CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Point de ralliement

LePerturabo
LePerturabo
Niveau 6
14 juin 2011 à 16:29:44

Salut a tous, je me pose une question depuis quelques jours et j'ai pas encore su y répondre alors je suppose que vous pourrez m'aider ;D.

Donc la question est: lorsque je met un point de ralliement sur une des mes unités, par exemple d'une couveuse à un muta, est-ce que les nouveaux mutas qui vont sortir suivront le muta de ralliement jusqu'a arriver au contact ou est-ce qu'ils iront à la position qu'occupait le muta cible lorsqu'ils ont été crées ?

Merci ;)

Vaneyck
Vaneyck
Niveau 10
14 juin 2011 à 16:30:45

Ils suivront le muta. Si tu bouge ton muta, tu verras que le rally point le suit :)

couscouspowa2
couscouspowa2
Niveau 7
14 juin 2011 à 16:31:43

Ils suivront le muta jusqu'a que tu change de point de ralliement, en revanche si le muta meurt et se fait eclater la gueule par un thor ^^, tu perd ton point de ralliement et les nouveaux muta creer seront a la couveuse en question.

En esperant t'avoir aidé :p

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 juin 2011 à 16:33:10

par contre si le muta cible meurt le point de ralliement se palce a la derneir position ou le muta etait en vie, donc generalement a un endroit peu recomendable pour un muta isole.

en zerg tu as un avantage : tu peux mettre dans ton groupe l'oeuf avant que l'unite soit sortie. alors bien sur des fois tu va faire une fausse manip et de retrouver avec un drone ou un overlord dans ton armee mais c'est quand m^me bien pratique.

xPreZo
xPreZo
Niveau 6
14 juin 2011 à 16:38:50

Pour faire ce qu'a dit Y3TI t'appuies pleins de fois sur T dans ta couveuse , tu maintiens ctrl et tu cliques sur les cocons , puis tu fais shift + le groupe de tes mutas et hop quand tu donneras un ordre à tes mutas , celles des cocons le feront aussi. Utilise ce trick c'est un gros avantage qu'ont les zergs.

LePerturabo
LePerturabo
Niveau 6
14 juin 2011 à 16:40:22

Ok merci de vos réponses, mais si lorsque mes nouveaux mutas sortent je bouge mon groupe déjà existant à l'opposé de la carte, ils le suivront en fait ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
14 juin 2011 à 16:41:19

si les oeuf sont dans le groupe oui ça bougera leur point de ralliement.

a noter que ça marceh aussi pour le warp des unites protoss, le morph des archons, des baneling ou des broodlord, mais c'est moisn interessant car moins long que la creation d'une unite a partir d'un oeuf ^^

Adefet
Adefet
Niveau 9
14 juin 2011 à 17:06:38

C'est la solution de facilité mais un muta c'est tellement faible et ça prend tellement vite dans la tronche que perso je préconise pas. De temps en temps je vois 3-4 mutas se balader sur la map, un coup de stim avec une 10zaine de marines et il n'y a plus rien. Faut simplement faire attention à ce que ça ne se termine pas en freekill. A toi de bien gérer tes rallypoints en jouant constamment avec.

Dis toi qu'en Terran, t'es obligé de constamment jouer avec lorsque tu pushes ou histoire de ne pas te faire cut tes renforts.

Anolth
Anolth
Niveau 9
08 janvier 2012 à 15:53:04

Comment désactiver le clic droit pt de ralliement ?

duncan66
duncan66
Niveau 10
08 janvier 2012 à 16:00:34

Je pense pas que tu puisse sans changer étant donné que le clic droit est le clic d'action. Et puis ca a pas vraiment d'intérêt...

duncan66
duncan66
Niveau 10
08 janvier 2012 à 16:03:19

sans tout changer*

Anolth
Anolth
Niveau 9
08 janvier 2012 à 16:05:21

Duncan, pendant une bataille je sélectionne le groupe des couveuses. Après le lancement de la prod un clic droit inopiné change mon point de ralliement mais j'ai pas le temps de m'en occuper vu qu'il y a une micro à gérer. Comment vous faîtes vous ?

duncan66
duncan66
Niveau 10
08 janvier 2012 à 16:29:43

Tu met ton armée en groupe 1. Tu sélectionnes tes larves, tu les morphes, ca devient des oeufs, tu fais shift 1. Et voila.

Funkmaster
Funkmaster
Niveau 10
08 janvier 2012 à 20:04:15

Tu peux aussi shifté tes rally point ( plus utile en terran) en mettant par ex ton point devant ta base tu shifte sur une unité comme ca tes unités iront devant ta base puis suivront l'unité en question et si elle meurt tes unités iront sur le premier point et pas collé a ta base

La vidéo du moment