CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous vous rendez compte

Herak
Herak
Niveau 6
27 juin 2011 à 21:08:52

Putain de merde... Y'en a vraiment ras le bol de ces whines à la con.

Oui les protoss viennent de gagner pas mal de tournois (DH, HomeStory 3) mais COMME PAR HASARD TOUT LE MONDE CITE CES PUTAINS DE RESULTATS, ce qui cache complètement les autres compètes (ET Y'EN A BIEN PLUS DE TROIS) dans lesquels les protoss se font écraser.

Certes, un jour les protoss ont été au-dessus, mais aujourd'hui les Z ne manquent pas d'arguments pour les contrer,et de même pour les T.

Je crois juste que dans le metagame actuel, les terrans n'ont pas encore trouvé les façons les plus efficientes de contrer les toss.

De plus, que le top fr dise que les T ne peuvent pas faire d'erreur, C'EST PUTAIN D'EVIDENT qu'en tant que T tu vas pas dire que c'est trop easy de win les toss olol! Ca fait partie des petits biais qu'on observe depuis notre apporche de Terran, qui ne laisse pas de place aux difficultés des toss.

Encore un truc: c'est pas parce que sc2 est un jeu étiqueté MACRO que tous les matchups doivent ETRE PUTAIN DE MACRO. En early je peux aussi le dire, ON PEUT PUTAIN PAS FAIRE D'ERREUR car à la moindre connerie tu te fais kiter ou runbyer.

Ensuite, cette histoire de skillcap de merde. Est-ce que c'est si énorme? Je crois vraiment que si un gros NOOB DE PROTOSS POUVAIT MONTER GM EN ACLICK CA SE PUTAIN DE SAURAIT!!!

Putain désolé c'est le craquage final, mais perso j'ai l'impression que notre race est vraiment dénigrée. Ca me rappellerait presque une période sombre du XXe siècle tout ça. A quand les insultes parce qu'on joue protoss?

Aiboss
Aiboss
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:20:42

Ba on y est déjà :noel:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:23:32

"je vois bien que ce MU n'est pas bien équilibré. "

Oui en effet on devrait nerf les T pour rééquilibrer!

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:29:27

Oui les protoss viennent de gagner pas mal de tournois (DH, HomeStory 3) mais COMME PAR HASARD TOUT LE MONDE CITE CES PUTAINS DE RESULTATS, ce qui cache complètement les autres compètes (ET Y'EN A BIEN PLUS DE TROIS) dans lesquels les protoss se font écraser.

Je répond à l'auteur dire que protoss est faible, c'est de la connerie, l'op dit que les toss ne sortent jamais de 16ème de finale.

Je le prouve, alors stop revenir et dire que j'ai utilisé ça pour dire qu'il winnait tout le temps.
Pour l'instant sur les 3 grosses compétitions Européenne et Américaine, les T ne sont pas devant et P élimine de nombreux Terran connu. ( IEM, DH, ect ) ce n'est que constatation et non preuve d'imbalance.

De plus, que le top fr dise que les T ne peuvent pas faire d'erreur, C'EST PUTAIN D'EVIDENT qu'en tant que T tu vas pas dire que c'est trop easy de win les toss olol! Ca fait partie des petits biais qu'on observe depuis notre apporche de Terran, qui ne laisse pas de place aux difficultés des toss.

Sauf que comme Sarens le dit, le toss peut faire plus d'erreur que le T. Dans SC1 un TErran ou le protoss faisait une erreur la game continuait ce n'était pas ça qui changeait tout, c'était remontable. Là c'est valable chez les P.

Si j'ai une game en ZvT où je bats SarenS, ça m'donne le droit de débattre sur l'équilibrage du jeu ?

A partir du moment où ta macro n'est plus un handicap et que tu as du multitask, oui tu peux débattre sur l'équilibrage.

Et non ce ne sont pas des interview de gens rageux puisque faut le rappeler Sarens a win ToD et a win beaucoup de Toss.

Donc clairement il est sûrement plus objectif que moi ou encore toi.

