CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dreamhack Summer

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:44:01

thanatopracteur Voir le profil de thanatopracteur
Posté le 19 juin 2011 à 22:40:20 Avertir un administrateur

thanatopracteur Voir le profil de thanatopracteur
Posté le 19 juin 2011 à 22:35:59 Avertir un administrateur
J'ai pas trop pigé comment Idra a perdu la 2ème game, il avait 60 de pop en plus mais son armée était toute petite, il avait plus de 100 drones ou quoi ?

C'est simple, ne pas engager le fight qu'avec du roach burrow.

Non ça n'a rien à voir, MC avait limite autant voir plus de stalker qu'Idra n'avait de roachs...

Ya pratiquement pas eu de micro juste quelques ff mais rien de dramatique en principe, Idra avait juste pas assez de roach, ce que je pige pas vu ses 170 de pop...

Lis ce qu'a mis _Arutha_.

@JVC_Christ : donc si j'ai pris l'avantage sur le zerg, que je fais mass marine, qu'il fait du baneling, que je viens m'empaler, le jeu est imbalance parce que j'ai tout perdu ? Non. Idra n'avait pas le bon mix d'unité, pas assez de roach, et aurait dû attendre plus longtemps avant de push, avoir de l'infestor par exemple.

Lafritedebxl
Lafritedebxl
Niveau 15
19 juin 2011 à 22:44:11

Ha oui , il ne reste plus que Bomber !!
J'espère qu'il va défoncer tous les protoss !!

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:44:19

Il suffit que les terrans rencontrent des Zerg sans faire mass drop pour qu'ils perdent. Plus le temps passe, plus les match-up sont déséquilibrés, j'espère une grosse maj bientôt pour refonder les bases d'un jeu supposé être le plus équilibré au monde :(

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:44:41

Oui fin le dernier grand évènement datant de moins de 2 semaines les terrans étaient à place des toss et les toss à le place des terran :hap:

-raynob
-raynob
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:44:53

+1 aussi JVC_Christ :oui:

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:45:09

JiYunNam Voir le profil de JiYunNam
Posté le 19 juin 2011 à 22:43:58 Avertir un administrateur
OhBonnieDay: ce que je veux dire c'est que le zerg n'a pas blink pour saver ses units, ni de FF
La micro est bien moins efficace , meme si tu peux en mettre un petit peu
Pour moi le jeu est imba dans le sens ou un protoss peu faire avec de la micro ce qu'une autre race ne pourrai pas faire, a savoir repousser 50 de pop en plus avec quelques cliks.

Sauf que le protoss ne peut pas produire 20 stalkers, à part en late game.
"50 pop de plus avec quelques cliks" lire le post d'Arutha.

[Oogie-Boogie]
[Oogie-Boogie]
Niveau 8
19 juin 2011 à 22:46:17

C'est normal que mc arrive a recréer une armé aussi conséquente alors qu'il a perdue énormément de temp ? Il part sur une tech cheesy ses dt font 4 kill wahou il pose b2 hyper tard il fait son mass stalker blink (trolol) idra qui a 50 de pop de plus se fait retourné ok.

Sfrakz1
Sfrakz1
Niveau 8
19 juin 2011 à 22:47:26

Bomber va la gagner cette DH :bave:

Lafritedebxl
Lafritedebxl
Niveau 15
19 juin 2011 à 22:48:46

Protoss , c'est trop :d) http://www.youtube.com/watch?v=iwGFalTRHDA

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:48:56

Vous avez oubliez que MC avait 2 en amélioration alors qu'Idra n'était qu'à 1.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:49:58

OhBonnieDay :d) Le problème fondamental n'est pas tant de la pop, mais surtout de la facilité déconcertante qu'ont les protoss à défendre une situation quasi-perdue.

Dans le sens où ils peuvent se faire démolir le début de game en faisant une tactique coûteuse ( DT ou 3 void rays ) sans pour autant être en danger de perdre si ça foire ( cf les 2 games ).
Idra a parfaitement contré MC tout en ayant sa macro au max pour faire un push fatal, mais c'était sans compter sur les ff...

