CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conter les protoss

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Babarigo
Babarigo
Niveau 10
20 juin 2011 à 23:26:11

Salut tout le monde, j'ai vraiment du mal à contre les protoss en Zerg. J'observe principalement 3 stratégies:
- le cheese photon canon que j'arrive finalement à contrer mais il riposte ensuite avec des Stalkers et des sentinelles et les zergling contre c'est pas super surtout à cause des sentinelles
- le rush Stalker , sentinelle, zealot et compagnie que je contre avec des roaches et des zergling mais je me retrouve sans défense face aux void rays qui s'amènent dans ma base
- les void rays pour lequels je fait des hydralisks mais je me fait ensuite décimer par leur stalkers...
Alors que devrais-je faire pour gagner? ( je fait le 6 pool rush dans les maps duel et là je gagne bien que je n'en soit pas très fier mais pour moi aucun code d'honneur envers ces cheesers de protoss :hap: )

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
20 juin 2011 à 23:31:55

Le seul BO que tu sais nommer c'est "6 pool", affligeant. :-(

skyped
skyped
Niveau 10
20 juin 2011 à 23:33:38

"je fait des hydralisks mais je me fait ensuite décimer par leur stalkers..."

Si tes hydras se font défoncer pas ses stalkers, remet toi en question :ok:

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
20 juin 2011 à 23:34:39

J'ai acheté le jeu il y a 2 semaines et je suis rank 1 league bronze division je ne sais plus quoi alors ça va :hap:

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
20 juin 2011 à 23:36:19

cheese canon : bon là je pense que tu t en sors pas assez bien pour contrer son second push, essaye de mieux contré ce cheese : arrête de récolté du gaz
dès que tu vois la forge, tu regardes tt autour de ta base
tu arrêtes de produire des drones, tu gardes tes larves pr faire des zergling SAUF si les canons sont déjà sorti, là tu drone et tu fais des tours et un pe ude zergling

le truc c ke t es quasi obligé d expand donc expand et fais des tours sol, c le plus simple pr contré zealot/sentry stalkers, faut qq unités a coté qd meme

vs void ray : fais des queens en plus, genre 2 par bases. aussi je te conseille de lancer une chambre d évolution assez tot pr pas te faire prendre au dépourvu, tu peux lancé des sporuleurs rampant aussi du coup !

vs void ray puis stalkers : hydra/infestateur ou hydra/gling/infesteur ou hydra/gling juste ^^

si le gars a bcp + de void ray/stalkers que toi d'hydra (genre tu te fais completement retourné), c ke le problème vient de ta macro/pas assez de base/ pas assez de gaz

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
20 juin 2011 à 23:37:38

Quand je joue en zerg il y atout qui se fait décimer par les protoss. Par exemple 8 mutaliks contre 8 void ray le void ray vont gagner assez facilement et le problème c'est que les unités protoss sont super polyvalentes (pour moi) et j'ai toujours peur de perdre par ce maudit photon canon rush alors je fait des roaches mais il amène les void ray et c'est fini :hap:

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
20 juin 2011 à 23:39:27

Merci Kiko de ta réponse c'est vrai que je fait qu'une queen par base

JiYunNam
JiYunNam
Niveau 10
20 juin 2011 à 23:44:31

babarigo : matte des replays, ca te donneras une idée de comment on joue.

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
20 juin 2011 à 23:47:06

Ok ça me dérange pas mais je fait comment? (c'est peut être drôle comme question mais je ne sais pas)

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
20 juin 2011 à 23:57:27

:d) http://www.youtube.com/watch?v=NLGEicSuYys

Coco_l_asticot
Coco_l_asticot
Niveau 8
21 juin 2011 à 00:13:59

On ne peut pas rush tower un zerg :noel: , donc silemec te le fait, normalement il y a no-match grâce au creep.

skyped Voir le profil de skyped
Posté le 20 juin 2011 à 23:33:38 Avertir un administrateur
"je fait des hydralisks mais je me fait ensuite décimer par leur stalkers..."

