Mutaling = mutalisk + zergling oO (je sais pas si c'était une blague)
Sinon, pour le détails, pour moi une stargate tu la fait juste apres le core (pour harass), la tu la fais apres tes 3 gates, ton disloqueur est déja mort avant d'arriver pour faire ses dégats. Le but c'est de profiter de la faiblesse anti air des zerg.
Pour les grandes lignes, tu joue completement à l'aveugle. Tu ne scout sa B2 qu'a 11mn je crois. Tu fais tes 3 gates stargate expand, tu sais absolument pas sur quoi il part. Il me semble que tu n'as jamais scouter sa B3 et B4, alors que tu as l'unité la plus mobile du jeu : les phenix.
Tu as même fait une robo, et ton observeur reste au dessus de tes photons canons. Tu n'as aucune vision de la map, tu ne vois aucun runby. Meme si je te l'accorde prendre les xelnaga face a des glings c est chaud.
Ensuite, tu as beaucoup de sentry. La sentry a (je crois) le dps d'un marine. Donc en gros son utilité c est les FF et les boucliers gardiens. Tu as bien utilisé le boubou, contre muta c est parfait. Mais honnetement je ne pense pas que beaucoup de forcefields ait été efficace. Donc fais qqes sentry pour la def du debut de game, et pour le late les archons te seront mille fois plus rentable, 1 sentry pour gardien et puis voila.
Tu as aussi dépensé un fric fou en photon canons. Alors oui avec des mutas il en faut certainement. Mais pas autant a mon avis.
Mais la ou tu as VRAIMENT perdu la game, c'est sur les phenix. Comment dire, c'est à la fois de la chair à paté pour les mutas, mais aussi le contre absolu. Si tu ne sais pas/n'as pas le temps de les micro, fais des stalkers. Tu étais parti direct sur phenix avant de voir les mutas, c'était a toi de mener la danse, tu le harass avec. Y a quasiment aucune chance que le zerg puisse sortir de sa base par l'air si t as des phenix. Si tu fais juste a clic, tu te fais juste os.
Sinon j'avoue que sa macro était vraiment pas terrible et que c est rageant de perdre dans ses cas la.
Ps : Je me suis pas relu et je ne sais pas si mes critiques sonnent mechantes ou pas, si c'est le cas c'est pas voulu