CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sAsMag

morphie
morphie
Niveau 10
12 juin 2011 à 00:01:14

Bonjour à tous,

Un petit sujet pour vous parler d'un magazine dont je m'occupe et qui est consacré à Starcraft II.

A travers mon équipe, sAs, que certains connaissent peut-être (Pandaria, PG League, ESL, SC2CL & SC2CF), j'ai eu l'idée de faire un journal consacré au jeu de Blizzard, qui traite aussi bien de l'actualité de SC2, que de celle de l'équipe. Le tout avec un ton humoristique, voir sarcastique mais toujours au second degré.

Journaliste dans la vraie vie (et oui j'essaye d'en avoir une quand même!), je me suis dit que cela serait intéressant de proposer un nouveau support à cette scène en plein développement.

Numéro #1 : http://www.sas-team.net/download/SAS_Mag1.pdf

Numéro #2 (Actuellement) : http://www.sas-team.net/download/SAS_Mag2.pdf

(Soyez patient, les PDF sont assez lourd et ça peut mettre un peu de temps à s'afficher!)

Le numéro #3 est en cours d'élaboration.

Vos remarques, suggestions, critiques sont les bienvenues !

C'est un peu le but de ce topic, je précise avant que 5 haters crient à la publicité ! Nous sommes déjà très suivis et je ne suis pas là pour grappiller des voix mais plutôt avoir des avis de cette communauté JVC que j'apprécie et suis depuis longtemps (Fiou ça me rajeunit pas tout ça!)

A bientôt,

MorphiE

Adefet
Adefet
Niveau 9
12 juin 2011 à 00:08:36

Salut salut,

Merci pour le partage et pour cette belle initiative.

J'ai pas encore lu (sauf la phrase d'Idra sur le Mag 1 qui m'a rappelé un bon souvenir ! :p) mais c'est bien présenté, bien aéré donc même sans avoir encore lu, félicitation. :ok:

qlexeh
qlexeh
Niveau 7
12 juin 2011 à 00:41:11

J'ai lu dans les grandes lignes le premier (il est tard :noel: ), c'est bien fait dans l'ensemble, agréable à lire même (pas lourd).

Très bien pour les personnes qui ne suivent pas l'actu tout les jours sa permet de connaitre les grandes lignes de la scène.

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
12 juin 2011 à 00:55:43

Bonne initiative. :oui:

Zaj
Zaj
Niveau 10
12 juin 2011 à 01:19:52

Je dois dire que c très sympa. :)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
12 juin 2011 à 02:33:50

ah jlavais vu sur esportsfrance le premier, c est cool comme truc ! jgo lire le 2e !!

_Marcelino_
_Marcelino_
Niveau 1
12 juin 2011 à 15:05:48

Super ce Mag ! Je conseil à tout le monde =)

HelloImAwesome-
HelloImAwesome-
Niveau 9
12 juin 2011 à 15:23:52

Super, mais je préfèrerait un peu moins de contenu sur les PGM de Sc2 et un peu plus sur les stratégies et tout.

sAs_SqUi3z
sAs_SqUi3z
Niveau 1
12 juin 2011 à 15:46:21

Tu sais il est compliqué de parler stratégie dans un monde ou le "trash talk" est présent pour tout est n'importe quoi.

Nous souhaitons vraiment rallier un maximum de personne. Parler un peu plus de stratégie, signifie donner le bâton pour se faire battre.

Notre équipe contiens certes des bons joueurs, mais pas mal de gens qui lisent se journal sont meilleurs (ou le pensent). Ça va forcément partir dans des débats de balance du jeux. Et là nous n'avons pas forcément le niveau de Lalush ou TLO dans l'analyse du jeux.

Nous souhaitons vraiment faire sourire les gens. S'orienter vers un mag à tendance stratégique est dangereux, nous n'avons pas la crédibilité et le niveaux pour.

Alors oui on pourrait sans doute faire un truc pour les gens Bronze - Platine/Diamond. Ça viendra peut-être avec le temps, nous n'avons pas de ligne de conduite pré-défini.

Mais peut tu être un peu plus précis dans "ta demande". Tu souhaiterais quoi ?

Plus de Bo ? de l'analyse de partie sous forme de VoD par ex ? Expliquer un peu plus les bases du jeux ? Faire un point sur l'importance des timing ?

Enfin tu vois que le choix est vraiment large et que l'on peux vite se perdre dans des explications inutile pour certains et très intéressant pour d'autre. Faut-il encore trouver le sujet ^^

morphie
morphie
Niveau 10
14 juin 2011 à 01:00:22

OUAIS SQUI3Z SUR JVC :fete:

Merci à tous pour vos commentaires, n'hésitez pas à nous donner des idées de contenus pour la suite, nous voulons grandir le format du magazine qui est d'environ 12 pages en ce moment.

Askary
Askary
Niveau 10
14 juin 2011 à 04:19:20

J'ai lu le premier, j'ai été agréablement surpris.
Mais le deuxième numéro je n'ai vraiment pas aimé la faon dont vous traitez les joueurs protoss. En particulier l'article "I <3 protoss".

On dirais que vous laissez tombé votre professionnalisme et vous mettez juste vos avis perso. Vous crachez sur les joueurs comme si c'était des moins que rien. J'ai trouvé ca dommage. On dirait que vous voulez avoir le maximum de lecteurs en rabaissant les protoss de la sorte.

PS : Je joue terran.

En une phrase : manque de professionnalisme.

La vidéo du moment