CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ZvT problématique.

poneyizback
poneyizback
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:32:58

Je loose TOUT. Vraiment TOUT.

-hatch first on me double rax bunker rush ma b2 et le spine sort 5 secondes en retard.
-mass hellion into mass marine/tank/mediv, je go roach mais je suis free drop.
-heavy mech, même avec 30 de pop d'avance je me fais rouler dessus.

J'ai vraiment un pb avec ce match up... Èvitez de me conseiller les muta dans vos builds svp

xShogo2
xShogo2
Niveau 8
15 juin 2011 à 19:38:46

Personnellement j'aime pas les roachs dans cette situation.
En fesant des cafards c'est tranquillement rebootable :ok:

NemSx
NemSx
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:39:33

C'est toujours intéressant d'avoir un replay. :)

Quand tu dis first hatch, tu fais 14 hatch, 14 pool ?
Pour le double rax bunker, tu dois avoir un bon map control pour le voir arriver, comme ça tu peux temporiser le temps que tes spines sortent.

Logiquement, s'il fait vraiment un mass hélion, la transition marines doit quand même être relativement longue, alors soit tu passe aux roachs alors qu'il y a trop peu d'hélion, soit tu restes trop passif après avoir repoussé ces hélions. Et contre hélions, ne lésines pas sur le spines.

Pour le full tech n'hésite pas à sortir des infestors avec neural control, c'est toujours intéressants. Et pense à faire des run by de zerglings : son armée est lente.

Concernant les mutas, c'est toujours très intéressants d'en faire, ça permet de garder l'adversaire chez lui et donc de bien macro derrière.

Je suis relativement débutant alors attends qu'un joueur plus expérimenté confirme, ou pas, ce que j'ai dit.

Aegyl
Aegyl
Niveau 10
15 juin 2011 à 19:42:30

Perso, quand je vois des Hélions arriver, je fais une queen dans chaque couveuse et je fais des spine, normalement ça le calme, mais pareil je suis pas un pro alors j'peux pas trop te conseiller. :(

Et contre le mecha moi aussi chuis une merde donc j'peux rien dire ! :fou:

OwICity
OwICity
Niveau 7
15 juin 2011 à 21:39:21

xShogo2
Posté le 15 juin 2011 à 19:38:46
En fesant des cafards c'est tranquillement rebootable

:(

NG1-Chuck
NG1-Chuck
Niveau 9
15 juin 2011 à 21:52:36

perso je pars toujours hatch first contre terran, contre les hellions tu fais 2 spines et des zergling ca suffit :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2011 à 21:55:05

xShogo2

Ouaip jsuis d'accord, pareil, les baneling contre mass marine c'est pas le top, préfère y les chancres :ok:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
15 juin 2011 à 23:34:26

NG1-Chuck
Posté le 15 juin 2011 à 21:52:36
perso je pars toujours hatch first contre terran, contre les hellions tu fais 2 spines et des zergling ca suffit

hatch first en close c'est auto lose

Broutosaure
Broutosaure
Niveau 10
15 juin 2011 à 23:46:14

Si t'es en close po, c'est pool first :ok:

Apres pour eviter les Bunker Rush :d) 2 drones par vcs + 1 ou 2 drone pour les marines. Tu pose aussi un overlord au dessus de la hatch pour eviter de les repérer trop tard.

tdt-gosu
tdt-gosu
Niveau 6
16 juin 2011 à 00:52:55

Pour ce que dit broutosaure:

Si tu hatch first, met un overlord au dessus, si tu vois un vcs arrivé grâce à ton scout (oui, tu DOIS scout), amène 2-3 drones pour le pourrir pendant qu'il fait son bunker. Pas de bunker = pas de bunker rush. Problème réglé.