Les autres T de la planète le disent et même certains P s'y mettent ( Freman qui préconise un colosse plus lent à l'instar d'un reaver sur SC1 ).
Encore un truc: c'est pas parce que sc2 est un jeu étiqueté MACRO que tous les matchups doivent ETRE PUTAIN DE MACRO. En early je peux aussi le dire, ON PEUT PUTAIN PAS FAIRE D'ERREUR car à la moindre connerie tu te fais kiter ou runbyer.

Si, sinon on va jouer à war 3, ou alors je joue à la hG. Je suis désolé mais un MU où la macro game n'existe pas, est un MU déséquilibré et bidesque.

Je n'ai pas payé 45 E mon jeu pour avoir un MU sur les 3 de ma race qui n'est pas jouable.

Ensuite, cette histoire de skillcap de merde. Est-ce que c'est si énorme? Je crois vraiment que si un gros NOOB DE PROTOSS POUVAIT MONTER GM EN ACLICK CA SE PUTAIN DE SAURAIT!!!

On a jamais dis ça, on a juste dis que le cap pour passer master T et Z était plus élevé que P. C'est différent.

Putain désolé c'est le craquage final, mais perso j'ai l'impression que notre race est vraiment dénigrée. Ca me rappellerait presque une période sombre du XXe siècle tout ça. A quand les insultes parce qu'on joue protoss?

C'est pas très évolué ce que tu dis, je joue Terran, on m'a whine dessus pendant 115 ans, et j'ai dis que oui T avait des points cheaté ( le reaper et le drop Thor par exemple j'ai des posts de Août où je le dis à Glio je crois ) maintenant je trouve que en face il y a quelques soucis, je le dis.

Le jeu évolue et ce n'est pas forcément à cause des patchs, alors il faut que les patchs corrigent les évolutions trop fortes. Si tu as joué à la bêta, tu as vu la mecha Terran vs Z.

Z avait trouvé comment contré aisément une bioball avec des compos à base de zergling baneling. Morrow, un joueur Z actuellement mais T à l'époque, a fait Full mecha ( Helion Thor Tank Viking s'il faut ) Il a rape l'ensemble des Z européens ( dont les Français de l'équipe de France de l'époque sans prendre un seul match par un Z ). Par la suite la magic box a été trouvé, l'infestor a été up ect .

Le jeu change, les bo permettent des choses, les styles aussi.

Le style P actuel est assez effroyable en late game au point de changer la vapeur alors qu'on est entrain de perdre.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:30:07

Oui en effet on devrait nerf les T pour rééquilibrer!

Y a que les all in T que tu veux nerf, j'ai un replay pour toi.

Le All in Banshee Raven Marine contré tout en gagnant :P

Beepever
Beepever
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:31:25

Si vous êtes pas d'accord sur l'équilibrage, argumentez, si vous faites l'effort d'argumenter, autorisez-vous les illustrations, puis tirez une conclusion. :oui:

:pacg: Je mange une chips. :pacd:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:32:17

Si vous êtes pas d'accord sur l'équilibrage, argumentez, si vous faites l'effort d'argumenter, autorisez-vous les illustrations, puis tirez une conclusion.

C'est ce que je fais malheureusement, mais on trouve que je suis de mauvaises fois.

Zaj
Zaj
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:40:48

On évite de faire un topic pour dire que les gens sont c*** quand on utilise le nick d'une autre personne.

Beepever
Beepever
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:43:39

T'inquiète, je parlais pas de toi. :-)
Après tout, je m'emballe un peu, et je m'obstine, mais les whines genre "zergs cheatés go nerf"... :nah:

(On a presque pas parlé des Zergs. :p) )

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Beepever
Beepever
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:44:35

Précédent message adressé à _NaRyT_.

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

PikMan
PikMan
Niveau 45
27 juin 2011 à 22:28:29

L'exemple de la game contre SarenS n'est pas anodin, si j'en parle c'est que je l'ai.
De toute façon, on ne tombera pas d'accord sur ce simple et unique fait :

" A partir du moment où ta macro n'est plus un handicap et que tu as du multitask, oui tu peux débattre sur l'équilibrage. "

Tu as écrit beaucoup à coté, mais cet unique point suffit. Chez moi ça ne tient pas la route cet argument. Ma macro ne sera jamais parfaite, et mon multi task non plus, je pourrais toujours m'améliorer, comme chacun des joueurs, coréens ou non.