C'est juste abusé. Lorsqu'un Zerg fait un zergling/roachs push et que ça foire, c'est gg. Et ne me dit pas que faire des DT qui ont 4 drone kill c'est rentable, surtout à ce niveau.

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
19 juin 2011 à 22:52:29

Idra a trop droné et a pushé alors que même sans le soucis des ff il avait moins de roach que MC de stalks, il s'est fait reboot, normal. Il laisse ensuite une quinzaine de roachs se suicider grâce à son merveilleux rally point et MC all-in, fin de la game, pas d'inbalance.

jerrydemonpseud
jerrydemonpseud
Niveau 7
19 juin 2011 à 22:55:30

ouais voilà, c'est ce que je trouve pas normal chez les protoss, t'as des unités qui te permettent de renverser une game/fight même en ayant une pop inférieure, alors que chez les autres races, ben non, si t'as moins d'unités ou si tu t'as des bases de retard tu peux rien faire.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:57:15

Le Buold de MC est cnnu se n'est un allin, c'est un 3g expand dt, avec juste moins de sentry.
mais idra est passé T2 hyper tard, et avec le darkshrine il ne pouvait push avt son d'avoir un vigilant.
Seulement avec son dronage intensif et son late T2 il a loupé le timing ou un toss est faible quand il fait ce bo (c'est à dire à la fin de la construction du nexus).

ensuite Mc a transitiionné me semble t-il sur un 7gates push blink +2att all in.
idra a dronait trop longtemps a fail rally point et n'a surtout pas sorti ni infest ni idra les 2 contres de stalker blink. Donc il s'est fait reboot.

Il a eu une bonne lecture de jeu en early mais pas ensuite, il était trop confiant, pensant que mc allait chercher à prendre rapidement une b3 pour combler son retard économique.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:59:13
  1. JVC_Christ Voir le profil de JVC_Christ
  2. Posté le 19 juin 2011 à 22:49:58 Avertir un administrateur
  3. OhBonnieDay :d) Le problème fondamental n'est pas tant de la pop, mais surtout de la facilité déconcertante qu'ont les protoss à défendre une situation quasi-perdue.

Dans le sens où ils peuvent se faire démolir le début de game en faisant une tactique coûteuse ( DT ou 3 void rays ) sans pour autant être en danger de perdre si ça foire ( cf les 2 games ).
Idra a parfaitement contré MC tout en ayant sa macro au max pour faire un push fatal, mais c'était sans compter sur les ff...

C'est juste abusé. Lorsqu'un Zerg fait un zergling/roachs push et que ça foire, c'est gg. Et ne me dit pas que faire des DT qui ont 4 drone kill c'est rentable, surtout à ce niveau.

Idra a rien fait, il n'a pas profité de son avantage, il a laissé MC se refaire et techer (+2 attaque + blink) et il a fait des erreurs de rally point et n'avait pas assez lorsqu'il a push.

Quant à la première game, mauvaise prise de fight d'Idra, mais surtout, il a leave un peu trop tôt, il aurait pu reprod. Et le problème reste le même que la 2nd game, il laisse MC avoir du colosse alors qu'il était parti stargate, puis bon, MC défend et micro super bien.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
19 juin 2011 à 23:18:46

Je ne suis pas d'accord :(

La prochaine maj confirmera mes dires, quoi qu'il advienne :oui:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
19 juin 2011 à 23:22:03

Nous verrons;)
ne soit pas si sûr de toi:P

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
19 juin 2011 à 23:27:06

Le PvZ et le TvZ doivent être rééquilibrés.
Je ne suis pas expert du PvT, mais de ce que j'en voit, les terrans ont l'air d'avoir un peu de mal sur ce matchup :(

Dayjun
Dayjun
Niveau 9
19 juin 2011 à 23:40:49

Donc le PvZ, le TvZ et le PvT doivent être rééquilibrés, et les mirror match up? :(

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
19 juin 2011 à 23:43:38

Les mirrors sont ultra imba :(

La vidéo du moment