Si tes hydras se font défoncer pas ses stalkers, remet toi en question :ok:

---> Je confirme

Yelrahc2
Yelrahc2
Niveau 6
21 juin 2011 à 00:47:34

Sans déconner vous en voyez souvent des photon rush encore aujourd'hui. A part dès fois en 2v2 et 3v3 j'en vois absolument jamais en 1v1 (jsuis en bronze)
Dans le doute fais un tour de ta base après avoir lancé ta pool mais bon normalement ca arrive quand même rarement...
Stop avec ce cheese il est quand meme plus très utilisé (à moins que j'ai vraiment de la chance)

Après pour les void rays il faut scouter la stargate de ton adversaire avec un overlord. Du coup ta largament le temps de te préparer avec sporuleurs/queen ou hydra.

Pi si tu fais des hydras ne fais pas QUE ca.
Mixe avec des roaches et tu gagneras énromément en efficacité.

Yelrahc2
Yelrahc2
Niveau 6
21 juin 2011 à 00:48:25

Et pi oui c'est vrai comme le dit mon vdd le creep est censé empêcher le rush photon..

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
21 juin 2011 à 07:48:53

OK merci pour tous vos conseils mais on fait comment pour mettre une replay. Je vais dans C:\Users\admin\Documents\StarCraft II\Replays\Multiplayer et je trouve rien pareil pour les saves, c'est où alors? (Yelrahc2 les photon canon rush est une stratégie que preque tous les protoss contre qui je joue emploie et la queen j'ai pas forcément le temps de la faire parce que si je fait le spawning pool trp tôt j'aurais une mauvaise économie et le protoss arrivera tout de même à me battre même si j'arrive à conter son photon canon rush :hap:

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
21 juin 2011 à 08:17:28

c'est vrai que le canon rush ca arrive pas ultra souvent mais moi j'en vois encore de temps en temps. Qd t'es terran c'est un peu plus simple a contrer. Il faut juste tenir jusqu'au siege tank et c'est gg...

En tt cas zerg ca a l'air qd meme bien faiblard comme race. Moi elle m'attire vraiment pas.

nevaks
nevaks
Niveau 9
21 juin 2011 à 08:36:55

Zerg faiblards? Je trouve que ce sont les meilleurs en late game, le Terran ne peut rien faire contre les BroodLords, A clic et tout y passe.
Je joue Terran depuis la sortie du jeu, zerg depuis 1 semaine et je remarque déjà à quel point c'est fun de jouer Zerg!
Et les banelings OMG tu dépop n'importe quoi avec ça et ils coûtent rien par rapport aux dégats causés.

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
21 juin 2011 à 10:24:48

Si t'attaque un terran qui a pas mal de siege tanks t'arrivera à rien avec des banelings. Quand je joue contre tarran turtle pour gagner je vois si je peux percer sa défense et sinon je fait des hatchery partout et je détruit ces commands centers jusqu'à ce qu'il ai plus de ressources et puis le brood lords avec des marines amérliorés + stimpack + medivacs c'est pas un problème. (j'ai fait le test mais c'est vrai que contre les bâtiments ils sont très efficaces surtout grâce à leur portée mais c'est vrai que je joue mal parce que pour me débarasser des marines il suffirait d'entérrer des banelings faire venir les marines ici grâce aux brood lords et après rapidement contre-attaquer mais j'y pense pas quand je joue)

Coco_l_asticot
Coco_l_asticot
Niveau 8
21 juin 2011 à 11:01:34

Si on vous rush tower alors que vous n'êtes pas un protoss, il y à 95% de chance que vous soyez en ligue bronze. On ne PEUT PAS rush tower un zerg, de même, si un terran se fait rush tower et qu'il perd la game, on peut direct le faire retourner en bronze tellement il est mauvais.

@Barigo: bien sur que les banelings servent quand le terran à plein de tanks, ils font fuir les marines, ce qui laisse les tank à la portée des mutas.

Et on contre broodlord avec viking, hein :sarcastic:

La vidéo du moment