J'prends le parallèle de World of Warcraft où j'ai joué en top FR aussi. Il y a un truc qu'on appelle le theory crafting, j'imagine que ça ne vous est pas inconnu. C'est bien beau ce machin, est c'est une obligation dans les guildes HL. Maintenant, pourquoi ? Simplement parce que LES JOUEURS, PEU IMPORTE LE NIVEAU, ne sont pas parfaits. Résultat le TC est là pour combler au maximum les erreurs perso. SC II c'est exactement pareil. Les semblants de débats que vous évoquez, c'est du TC, ni plus, ni moins. Chaque unités possède un contre, aucune n'est cheat. Si vous galérez sur des MU, c'est que vous n'avez pas assez d'expérience dans le dit MU, point barre. Vous n'avez pas le " brain game " si j'ose dire, vous pouvez tout exécuter parfaitement, si votre adversaire le fait aussi et qu'il vous brain, vous perdrez inlassablement. Parler d'équilibrage, est, sérieusement, la pire connerie qui soit.

Rassurez vous comme vous pouvez, mais si vous passiez le temps que vous perdez à écrire à jouer ou à analyser, ce serait différent IG, et j'suis vraiment pas sûr de me planter pour le coup.

Des bisous.

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
27 juin 2011 à 22:37:32

(by naryt)> "Ils ont un late game assez fort paraît il Des moyens de pressions sympathiques et un niveau nécessaire pour les joués bien qui est peu élevé."

Tu dis que les protoss sont imbas notamment parce qu'ils gagnent beaucoup de tournois, puis tu dis qu'ils sont imbas parce que le niveau requis pour bien les jouer est bas ?
La logique dans ce que tu dis ?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 juin 2011 à 22:41:46

Tu as écrit beaucoup à coté, mais cet unique point suffit. Chez moi ça ne tient pas la route cet argument. Ma macro ne sera jamais parfaite, et mon multi task non plus, je pourrais toujours m'améliorer, comme chacun des joueurs, coréens ou non.

N'est plus un handicap ne veut pas dire parfait, juste que t'arrives à avoir une macro linéaire.

Je suis top FR à SC2 comme je n'étais pas loin de l'être à war 3, je sais très bien ce qu'est le TC ( vu que j'ai joué à WOW ).
L'équilibrage n'est pas comme Wow tout d'abord wow marche en équipe et pas en classe ( à part le PVE mais bon ça a moins d'impacte ). Dans sc2 il est facile de voir dans une game quand il y a un peu d'imba quand le facteur macro n'interfère plus trop.

Tu as un terran à 200 de pop vs un Toss à 170, le toss n'a rien brain du tout, il joue classique. HT colosse Zealot Sentry Stalker.

Ils ont autant d'amélio.

Mais le T est normalement avec 30 de pop de plus, avec moins de collecteurs théoriquement grâce à la mule et au fait qu'il n'a pas de chrono pour masser les péons. Pourtant il perd.

:d) Il y a donc un souci.

Rassurez vous comme vous pouvez, mais si vous passiez le temps que vous perdez à écrire à jouer ou à analyser, ce serait différent IG, et j'suis vraiment pas sûr de me planter pour le coup.

Théorie différent de ce qui se passe IG c'est sûr mais, c'est là que l'expérience IG parle, je considère mon expérience comme un atout certes mais je m'appuies aussi sur des pros qui sont l'élite de SC2 et qui font l'équilibrage ( Oui désolé ) et donc je peux te dire sans crainte que je ne dis pas que des bêtises.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 juin 2011 à 22:45:21

Tu dis que les protoss sont imbas notamment parce qu'ils gagnent beaucoup de tournois, puis tu dis qu'ils sont imbas parce que le niveau requis pour bien les jouer est bas ?

Je n'ai jamais dis que Toss était imba car il gagne des tournois merci de lire attentivement ce que j'écris.

J'ai juste montré à l'auteur que Toss dépassait les phases de 16ème de finale, allant même jusqu'à la victoire dans les tournois les plus prestigieux actuels.

