et bidesque.
Je n'ai pas payé 45 E mon jeu pour avoir un MU sur les 3 de ma race qui n'est pas jouable.
Ensuite, cette histoire de skillcap de merde. Est-ce que c'est si énorme? Je crois vraiment que si un gros NOOB DE PROTOSS POUVAIT MONTER GM EN ACLICK CA SE PUTAIN DE SAURAIT!!!
On a jamais dis ça, on a juste dis que le cap pour passer master T et Z était plus élevé que P. C'est différent.
Putain désolé c'est le craquage final, mais perso j'ai l'impression que notre race est vraiment dénigrée. Ca me rappellerait presque une période sombre du XXe siècle tout ça. A quand les insultes parce qu'on joue protoss?
C'est pas très évolué ce que tu dis, je joue Terran, on m'a whine dessus pendant 115 ans, et j'ai dis que oui T avait des points cheaté ( le reaper et le drop Thor par exemple j'ai des posts de Août où je le dis à Glio je crois ) maintenant je trouve que en face il y a quelques soucis, je le dis.
Le jeu évolue et ce n'est pas forcément à cause des patchs, alors il faut que les patchs corrigent les évolutions trop fortes. Si tu as joué à la bêta, tu as vu la mecha Terran vs Z.
Z avait trouvé comment contré aisément une bioball avec des compos à base de zergling baneling. Morrow, un joueur Z actuellement mais T à l'époque, a fait Full mecha ( Helion Thor Tank Viking s'il faut ) Il a rape l'ensemble des Z européens ( dont les Français de l'équipe de France de l'époque sans prendre un seul match par un Z ). Par la suite la magic box a été trouvé, l'infestor a été up ect .
Le jeu change, les bo permettent des choses, les styles aussi.
Le style P actuel est assez effroyable en late game au point de changer la vapeur alors qu'on est entrain de perdre.