Coco_l_asticot
Coco_l_asticot
Niveau 8
16 juin 2011 à 00:58:35

Pour le bunker rush, faut réussir a tempo le temps que le spine sorte, après,c'est assez simple à contrer

Roach sa t'aide contre les hellions mais c'est assez mauvais en midgame, je préfère le classique zergling/baneling/muta qui est vraiment bien. Essaye aussi les infestors, si tu les micro bien,ils sont devastateurs! Si la game se prolonge, broodlord, évidemment

thyle
thyle
Niveau 10
16 juin 2011 à 08:33:38

Ouaip jsuis d'accord, pareil, les baneling contre mass marine c'est pas le top, préfère y les chancres :ok:

Baneling = chancre, hein... En anglais, les cafards c'est roach. :ok:

LePerturabo
LePerturabo
Niveau 6
16 juin 2011 à 11:47:11

Perso du haut de ma ligue gold ( :hap: ) j'aime bien partir sur de l'infest hydra (viable ?), avec une bonne macro eco et creep, une b3 assez rapide, et la reprod ça passe tout seul.

Fungal pour immobiliser la bio-ball pendnt que les hydra out-range et dps lourd. Et sinon parasite vs mech, harass au terran infesté.

Coco_l_asticot
Coco_l_asticot
Niveau 8
16 juin 2011 à 13:00:11

Les terrans font en general marines/tank contre du zerg, pas une bio-ball, et hydra contre du terran :malade:

fuckingobscene2
fuckingobscene2
Niveau 34
16 juin 2011 à 13:32:21

contre terran faut tjs faire des baneling. En debut de game tt du moins car il va tjs faire qq marines. disons que le terran a bcp d'option en debut de game surtt contre zerg en fait... Mais il faut tjs scouter très tot pour voir si il va d'abord partir sur bioball/tank ou sur banshee (c'est les deux meilleurs compo de debut de game pour moi). Mais bon joue pas zerg mais je peux juste te dire que qd je joue contre un zerg c'est baneling qui me les casse le plus ou alors un 7 rr en debut de game c'est souvent fatal...

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
16 juin 2011 à 14:19:09

les chancres ne sont plus du tout obligatoires contre terran, en mid-late t'as les infests et en early t'as les cafards et les zerglings qui s'en occupent trés bien

IntoThelight
IntoThelight
Niveau 3
16 juin 2011 à 14:26:03

Voici mon build en ZvT que je trouve assez safe contre le double rax marines+bunker et fast hellion:

15 Hatch
14 Gaz
14 pool
=> 100 gaz pour speed gling, puis tu retires tes drones du gaz.

Après classique avec une sunken sur la b2 des qu'elle se termine.

scout avec un drone à 15 et si tu vois double rax marines scv arriver pour faire bunker, tu sors 5/6 drones tu lances queen sur b2+ sunken et only gling jusqu’à être safe.
Avec ce bo fast speed tu es plutôt safe contre tout(surtout si tu expand bien ton creep vs hellion).

Un petit trick vs hellion met ta sunk b2 dans le mineral avec ta queen, et tes gling en haut de la pente de la b1, généralement le terran va éviter d'harass la b2 et va vouloir entrer directement dans ta main où tes gling attendront en haut de la pente et vu qu'il aura la vision qu'au dernier moment tu peux réussir à les circle facilement.

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
16 juin 2011 à 16:57:51

xShogo2

:d) Je suppose que Shogo est T c'est pour cela qu'il à dis qu'il n'aimait pas les roachs de son point de vue car il se fait reboot

Ouaip jsuis d'accord, pareil, les baneling contre mass marine c'est pas le top, préfère y les chancres

Baneling = chancre, hein... En anglais, les cafards c'est roach.

:d) Contrairement à Thyle qui a dû comprendre le message dans l'autre sens

vivelarc
vivelarc
Niveau 7
17 juin 2011 à 21:16:08

Contre Terran ce qui est bien c'est speelings/banelings et si le terran campe avec ses tanks ajouter + de speelings et quelques roaches. Si le terran te scan et part banshee c'est super dur à contré si pas d'anti air.

++

La vidéo du moment