Le niveau Bas est celui du skillcap, on peut améliorer très rapidement un MU Protoss sans avoir besoin d'un apprentissage fou ( Amélioré le T vs P des gens en master, c'est juste le fait de faire un obs de plus, de faire DT, d'harass un minimum et de faire attention aux ghosts. )

Si tu lis bien mes postes tu comprendras que je ne me suis jamais appuyé sur les tournois en entier pour parler d'imba. Seulement le fait que les Terrans se font éliminer par protoss en majorité et que le meilleur Terran EU vs Protoss n'a pas réussi a passé les quarts.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 juin 2011 à 22:46:24

tu dis qu'ils sont imbas parce que le niveau requis pour bien les jouer est bas ?

Pis aucun rapport entre les 2 arguments hein :) Je parle en terme de progression et pas de Haut niveau.

à Haut niveau y a une barre qui n'est pas franchissable. Sinon il y aurait un joueur qui battrait tout les autres.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
27 juin 2011 à 23:12:31

Comme je l'ai dit sur un autre topic, sans parler d'imbalance, c'est tout le fondement de cette race qui devrait être changé. Jouer Protoss a l'air strictement inintéressant. Du pose des gates, des gates, des gates. Il ne semble y avoir aucune évolution dans le jeu protoss. SC2 aura fait un grand pas quand enfin cet infâme 4 gates sera définitivement rendu impossible.

On ne peut pas faire mass barracks et a + click dans la base adverse à cause des force fields alors pourquoi eux le peuvent ?

NG1-Chuck
NG1-Chuck
Niveau 9
28 juin 2011 à 00:05:10

en fin de partie la compo stalker, sentry colosse high templar c'est un truc de fou, je me rappelle plus comment c'était avant le patch du ht mais ca devait etre encore plus dur avec les ht pret des leur arrivés :noel:

OwICity
OwICity
Niveau 7
28 juin 2011 à 00:11:06

Le jeux est équilibré, croire le contraire c'est ne pas accepter qu'on a un mauvais MU ( se qui arrive même aux meilleurs )

azeke1717
azeke1717
Niveau 10
28 juin 2011 à 00:52:47

ba ils peuvent pas non plus si tu as bien protéger ta base!

vous oublier que l'arbre protoss est complexe, pour faire des mélanges efficaces, il faut partir dans différentes branches qui coute plus chère que les autre races.

il est plus difficile de s'expandre, et oui pas de base volante comme les terran, ou la possibilité de crée tout les vcs en 1 coup comme chez les zergs!

d'habitude je joue tjrs protoss mais ca fait 2 semaines que je me met sérieusement aux zergs, et les avantages que je découvre avec cette race, la possibilité d'enfermé le joueurs dans sa base en harass et de s'expandre en meme temps est vraiment 10 fois plus rapide qu'avec les protoss!

bref j'arrive bien plus a mettre la pression a mon adversaire avec les zergs qu'avec les protoss, si vous y arrivez pas c'est qu'il faut changer de race!

juste un pti exemple, pour faire 2 marines en meme temps et faire apparaitre 2 zelote:

pose une barraque 150,un reacteur 50min 50 gaz, et 100 pour deux marines
soit: 300 minerai 50 gaz

pour les protoss: 2 gates a 150,un noyaux 150, l'amélioration portail 50 min 50 gaz; plus deux zelote a 100
soit 700 de minerai 50 gaz, soit plus du double (et sachant que ce n'est pas possible aussi tot que de crée deux marines).

les unités protoss sont plus forte certes, je dirais pas le contraire, mais heureusement car elle coute plus cher donc si elle servaient a rien...

sans compter que si vous jouer terran ou zerg vous etes censé avoir bien plus d'unité que le protoss a niveau egal! sinon c'est que vous avez été moins bon que votre adversaire c'est tout!

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
28 juin 2011 à 01:03:54

La vérité c'est que le jeu n'est pas vraiment balance. L'avantage des jeux multi comme ça c'est qu'il se développe tout un métagame qui fait qu'il est globalement balanced à haut niveau.

C'est extrêmement visible pour les autres car un petit joueur bronze protoss qui sait pas gérer les ff va pleurer contre les 1 base zerg et terran, puis il va apprendre le 4gate et la c'est le zerg qui va pleurer ect... alors que les 2 joueurs auront probablement autant de skill.

La vidéo du moment